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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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Renault 11 GTX '88 d'Hurley14


hurley14
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Messages recommandés

Il y a 4 heures, gtx78600 a dit :

Ah oui celle-là,c'est classique.

 

Va falloir que j'en fasse un stock ?

 

En + , elle avais déja été recouper aux niveaux du T en plastique d'après se que j'ai  pu voir aux démontage

Modifié par hurley14
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  • 1 mois après...

Et encore une durites exploser .......

 

Après la durite de sorti de culasse , et bien maintenant c'est la durite de chauffage qui a exploser aux niveaux du T en plastique ....

 

 

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Fais un tour de toutes les durites de refroidissement, même si des fois ça pète sans prévenir souvent tu vois des signes de fatigue... si craquelures, remplacement... ça évite les mauvaises surprises, surtout sur F2N. En plus de ce temps-la ça pardonne pas.

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il y a une heure, trapeuR25 a dit :

Fais un tour de toutes les durites de refroidissement, même si des fois ça pète sans prévenir souvent tu vois des signes de fatigue... si craquelures, remplacement... ça évite les mauvaises surprises, surtout sur F2N. En plus de ce temps-la ça pardonne pas.

Tu les trouves où tes durits neuves ? parce que Renault ne les fait plus (pour les super 5, notamment GTX) et à l'unité (au mètre) je n'ai pas trouvé de revendeur... :hein: 

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il y a 55 minutes, Zorro_X a dit :

Tu les trouves où tes durits neuves ? parce que Renault ne les fait plus (pour les super 5, notamment GTX) et à l'unité (au mètre) je n'ai pas trouvé de revendeur... :hein: 

T'as essayé la?

http://www.alpazo.fr/4405-circuit-de-refroidissement-super-5-gtx-90-apres-1987

 

moi ils avaient tout pour la mienne sauf une des deux autour du carbu, d'ailleurs je suis bien emmerdé, je la trouve nulle part !!!

  • Merci 1
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Il y a 7 heures, Zorro_X a dit :

Tu les trouves où tes durits neuves ? parce que Renault ne les fait plus (pour les super 5, notamment GTX) et à l'unité (au mètre) je n'ai pas trouvé de revendeur... :hein: 

Faut pas compter sur Renault pour avoir des pièces... quand j' en avais eu besoin il y a plus d' un an je l' avais trouvé chez leclerc auto... a voir si ils en ont encore.

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J'ai regarder vites fait , et pas vu de craquelure ?

 

Cette durites n'avais aucun signe de faiblesse quand je l'ai montez en décembre 2017 ......  

 

Je m'en occuperais que dans 15 jours ...... vu que je part 1 semaine dans les Vosges ;)

 

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  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Vu en casse ......

 

67 000 km .........

 

2-5512ced.jpg

3-5512cef.jpg

4-5512cf5.jpg

Elle m'auras donner tout sa

Siège + panneaux de porte
Phare + calandre + baguette de phare
pare choc + antibrouillard
Feux arrière + bandeaux antibrouillard arrière
Essieux arrière 4 barre
4 jantes alus état neuve , avec 4 pneu état neuf
Carburateur
compteur
joins de coffre
et tout les interrupteur


N'empêche que sa fait mal de démontez une caisse de 67 000 km ?

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il y a 2 minutes, fv2a a dit :

Une prime à la casse ou un VEI...

D'après le casseur , se serais une prime a la casse ..... elle n'avais que le démarreur a remplacer et les 2 porte droite ......

 

Tout était neuf , ou en état neuf dessus

il y a 2 minutes, rapid35 a dit :

donné tous ces éléments que ta démonté???

J'aurais bien aimer qu'il me donne toute les pièces .... mais non j'ai achetez ;)

 

 

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Bien joué.

 

Tu nous montreras plus précisément ce qu'il y a sous le capot et le + comme les interrogations. ?

Modifié par Superchateau
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Sous le capot , et bien un F2n de 67 000 km ....  

 

Pour les photos , je n'est que celle ci ....   , car il ne veulent pas que on fasse de photos .... en gros j'ai fait semblant d'écrire un SMS pour faire celle ci :nosweat:

 

En + elle est désormais dans le bâtiment pour la dépollution ....... car point positif je l'ai démontez dans le bâtiment avec tout les outils a disposition :)

 

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