Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault 11 GTX '88 d'Hurley14


hurley14
 Partager

Messages recommandés

il y a 54 minutes, rapid35 a dit :

Je doute que la durite soit en cause sauf si elle n'était pas étanche...

Et pourtant il a raison tu as un réducteur sur le pied de carbu pour un autre passage des vapeurs d'huile.

Perso je me suis pas cassé la tête l'entrée je l'ai bouchée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

 

Moteur hs ....... 

 

Y a 15 jours , le bruits de bielles a commencez a devenir nettement plus fort ...

 

 

Et dimanche soir , casse moteur ....... 1 km après avoir fait la vidange 

 

Le moteur démarre toujours , mais avec une surpression de dingue dans le bas  moteur ..... qui fait que le filtres a huile s'écarte de sur le bloc et donc l'huile s'échappe ...... vu que il se desserre 

 

Je l'ai resserré et aux premier coup d'accélérateur il c'est de nouveaux écarter et donc desserré 

 

Verdict = clapet de décharge de la pompe a huile hs 

 

Cela est donc les conséquence d'une huile totalement inadapté ...... 

 

Du coup , je vais lui montez le F2N de 340 000 km de l'ancienne R 21 de mes parent , mis a part qu'il fume bleu a cause des joins de queue de soupapes hs et bien il tourne nickel 

 

Me reste plus que d'allez le chercher chez le potes ........

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, une mauvaise huile ne flingue pas un moteur comme le F2N. Je suis sur que même avec de la 0W30 il marche correctement; il fuit; mais il marche.

Idem avec de la 20W50...

 

Et non, ton « nouveau » moteur ne tourne pas correctement s’il fume bleu.

Et donc tu va encore venir dans 2 mois avec un moteur cassé.

 

A un moment ça falloir arrêter de toucher à tout n’importe comment et prendre de vrais cours de mécanique ou te faire marabouter pour ce manque de chance

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bon, hurley14 a une vision de la mécanique qui n'est pas très compatible avec la notre... Il y a pire aussi, mais il est vrai qu'il est difficile de concevoir les mots "sauver une voiture" et "continuer à utiliser en l'état" dans la même phrase. C'est son délire, son style de vie, sa façon de voir la mécanique, certes très différente de la nôtre...

Ignorez les publications d'hurley s'il vous agace et laissez-le détruire autant de voitures qu'il veut, c'est son hobby, visiblement... chacun ses goûts... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'il fume bleu , se moteur a parcouru 120 000 km , donc tant qu'il tourne tel quel = je ne touche a rien


Juste un kit distribution et se sera pas mal pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hurley14 a dit :

Depuis qu'il fume bleu , se moteur a parcouru 120 000 km , donc tant qu'il tourne tel quel = je ne touche a rien


Juste un kit distribution et se sera pas mal pour le moment

Par contre, tu fais comme tu veux, mais ne t'attends tout de même pas à ce qu'on valide tes agissements "hors normes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande pas a se que on valide .....

 

Un F2N qui fume se ne serais pas le premier ..... chez Peugeot y a bien les TU et les XU qui fume , et est se que les gens remplace les joins de queue de soupapes ? et bien très rarement

 

Donc il sera montez tel quel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hurley14 a dit :

Je ne demande pas a se que on valide .....

 

Un F2N qui fume se ne serais pas le premier ..... chez Peugeot y a bien les TU et les XU qui fume , et est se que les gens remplace les joins de queue de soupapes ? et bien très rarement

 

Donc il sera montez tel quel

Je ne suis pas sur qu'on en voit encore beaucoup des TU et XU qui brulent de l'huile et d'autant plus qu'avec le CT 2018 tu risque de te faire bouler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, hurley14 a dit :

Je ne demande pas a se que on valide .....

 

Un F2N qui fume se ne serais pas le premier ..... chez Peugeot y a bien les TU et les XU qui fume , et est se que les gens remplace les joins de queue de soupapes ? et bien très rarement

 

Donc il sera montez tel quel

oui comme tu dis on voit encore quelques TU et XU qui fument pendant plusieurs dizaines voir centaines de milliers kms sans claquer ou serrer, à part un joint de culasse, ça roule et toi en l'espace de quelques milliers de kms tu arrives à les tuer ou presque...

 

 

la super5GTL de ma belle soeur a toujours son petit cleon d'origine et tourne sagement avec ses environ 505000kms...

 

ya aussi un membre ici qui tourne avec + de 600000 il me semble... ;)

il y a 27 minutes, totojest a dit :

Hurley14, cause n°1 de la disparition des moteurs Cléon et F sur Terre, non loin derrière la prime à la casse :lolclown:

Huley14, l'homme qui passe plus de temps dans sa vie à bricoler ses bagnoles qu'a dormir... :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hurley, je vais te donner une info de premier ordre:

 

100% des gens que je connait, revendent leur véhicule ou le mettent a la casse avec le moteur fonctionnel.

 

En effet, casser des moteurs, ce n'est pas une chose normal...

 

Honnêtement, je ne sais pas ce que tu fait avec des voitures, mais arrête tout, prends toi une ZOE en leasing et laisse les moteurs thermiques de ta région tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.