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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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Renault 11 GTX '88 d'Hurley14


hurley14
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Messages recommandés

il y a 2 minutes, rapid35 a dit :

pas assez épais la chambre a air et en plus le résultat ne sera pas aussi propre!

 

Se sera donc durite alors ;)

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Travaux du jours


Remplacement pompe a essence

Remplacement calorstat

 

Pour se qui est de la pompe a essence , finalement je suis repasser en pompe mécanique ......... un potes en a retrouver une dans son garage et me la refiler ;)

 

 

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  • 3 semaines après...

Elle tourne de nouveau correctement , depuis que la pompe a essence a été remplacer :)

 

Reste plus que a remplacer les 2 roulement de roue avant , et les 2 rotules de suspension ........ et ensuite passage aux contrôle technique ;)

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  • 1 mois après...

Ne roule plus ......... 

 

Néanmoins , j'ai enfin trouver un vase d'expansion que je peut fixer 😉

 

Maintenant , que j'ai le vase d'expansion ....... il faut désormais que je trouve des durite en bonne état ....... 


 

 

Restera plus que a déposer tout le train avant ........ afin de refaire celui ci ...... et déposer le train arrière afin de le remplacer 😉

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Elle vient de gagner 5 ans d'espérance de vie :D

  • J'aime 2
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il y a 14 minutes, hurley14 a dit :

 

C'est pas une épave cette caisse ....

À priori le mec choisi de la mettre en pièces, c'est pas pour rien :D

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il y a 4 minutes, Memnoch a dit :

À priori le mec choisi de la mettre en pièces, c'est pas pour rien :D

 

Pour le moment , il sais pas encore se qu'il va faire ....... 


Elle va peut êtres reprendre la route , vu qu'il en a ramener une deuxième ...... qui est moins propre que la mienne 

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  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...

Travaux effectuer 


Remplacement des 2 rotule de suspension 

Vidange + rinçage du circuit de refroidissement 

Remplacement du vase d'expansion = montage vase d'expansion Clio 2 

Remplacement tête d'allumeur 

Remplacement bras d'essuie glace cotez droit = proviens de mon ancienne super 5 

Remplacement essuie glace arrière 

Réglage des phares 

 

Reste plus que de l'amenez aux contrôle technique demain après midi 😉

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Elle a obtenu son contrôle technique avec succès 😎

 

En gros  ,les seul défaut constater sont les suivant 

 

Soufflet de crémaillère de direction 

Soufflet de rotule de direction = les neuve était poser sur le siège 

Goupille de porte avant gauche 

Réglage antibrouillard 


 

 

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  • 3 semaines après...

Problème moteur ....... 


Voici se que j'ai découvert en prenant les compressions ......... 

 

Cylindre 1 = 8,5 bars 

 

Cylindre 2 = 2 bars 

 

Cylindre 3 = 6 bars 

 

Cylindre 4 = 13 bars 

 

Visiblement , j'aurais une soupapes de grillée ......  

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Lol. 

 

 

Et sinon t'as pas un seul cylindre qui donne la même compression, donc c'est pas juste une soupape ton problème :rolleyes:

  • J'aime 1
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il y a 1 minute, Memnoch a dit :

Lol. 

 

 

Et sinon t'as pas un seul cylindre qui donne la même compression, donc c'est pas juste une soupape ton problème :rolleyes:

Perso , je pense aux soupapes d'échappement ...... 

 

Y a quelque jours l'intermédiaire a chauffer aux rouges , et justement c'est suite a sa ........ que le moteur c'est mis a vibrer ....... et que j'ai donc pris les compression ....... 

 

Donc est se qu'une flamme aurait remontez jusqu'aux soupapes ? 

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il y a 1 minute, Ermi a dit :

Juste une? Tu es vraiment sûr?

Honnêtement , je dirait 3 minimum ...... 

 

Sachant , quel tourne normalement ......... sauf quand je lâche l'accélérateur , on entend une compression qui part a l'échappement et pareil quand elle tourne sur le starter ...... 

 

Le plus bizarre , c'est quel prend ses tours normalement .......  malgré que le cylindre N°2 est a 2 bars ...... 

 

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Le moteur actuel ....... a été 15 ans a l'arrêt ...... 

 

Cette caisse , n'a jamais vraiment été " nickel " ....... avec sa tendance a cumuler les problème 

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