Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault 11 GTX '88 d'Hurley14


hurley14
 Partager

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Wolf a dit :

Tu fais ça dans l’Aude et les assureurs vont bien t'aimer, ici si tu freine dans un rond point les missiles arrivant derrière te refond le c*l de la voiture :nosweat:

j'ai pas dit que je freine, j'ai dit que je ralentis. Après c'est difficile de décrire précisément comment on se comporte lorsqu'on "fait gaffe"... :hein: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Joins de culasse reçu ......

 

Voici l'état du colis ....... visiblement ils ont jouer aux foot avec 🤨

 

1-558acf4.jpg

 

Et le joins de culasse ....

 

2-558ad02.jpg

3-558ad04.jpg

 

Réclamation faite auprès de Mister autos par téléphone + mail avec photos a l'appuie ....... reste plus que d'attendre la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, hurley14 a dit :

Joins de culasse reçu ......

 

Voici l'état du colis ....... visiblement ils ont jouer aux foot avec 🤨

 

Et le joins de culasse ....

 

Bon, cette fois c'est flagrant, il n'y a aucun doute, je te diagnostique une poissite aiguë. Tu dois aller te faire traiter de toute urgence : va voir un marabou, un prêtre bouddhiste ou va te confesser à l'église du coin, mais tu dois faire quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Memnoch a dit :

Ils sont trop forts les gars 😂

Carrément oui ......

 

à l’instant, Zorro_X a dit :

Bon, cette fois c'est flagrant, il n'y a aucun doute, je te diagnostique une poissite aiguë. Tu dois aller te faire traiter de toute urgence : va voir un marabou, un prêtre bouddhiste ou va te confesser à l'église du coin, mais tu dois faire quelque chose...

J'espère que l'année 2019 sera moins charger en poisse .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rapid35 a dit :

deja le carton est trop petit pour l’article...

pour le reste no comment...

Celui qui a pris le carton pour mètres le joins de culasse , en avais rien a faire ....... c'est aussi simple que sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà rien qu'à l'état du carton tu étais en droit de soit le refuser soit d'émettre une réserve pour poser une réclamation ensuite.

Si tu n'as rien dis dès le départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rapid35 a dit :

deja le carton est trop petit pour l’article...

pour le reste no comment...

Je pense qu’avant le compactage opéré par le transporteur, le carton devait être de la bonne taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ermi a dit :

Déjà rien qu'à l'état du carton tu étais en droit de soit le refuser soit d'émettre une réserve pour poser une réclamation ensuite.

Si tu n'as rien dis dès le départ...

Quand j'ai vu l'état du carton , j'ai aussi dit a la dame que c'était mort ..... donc elle a indiquer que le carton est abimer et que la marchandise est abimer aussi ....... et j'ai pris des photos avant , pendant et après ouverture du colis ...... photos que j'ai envoyer a Mister auto après les avoir appelez afin de leur expliquer le problème et donc trouver une solution

 

Normalement , il reprenne le joins de culasse tordu , et en renvoie un autres cette fois ci dans un carton adéquate ......... enfin sa avec ma poisse il sont capable de me fournir encore un truc hs .......

 

 

Le truc , c'est que faut quel soit tournante pour le 21 janvier .......... car actuellement elle n'a plus du tout de compression , donc quasi impossible de le démarré pour la déplacer

il y a 5 minutes, totojest a dit :

Je pense qu’avant le compactage opéré par le transporteur, le carton devait être de la bonne taille...

Vu la taille du carton ......... un joins de culasse ne rentre pas sans êtres tordu ......

 

Même le carton du joins de culasse que j'avais commander pour la R 9 , et bien il était plus gros et aux moins le joins était arriver intact ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, totojest a dit :

Je pense qu’avant le compactage opéré par le transporteur, le carton devait être de la bonne taille...

hurley pourra nous repondre a cette supposition, mais je suis d'avis que non le carton semble vrament trop petit, même en mettant le joint de biais,  vu les photos plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rapid35 a dit :

hurley pourra nous repondre a cette supposition, mais je suis d'avis que non le carton semble vrament trop petit, même en mettant le joint de biais,  vu les photos plus haut.

 

Effectivement bien trop petit , quand j'ai ouvert le carton , le joins était de biais dans le carton mais tordu en 3 ....... donc sa ne peut êtres que volontaire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Zorro_X a dit :

Bon, cette fois c'est flagrant, il n'y a aucun doute, je te diagnostique une poissite aiguë. Tu dois aller te faire traiter de toute urgence : va voir un marabou, un prêtre bouddhiste ou va te confesser à l'église du coin, mais tu dois faire quelque chose...

Je confirme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Joins de culasse remplacer .....


Elle démarre ....... mais tourne sur 3 cylindre , fume blanc ... + crache tout le liquide par le vase d'expansion = culasse hs :wack:

 

J'ai bien gardez la culasse de mon ancien moteur ..... seulement y a un problème :wack:

 

Ancien moteur = distribution 124 dents


L'actuel = distribution 125 dents

 

 

13-5596709.jpg

Et aux démarrage ....

49842958_35370808...428992_n-559746f.jpg

49555842_33299380...485824_n-5597473.jpg

49748458_22626095...699008_n-5597475.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hurley14,

si je comprends bien, tu as monté la culasse "124" dents sur le bloc moteur "125" dents!
Le nombre de dents du pignon en bout d'AAC culasse "124" est il le même que celui de la culasse "125"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kalagani a dit :

Hello hurley14,

si je comprends bien, tu as monté la culasse "124" dents sur le bloc moteur "125" dents!
Le nombre de dents du pignon en bout d'AAC culasse "124" est il le même que celui de la culasse "125"?

Non , j'ai remis la culasse d'origine du moteur ........ soit celle qui a la distribution a 125 dents ....... et malheureusement hs ..

 

Et la seul que j'ai en stock , et bien c'est une distribution a 124 dents .....

 

Pas encore compter le nombres de dent ....... , mais se que je voudrais savoir c'est ou se trouve la différence ....... sur le bas moteur ou sur la poulie d'arbres a cames ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, hurley14 a dit :

mais se que je voudrais savoir c'est ou se trouve la différence ....... sur le bas moteur ou sur la poulie d'arbres a cames ?

c'est aussi une question que je me pose, alors en comptant les nombres de dents sur les 2 poulies du bas moteur et sur celle d'AAC entre 2 blocs différents, ça peut peut-être aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est plus l'ancien moteur , j'ai garder que la culasse ......

 

La voiture se trouvant sur le parking devant chez moi , je ne peut que me contenter de remplacer la culasse ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kalagani a dit :

Oui pas facile, la question est de savoir si tu peux monter la culasse "124" dents sur le bloc "125", c'est cela?

C'est bien sa ;)

 

il y a 2 minutes, TracteurRouge a dit :

Et récupérer ton ancien AAC sur la culasse foirée? c'est possible?

Aucune idée .... , dans ses truc la je ne m'y connais pas du tout :wack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kalagani a dit :

Déjà, ce qu'il est possible de faire c'est compter le nb de dents des poulies d'AAC de tes 2 culasses!

C'est se que je penser faire demain justement ;)

 

J'ai regarder dans mes RTA ......... et rien trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément il faut aussi se rappeler qu'avec 2 tours de vilebrequin on a exactement 1 tour d'AAC.

Bon avec seulement une dent de différence c'est sûr que ça va être chaud à mesurer, mais ça peut se tenter.

 

Avec un nombre de dents différent, le diamètre des poulies doit probablement être sensiblement différent également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.