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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

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Renault 11 GTX '88 d'Hurley14


hurley14
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Et une de + .......

 

On ma ramenez sa aujourd'hui ...... :)

 

R 11 GTX de 88 , avec 155 000 km .....

 

Ct ok de moins de 6 mois :)

 

 

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Modifié par hurley14
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  • 3 semaines après...

Le gars a tellement rien qui va sur ses voitures que même le « Reanutl » est de travers :ph34r::ph34r::ph34r:

 

Pardon :ki:

 

Edit: « ça claque sur les bosses »: en général ça vient des coupelles d’amortisseur :ange:

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Et non se n'est pas les coupelle d'amortisseur vu quel sont neuve .....

 

Les pièce neuve sont les suivante

 

2 coupelles d'amortisseur

4 pneu

Silencieux

Batterie

 

Le claquement se situe aux niveaux de la crémaillère de direction , je ferais une vidéo tout a l'heure

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J'ai contrôlez tout sa = c'est ok

 

Par contre , j'ai trouver du jeux dans la biellette de direction cotez droit .... et quand et le claquement proviens de la crémaillère ...

 

Donc demain je dépose le soufflet afin de vérifiez tout sa ..... j'ai un doute sur le palier

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Bruits identique sur la vidéo de Wolf

 

https://youtu.be/QUkie9ZwkAQ

Les amortisseur sont bien fixé , et sont nickel

 

En faite , j'ai le même problème que sur la TSE de Wolf ...

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Cherche pas, toi, ta pété un palier. Ca arrive quand on roule trop vite sur route défoncés ou quand on prends trop vite les trottoirs. 

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il y a 3 minutes, TheSuper5Saga a dit :

... ou quand on prends trop vite les trottoirs. 

...ou les dos d'âne... je parle en connaissance de cause... :ph34r:

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à l’instant, Zorro_X a dit :

...ou les dos d'âne... je parle en connaissance de cause... :ph34r:

Aussi, moi, j'ai fait la route défoncé a 90 :ph34r:

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j'avais même pas fait exprès pour ma part, je ne l'avais juste pas vu... mais je roulais entre 70 et 80 et j'avais la remorque accrochée : j'ai cru que tout allait valser dans les airs...

Je ne me suis rendu compte pour le palier que quelques semaines après...

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En faite , j'ai eux la voiture avec un léger bruits , mais arrivant sur mon parking en passant la petite bordurette de mon parking pourtant en 1 ère et bien j'ai entendu claquer et depuis sa claque sur les bosse

Sa se trouve encore en neuf ?

 

 

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il y a 25 minutes, Zorro_X a dit :

J'avais trouvé chez Renault il y a 2-3 ans...

Pour super 5, j'en ai trouvé un il y a 3 mois chez renault pour 7€. 

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il y a 2 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Pour super 5, j'en ai trouvé un il y a 3 mois chez renault pour 7€. 

 

Me semble que c'est identique sur R 11 ;)

 

7 € sa va encore :)

 

Par contre c'est pour le montez que sa va êtres le plus dure

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Personnellement j'avais réussi à l'aide d'un simple tournevis et de l'aide de quelqu'un pour tenir le volant à fond dans le sens qui va bien.
J'avais aussi du démonter la rotule de direction du coté opposé pour pouvoir donner justement le chouilla d'amplitude en + à la direction pour pouvoir faire ça...

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