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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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hurley14

Renault 11 GTX '88 d'Hurley14

542 posts in this topic

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Donc en injection et avec les mêmes antécédents de systèmes de distri différentes :)

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Il aurais pu laisser en 124 dent , sa aurais été plus simple :wack:

 

Bon sinon , j'ai redéposer la culasse ...... et le verdict est tomber = Fissuré entres la bougie et les soupapes du cylindre N°3

 

Sans oublier , que les cylindre 1 et 2 était huileux quand j'ai déposer la culasse ......

 

49761552_21636534...646592_n-55988c4.jpg

 

Reste plus que a transféré la fixation du galet tendeur , sur l'autre culasse ......  et ensuite sa devrais pouvoir tourner .... enfin en théorie

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La prochaine fois tu regarderas de plus près ta culasse avant de la remonter lol

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Ah oui..... c'est pas anodin :(

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bizarre ça, un mauvais serrage ?

Sinon sur la photo on dirait que la fissure ne traverse pas :hein: 

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Il y a 14 heures, rapid35 a dit :

La prochaine fois tu regarderas de plus près ta culasse avant de la remonter lol

En faite j'aurais du la remplacer directement , j'aurais gagner mon temps ;)

il y a 25 minutes, Zorro_X a dit :

bizarre ça, un mauvais serrage ?

Sinon sur la photo on dirait que la fissure ne traverse pas :hein: 

De se que j'ai pu voir sur la culasse , la fissure s'étend des soupapes ..... passe via le filetage de la bougie et s'étend quasiment jusqu’à l’extérieur ......

 

 

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Hello,

Le 09/01/2019 à 00:27, hurley14 a dit :

Un potes a toujours mon ancien bloc moteur , donc je lui est demander si il peut regarder demain pour communiquer le type moteur .... me semble que c'est un 708

comme c'est un bloc "124" demande lui aussi s'il y a un tendeur

Le 09/01/2019 à 10:01, LePiaf a dit :

Tu n’a pas fait rectifier ta culasse avant de la remonter ?

dans la RTA GTX/Baccara à F2N, il est écrit

Citation

Nota: aucune rectification de la culasse n'est autorisée

Le 09/01/2019 à 10:15, hurley14 a dit :

En faite , a la base je devais pas remplacer le joins de culasse sur se moteur ...... vu que je le remplace dans quelque mois ..

 

Mais vu que faut que le moteur soit tournant pour l'amener en carrosserie .... ( il veulent pas s'embêtez a la pousser et je les comprend ) ....... et bien pas eux le choix que d'achetez un joins de culasse ..

pourtant imagine que tu aies voulu repeindre la caisse complète comme certains sur ce forum, cet atelier t'aurait alors refusé cette caisse?

 

Il y a 22 heures, hurley14 a dit :

Bon sinon , j'ai redéposer la culasse ...... et le verdict est tomber = Fissuré entres la bougie et les soupapes du cylindre N°3

...

Sans oublier , que les cylindre 1 et 2 était huileux quand j'ai déposer la culasse ......

ta numérotation de cylindre c'est bien avec le 1 côté volant moteur?

 

Il y a 22 heures, hurley14 a dit :

Reste plus que a transféré la fixation du galet tendeur , sur l'autre culasse ......  et ensuite sa devrais pouvoir tourner .... enfin en théorie

je suis curieux de savoir si c'est possible car bonne remarque de TracteurRouge

Le 09/01/2019 à 19:10, TracteurRouge a dit :

Il faut espérer que le problème de trou de vis de fixation n'impose pas un pairing culasse/bloc de même génération... à  vérifier

l'inverse ne serait alors pas possible non plus, à savoir garder telle que la culasse "124" et mettre un galet tendeur d'un bloc "124" sur le bloc "125", dans ce cas faudrait plutôt une courroie 124 dents...

 

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Culasse montez , et sa tourne :)

 

Montez une culasse provenant d'un moteur avec distribution a 124 dents est possible ... il suffit juste de reprendre la tiges fileter de fixation du galet tendeur de l'ancienne culasse afin de la mètres sur la nouvel ;)

 

Une fois la distribution remise en place et vérifier ....... et bien elle a démarré du premier coups de clé ;)


Seul point négatif , c'est qu'il claque un peu .......

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il y a 1 minute, hurley14 a dit :

Seul point négatif , c'est qu'il claque un peu .......

ok... donc ca ne va pas tourner longtemps en fait...

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il y a 8 minutes, kalagani a dit :

Hello,

comme c'est un bloc "124" demande lui aussi s'il y a un tendeur

dans la RTA GTX/Baccara à F2N, il est écrit

pourtant imagine que tu aies voulu repeindre la caisse complète comme certains sur ce forum, cet atelier t'aurait alors refusé cette caisse?

 

ta numérotation de cylindre c'est bien avec le 1 côté volant moteur?

 

je suis curieux de savoir si c'est possible car bonne remarque de TracteurRouge

l'inverse ne serait alors pas possible non plus, à savoir garder telle que la culasse "124" et mettre un galet tendeur d'un bloc "124" sur le bloc "125", dans ce cas faudrait plutôt une courroie 124 dents...

 

Le cylindre 1 cotez volant moteur oui ....

 

C'est possible oui , je l'ai fait :)

il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

ok... donc ca ne va pas tourner longtemps en fait...

Si sa tiens quelque mois le temps de remplacer le moteur , je pense que se serait déjà pas mal ;)

 

Le claquement viens des piston , aux vu du jeux que j'ai trouver quand j'ai nettoyer le plan de joins .... et le dessus des piston ;)

 

 

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il y a 5 minutes, hurley14 a dit :

Le claquement viens des piston , aux vu du jeux que j'ai trouver quand j'ai nettoyer le plan de joins .... et le dessus des piston ;)

il ne viendrait pas plutôt d'une mauvaise synchronisation entre l'AAC et le vilebrequin ? 🤔 (genre 1 dent, à tout hasard...)

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à l’instant, hurley14 a dit :

C'est possible oui , je l'ai fait :)

c'est bon à savoir, si je résume:

bloc "125" + culasse "124" dont le galet rouleur a été remplacé par un galet tendeur de culasse "125" le tout avec une courroie 125 dents, je me trompe pas?

 

En tout cas bravo pour cette belle persévérance!

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il y a 12 minutes, Zorro_X a dit :

il ne viendrait pas plutôt d'une mauvaise synchronisation entre l'AAC et le vilebrequin ? 🤔 (genre 1 dent, à tout hasard...)

J'y est penser ........ dans le doutes un ami est venu vérifier ........ c'est bien synchroniser ;)

 

Se claquement est apparu quand le joins de culasse a lâcher ....... occasionnant une grosse surchauffe aux passage :wack:

il y a 11 minutes, kalagani a dit :

c'est bon à savoir, si je résume:

bloc "125" + culasse "124" dont le galet rouleur a été remplacé par un galet tendeur de culasse "125" le tout avec une courroie 125 dents, je me trompe pas?

 

En tout cas bravo pour cette belle persévérance!

C'est bien sa ;)

 

Par contres , faut reprendre la tige fileter de fixation du galet tendeur sur la culasse de 125 dents afin de remontez le galet sur la culasse 124 dents

 

Point a préciser , les 2 culasse provienne d'un 90 ch 

 

 

 

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il y a 7 minutes, hurley14 a dit :

Point a préciser , les 2 culasse provienne d'un 90 ch 

avec toutes les 2 des couvres culasses à 6 points de fixation?

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il y a 9 minutes, hurley14 a dit :

dans le doutes un ami est venu vérifier ........ c'est bien synchroniser ;)

j'ai plein d'amis qui peuvent venir vérifier, même s'ils disent que c'est bien synchronisé, ce n'est pas sur que ca le soit vraiment... Ils ont mesuré ou vérifié ça comment ? 🤔

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il y a 4 minutes, kalagani a dit :

avec toutes les 2 des couvres culasses à 6 points de fixation?

Celle de l'ancien moteur a que 3 vis de fixation pour le couvre culasse , alors que l'autre en avais 6 ou 8 je sais plus trop ...

 

il y a 3 minutes, Zorro_X a dit :

j'ai plein d'amis qui peuvent venir vérifier, même s'ils disent que c'est bien synchronisé, ce n'est pas sur que ca le soit vraiment... Ils ont mesuré ou vérifié ça comment ? 🤔

C'est un potes mécano qui a vérifier ;)

 

Il a repris tout les repère , a savoir le point zéro du PMH aux niveaux de la boite de vitesse et le repère de la poulie avec le repère de la culasse = tout correspond ;)

 

 

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Il y a 6 heures, hurley14 a dit :

Il a repris tout les repère , a savoir le point zéro du PMH aux niveaux de la boite de vitesse et le repère de la poulie avec le repère de la culasse = tout correspond ;)

moui... soit, mais ca n'assure pas la compatibilité du degré des cames de l'AAC, même si les repères sont bons... ou alors j'ai loupé un wagon...

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C'était pour régler l'avance du capteur pmh par rapport a la température du fil de la bougie 6 lol

 

Étant donné que les blocs F ont des classes non creuses je suis pas sur qu'il tolère 1 petite dent de décalage. 

 

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Il y a 15 heures, Zorro_X a dit :

ok... donc ca ne va pas tourner longtemps en fait...

😆

 

Hurley l'homme qui cumule toutes les pannes les plus improbables. Purée joue au loto, y'a un moment la chance va tourner :D

 

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Quelque photos de dimanche ..

 

4-559e56f.jpg

5-559e57c.jpg

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Elle est sympa mais soigne le paysage. ;)

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il y a une heure, Superchateau a dit :

Elle est sympa mais soigne le paysage. ;)

 

Sur se coups , j'ai improviser ..... 😉

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Elle est sorti de carrosserie ....

 

Travaux effectuer ...

 

Remplacement clignotant = occasion ....

Remplacement pare choc + antibrouillard

 

Vu que l'expert a demander a se que le pare choc soit juste poncer et repeint ....... et bien moi j'ai proposer aux carrossier de fournir le pare choc + anti brouillard .....

 

Maintenant , elle a désormais un pare choc propre :)

 

Et pendant 3 jours , j'avais sa .......


La R 11 avant dépose chez le carrossier ........

 

3-55a883c.jpg

Et la Twingo

1-55a6135.jpg

2-55a6139.jpg

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Quoi une nouvelle caisse ? 

Qu'est ce qui se passe ? 

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il y a 9 minutes, Superchateau a dit :

Quoi une nouvelle caisse ? 

Qu'est ce qui se passe ? 

Juste une caisse de prêt ;)

 

J'ai roulez que 3 jours avec .......

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