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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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Renault 11 GTX '88 d'Hurley14


hurley14
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Messages recommandés

il y a une heure, hurley14 a dit :

Edit : les notification son de retours, encore merci ;)

Je n'ai rien fait, c'était donc un problème de configuration quelque part chez toi... ;) 

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il y a 2 minutes, Zorro_X a dit :

Je n'ai rien fait, c'était donc un problème de configuration quelque part chez toi... ;) 

Je pense aussi .....

 

La dernière fois , sa a durée pendant quelque semaine puis c'etait revenu a la normal ..... , donc verra bien je vais refouiller dans les paramètres aux pire et voir se que sa donne

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Il y a 23 heures, nathou98 a dit :

cool si ça tourne rond ;) 

 

pour ton cardan c'est un soufflet coté boîte ou moyeux ? 

Pour le cardant , c'est le soufflet coté moyeux ;)


Demain matin , le soufflet sera remplacer .... et le cardan montez dans l'après midi avec une goupille neuve

:)

 

Lundi , je lui commande


Disque de frein neuf

1 purgeur de liquide de frein = je retrouve pas le mien ...

2 soufflet de cardant cotez moyeux = sa fera du stock

 

 

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Les news .....

 

Tombez en panne ..... = carburateur bouché :wacko:

 

1-5407c69.jpg

 

Du coup , passage du carburateur a la soufflette + remplacement de la cales curty qui était tout simplement en fin de vie ..... , maintenant que c'est fait et bien elle tourne nickel ......

:)

 

Me reste a remplacer la boite de vitesse ........... toute les tentative d'extraction de l'embout de gaine de compteur qui a casser dans la boite ont échouer ...... :grmpf:

 

 

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il y a une heure, hurley14 a dit :

Du coup , passage du carburateur a la soufflette

Ca ne se nettoie pas qu'à la soufflette un carbu... :glare:

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Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

Ca ne se nettoie pas qu'à la soufflette un carbu... :glare:

Si. Pis après on tombe en panne. Et on pleure.

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il y a 14 minutes, fv2a a dit :

Si. Pis après on tombe en panne. Et on pleure.

vu comme ça d'accord... au temps pour moi... :ph34r:

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Peut êtres , mais quand tu n'a pas trop le choix et bien faut bien trouver une solution ......


A moins que c'est mieux de laisser une caisse sur le bord de la route .....

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Ah oui en attendant pour rentrer. Mais ça n’arrive plus depuis 1970 normalement ce genre de panne.

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Donc, comme ça sur le bord de la route, tu avais un compresseur et une soufflette ? 

 

Y'a que moi qui trouve un truc incohérent là ? 

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il y a 39 minutes, hurley14 a dit :

Peut êtres , mais quand tu n'a pas trop le choix et bien faut bien trouver une solution ......


A moins que c'est mieux de laisser une caisse sur le bord de la route .....

Et c'était quoi les symptômes ?

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il y a une heure, Memnoch a dit :

Donc, comme ça sur le bord de la route, tu avais un compresseur et une soufflette ? 

 

Y'a que moi qui trouve un truc incohérent là ? 

Un tuyau sur le pot d’echappement?

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Ah ouais tiens, péter dans le carbu, c'est une bonne idée ça! Reconvertir le méthane des flatulences en carburant, permettant au passage un bon décrassage! Gare juste au retour de flamme...

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J'ai réussi a l'amenez jusque chez un ami ........ qui possède un compresseur

 

Les symptômes , et bien tout simplement que sur le premier corps elle s'étouffer et donc saccader .........et finissez par calé ....... , mais tourner sans aucun problème sur le deuxième corps ......

 

 

Et puis nettoyez un carburateur a la soufflette , y a des mécano qui le font ..........

 

Le principal , c'est quel tourne ;)

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il y a 7 minutes, hurley14 a dit :

Et puis nettoyez un carburateur a la soufflette , y a des mécano qui le font ..........

J'aimerais bien savoir lesquels... :glare:

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il y a 7 minutes, Ermi a dit :

Et vous avez soufflé où du coup?

Il y a des questions, comme ça, qui amènent des réponses toutes faites... :ph34r:

 

il y a 4 minutes, Zorro_X a dit :

J'aimerais bien savoir lesquels... :glare:

Les plus mauvais, principalement 

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à l’instant, Memnoch a dit :

 

 

Les plus mauvais, principalement 

 

C'est se que faisais les anciens mécano ........ dont certain de chez Renault ou PSA .........

 

Et puis le nettoyage aux Ultra son non pas toujours exister ........ donc comment faisais t'il a l'époque ?

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il y a 3 minutes, hurley14 a dit :

donc comment faisais t'il a l'époque ?

http://www.diegoyourself.com 

Ce n'est pas fait aux ultrasons et ce n'est pas fait qu'avec la soufflette non plus (!!!!)

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à l’instant, hurley14 a dit :

 

C'est se que faisais les anciens mécano ........ dont certain de chez Renault ou PSA .........

 

Et puis le nettoyage aux Ultra son non pas toujours exister ........ donc comment faisais t'il a l'époque ?

Sauf qu'être ''chez Renault'', ''chez PSA'' ou même ''chez Mercedes'' n'implique pas, et même loin de là, d'être un bon mécano. 

 

Et comment ils faisaient avant les bains à ultrasons ? Ben ils faisaient tremper les éléments du carbu dans le gasoil, ou l'essence, ou l'alcool (ou mélange essence/gasoil, avec même parfois l'adjonction de nettoyant frein, ou de diluant ou que-sais-je encore...), tout simplement. Et APRÈS ils passaient tout ça à la soufflette, pour enlever les résidus. 

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Quoi qu'il en soit mon potes a toujours fait comme sa , et n'a jamais eux de problème .......

 

Après je n'est jamais dit que c'est une bonne méthode ........ et je ne le conseillerais pas non plus .......

 

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il y a 2 minutes, hurley14 a dit :

...... et je ne le conseillerais pas non plus .......

 

Tel une girouette brassée par les vents, il ne savait plus où donner de la tête... 

 

:ki:

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