Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault 11 GTX '88 d'Hurley14


hurley14
 Partager

Messages recommandés

à l’instant, Zorro_X a dit :

elle a eu chaud ! :jacko:

Elle ma surtout fait mal aux dos cette caisse 😅

 

Sa roule bien , mais les sièges sont trop dure ...... et les suspension c'est bien trop raide :wack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les news ....

 

Le moteur tourne toujours ........... mais la segmentation est total hs ..... donc sa fume bleu derrière en quasi permanence :wack:

 

Si tout va bien , cette semaine ...... son nouveau moteur sera déposer de sur la donneuse ;)

 

Restera plus que de le montez ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Superchateau a dit :

C'est pas rien qu'en même. Tu ne le sentais pas venir ? 

Je sentais venir a grand pas ........ :wack:

 

 

Normalement , le moteur sera remplacer vers le mois d'avril ..... ;)

 

J'aurais préféré montez , celui qui sera refait a neuf ........ mais pour le moment , il est pas encore prêt et vu que le contrôle technique approches ...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Wooooooo.......👀

J'ai lu avec attention TOUTES tes mésaventures.....

 

Mec....je ne pense pas que tu aies la poisse en faite......

 

Je pense que tu devrais arrêter d'acheter des autos dans des etats "d'usure extrêmement avancé , a pas cher".

 

Mais dans ma phrase c'est surtout le cas " usure avancée " qui est plus important. Car à pas cher,  on peut trouver genre plein de supercinq kasi parfaites, avec carnet factures et tout...

 

"Bon chance" comme dirait l'autre dans le film Taken..👀 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que là on est pas loin du record du monde 😁😁😁

à l’instant, doudou54 a dit :

pense que tu devrais arrêter d'acheter des autos dans des etats "d'usure extrêmement avancé , a pas cher".

 

Mais dans ma phrase c'est surtout le cas " usure avancée "

Le problème c'est que quand il les achète elles sont tjs très bien entretenues et qu'elles roulent nickel. C'est lui-même qui le dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force est de constater que ses critères en terme de "tourner nickel" ne sont pas aux standards attendus... Il faudrait toujours aller chercher une voiture avec quelqu'un d'autre et que son avis soit partagé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2019 à 07:22, hurley14 a dit :

Normalement , le moteur sera remplacer vers le mois d'avril ..... ;)

 

J'aurais préféré montez , celui qui sera refait a neuf ........ mais pour le moment , il est pas encore prêt et vu que le contrôle technique approches ...... 

 

Il y a 7 heures, hurley14 a dit :

Moteur hs ...

 

Il a lâcher a 6 km de chez moi ...........

...pas celui que tu as refait quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54524878_2212150888873139_6393430184443248640_n.jpg

 

... et chez hurley14 ça signifie qu'elle tourne nickel !

 

A sa décharge j'ajouterais tout de même que si j'ai bien compris, ce sont souvent des voitures que des gens lui donnent. Faudrait peut-être commencer à se demander le pourquoi de cette "générosité" si fréquente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kalagani a dit :

 

...pas celui que tu as refait quand même ?

Non , il est encore chez le potes celui la ....... faut que je commande les pièces 😉

 

Celui qui a lâcher , c'est celui de l'ancienne R 21 de mes parent = 354 000 km

 

Il y a 12 heures, Zorro_X a dit :

54524878_2212150888873139_6393430184443248640_n.jpg

 

... et chez hurley14 ça signifie qu'elle tourne nickel !

 

A sa décharge j'ajouterais tout de même que si j'ai bien compris, ce sont souvent des voitures que des gens lui donnent. Faudrait peut-être commencer à se demander le pourquoi de cette "générosité" si fréquente...


Cette R 11 , j'en voulais pas a la base ...... quand les potes m'avais appeler pour me dire de regarder l'annonce sur le bon coin , je leur avais clairement dit que cette caisse n'était pas en si bonne état ..... malgré quel facture présente montrant que des réparation on été faite .......

 

Quelque jours plus tard , un des potes arriver devant chez moi avec la voiture .......  cette voiture je l'ai pris , mais a la base j'en voulais pas :wack:

 

Se que je voulais c'était une R 11 GTL ..........  , mais on ma amener une fichu GTX a problème :wack:

 

Il y a 3 heures, rapid35 a dit :

moteur sérré?

Vu la limaille présentes dans l'huile , je pense que c'est exactement sa qui c'est produit :wack:

 

Sachant que se moteur a serré par surchauffe en décembre quand le joins de culasse + culasse on lâcher 😥

 

 

A 354 000 km , se moteur a connu plusieurs grosse surchauffe dont la dernière a été fatal pour la culasse .... , il a aussi connu un carburateur dont le deuxième corps a rester bloquer ....... et dont elle était rester accéléré a fond pendant 1 ou 2 minutes avant que le moteur ne cale ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Superchateau a dit :

Hurley, tu vas pouvoir ouvrir une casse ? 

Peut êtres pas quand même .......

 

Bon , le moteur de la donneuse est sorti ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Superchateau a dit :

Hurley, tu vas pouvoir ouvrir une casse ? 

si il fait des videos vlog de ses rougnes je m'abonne direct, au moins tu sais qu'il va se passer qq chose :D 

 

Il y a 14 heures, totojest a dit :

Force est de constater que ses critères en terme de "tourner nickel" ne sont pas aux standards attendus... Il faudrait toujours aller chercher une voiture avec quelqu'un d'autre et que son avis soit partagé...

en voila une bonne idée, ne plus le laisser seul avec une auto! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kaly a dit :

si il fait des videos vlog de ses rougnes je m'abonne direct, au moins tu sais qu'il va se passer qq chose :D 

 

en voila une bonne idée, ne plus le laisser seul avec une auto! :D

Jamais je ne ferais de Vlog ....... sa ne m'intéresse pas du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kaly a dit :

c'est con t'aurais un public :D

Bof c'est pas mon truc ...... sa aurais pu êtres marrant , mais non je ne ferais jamais se genre de vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends la prochaine avec impatience ;) ! Tu vas bien finir par en trouver une potable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.