Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault 11 GTX '88 d'Hurley14


hurley14
 Partager

Messages recommandés

C'est un petit bout de tubes en laiton ;) enfin je pense que sa s'appelle comme sa :wack:

 

Par contre , j'ai trouver quelque paillètes de limaille dans le collecteur d'admission :pop:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les news

 

Voici se que sa donne aux démarrage

 

Avec l'ancienne tête d'allumeurs

 

Avec celle que j'ai trouver en triant mes pièce dans ma cave

 

et le reniflard a huile = grosse pression

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidément tu es vraiment poisseux toi ! 

 

pour ta pression dans le reniflard tu as regarder si il y en a par le puits de jauge ou par le bouchon d'huile ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe a essence hs .....

 

Sa explique donc pourquoi elle ne prenez plus les tours ;)

 

 

Du coup , j'ai vidanger le moteur et surprise l'huile était hyper fluide et pleine de limaille ..... :wack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagne du temps...

Met la a la casse tout de suite.

 

Parce que la suite ça va être:

- Changement de la pompe

- Un autre truc qui va lacher

- Rechangement...

- Accrochage

- Re-en panne

- Moteur mort/chassis mort/cendrier plein (rayer la mention inutile)

- Démontage à l'arrache sur le parking

- Stockage des pièces

- Évacuation de l'épave

- Rachat d'une autre merde

- Mise a la déchetterie des pièces qui prennent trop de place

 

Et on recommence au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec fv2a

 

:blase:

Faut prendre le temps de tout contrôler au départ : vidange de tous les fluides, pièces d'usure courante, etc... Remplacer et/ou réparer toute pièce douteuse ou importante, etc...

Tant que tu ne feras pas ça avec toute "nouvelle voiture" que tu te prends, t'auras toujours des mauvaises surprises lorsque ce sera trop tard. Dans ces cas là, seulement "espérer" que tout soit OK ne suffit pas, surtout pour des vieilles voitures vendues pas cher...

 

Après, t'as peut-être trop de sous et t'aimes bien juste voir combien de temps dure une voiture d'occasion sans entretien supplémentaire, mais il faut nous le dire, qu'on sache au moins quel est ton trip et qu'on puisse tous rigoler ensemble... :hein: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mètres des pièces a la déchetterie ? hum justement sa me fait penser que je vais allez en mètres demain :ph34r:

 

De toute façon , elle fera le temps quel fera , et si le moteur  pètes  = j'ai celui de l'ancienne R 21 de mes parents ;)

 

Après , je ne sais pas comment l'ancien proprio roulez et comment il l'entretenez , mais deja un moteur avec de la 5 w 40 c'est pas terrible .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hurley14 a dit :

Après , je ne sais pas comment l'ancien proprio roulez et comment il l'entretenez , mais deja un moteur avec de la 5 w 40 c'est pas terrible .....

!? c'est pour ca qu'il faut faire tous les fluides lorsque tu l'achètes (!!!!)

lis-tu les messages des autres ou seulement les tiens ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai récupéré , l'ancien proprio avais fait la vidange ..... mais pas avec la bonne huile

 

Et puis cette R 11 je l'ai pas achetez mais récupéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hurley14 a dit :

Quand je l'ai récupéré , l'ancien proprio avais fait la vidange ..... mais pas avec la bonne huile

 

Et puis cette R 11 je l'ai pas achetez mais récupéré

encore une fois : ces sont d'excellentes raisons pour vérifier et refaire par toi-même ces choses-là aussi importantes que vitales... :hein: 

ca ne change rien le fait qu'elle soit récupérée, donnée ou achetée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, hurley14 a dit :

Pour sa que je l'ai vidanger ;)

Fallait pas le faire après avoir rencontré un problème mais juste quand tu l'as reçue, ou alors je n'ai pas bien suivi l'histoire (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le potes ma ramenez la voiture il ma dit " Elle a très bien roulez , mais un joins spy a remplacer car elle a une fuite d'huile "

 

Et il ma ajoutez " cette voiture a très peu roulez depuis quelque temps , mais elle a montez a 150 km/h sans aucun problème "

 

La fuites d'huiles étant assez importante , et l'huile étant récentes un stop fuites a été mis ...... ensuite et bien aucun soucis sur environ 1 300 km , puis d'un coup en partant d'un stop = un bruits de bielle ......

 

Et lorsque j'ai remplacer le carburateur , j'ai découvert de la limaille doré dans le collecteur d'admission , et j'ai trouver cette même limaille dans l'huile = aucune idée de sa provenance ....

 

Tout se que je sais , c'est que le moteur fuit l'huile de partout

 

Joins spy d'arbres cames = coter poulie et tête d'allumeur

Joins spy de pompe a huile

 

Peut etres même les joins spy de villebrequin aussi

 

 

Le bruits de bielle , est apparue aux moment que les accoups se sont mis a devenir de plus en plus violent ....

 

Depuis que j'ai la voiture , le plus haut que je l'ai montez dans les tours = 4 000 tours grand max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui... c'est donc une question de confiance... moi je ne fais jamais confiance au propriétaire précédent, je préfère me faire confiance...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement cette erreur que j'ai fait ;)

 

Par contre , avec la R 21 GTS quand je l'ai achetez , je savais que pouvais faire confiance et donc l'achetez les yeux fermer ..... mais cette R 11 aux départ je n'en voulais pas .... et aux final je l'ai pris afin de la sauver mais niveaux moteur elle est pas aux top :wack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... :huh: ... m'enfin... la "sauver" ce n'est pas seulement la faire rouler... c'est lui faire son entretien de base et la restaurer si nécessaire... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,  la voiture si on te la donner , est  que tu voulais roulée avec,  tu pouvais au moin faire, pour être sur vidange filtre , Sa coûte pas un bras, après si tu n'a pas le temps,ou budget met la de coter,  est prends ce qui faut tout les mois pour la remettre en bonne état ,après si il y à des choses que tu sais pas faire ou hésite demande de l'aide !!

Le moteur qui fuit,  bruit de bielle je dirais presque normal,  si il y avais de la 5w40 ,dans le moteur .

Que dit ton dernier contrôle ?La distribution ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nevada qu'on nous avait donné avec Matt était une ruine aussi... On a fait les premiers frais vitaux et nécessaires pour être sûr de pas être emmerdé: vidange, filtres, fluides, distri, freins, et même échappement. Si on s'était pas crashé avec il serait toujours en vie...

 

Mais bon on te répète toujours la même chose. En vain.

 

Edit: c'est quand même connu comme le loup blanc les soucis de pompe à essence et de carburation sur le F2N...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, hurley14 a dit :

aux final je l'ai pris afin de la sauver mais niveaux moteur elle est pas aux top :wack:

Comme les 3/4 des voitures que tu as eues au final.

Que devrais je dire de la tc que j'ai gardée au final 10 ans et la five qui était destinée à la casse pour cause de ralenti instable. Et même avec un an d'hibernation et qq trucs de refaits elle a démarré nickel ya 2j et j'ai un ralenti rond mais rond c'est magnifique surtout avec un double corps...

Pourtant je suis tout sauf mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.