Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

hurley14

Renault 11 GTX '88 d'Hurley14

539 posts in this topic

Recommended Posts

il y a 5 minutes, hurley14 a dit :

J'ai roulez que 3 jours avec .......

elle a survécu ? :ph34r:

il y a 3 minutes, Zorro_X a dit :

elle a survécu ? :ph34r:

Heureusement oui :)

Bon après j'ai fait que 40 km avec  ........

il y a 1 minute, hurley14 a dit :

Bon après j'ai fait que 40 km avec  ........

elle a eu chaud ! :jacko:

à l’instant, Zorro_X a dit :

elle a eu chaud ! :jacko:

Elle ma surtout fait mal aux dos cette caisse 😅

Sa roule bien , mais les sièges sont trop dure ...... et les suspension c'est bien trop raide :wack:

Les news ....

Le moteur tourne toujours ........... mais la segmentation est total hs ..... donc sa fume bleu derrière en quasi permanence :wack:

Si tout va bien , cette semaine ...... son nouveau moteur sera déposer de sur la donneuse ;)

Restera plus que de le montez ensuite

Le 03/03/2019 à 20:22, hurley14 a dit :

mais la segmentation est total hs

C'est pas rien qu'en même. Tu ne le sentais pas venir ? 

Il y a 5 heures, Superchateau a dit :

C'est pas rien qu'en même. Tu ne le sentais pas venir ? 

Je sentais venir a grand pas ........ :wack:

Normalement , le moteur sera remplacer vers le mois d'avril ..... ;)

J'aurais préféré montez , celui qui sera refait a neuf ........ mais pour le moment , il est pas encore prêt et vu que le contrôle technique approches ...... 

Moteur hs ...

Il a lâcher a 6 km de chez moi ...........

:lol::lol::lol:

• Thanks 1

Wooooooo.......👀

J'ai lu avec attention TOUTES tes mésaventures.....

Mec....je ne pense pas que tu aies la poisse en faite......

Je pense que tu devrais arrêter d'acheter des autos dans des etats "d'usure extrêmement avancé , a pas cher".

Mais dans ma phrase c'est surtout le cas " usure avancée " qui est plus important. Car à pas cher,  on peut trouver genre plein de supercinq kasi parfaites, avec carnet factures et tout...

"Bon chance" comme dirait l'autre dans le film Taken..👀 

• Like 1

Je pense que là on est pas loin du record du monde 😁😁😁

à l’instant, doudou54 a dit :

pense que tu devrais arrêter d'acheter des autos dans des etats "d'usure extrêmement avancé , a pas cher".

Mais dans ma phrase c'est surtout le cas " usure avancée "

Le problème c'est que quand il les achète elles sont tjs très bien entretenues et qu'elles roulent nickel. C'est lui-même qui le dit...

Force est de constater que ses critères en terme de "tourner nickel" ne sont pas aux standards attendus... Il faudrait toujours aller chercher une voiture avec quelqu'un d'autre et que son avis soit partagé...

Le 05/03/2019 à 07:22, hurley14 a dit :

Normalement , le moteur sera remplacer vers le mois d'avril ..... ;)

J'aurais préféré montez , celui qui sera refait a neuf ........ mais pour le moment , il est pas encore prêt et vu que le contrôle technique approches ...... 

Il y a 7 heures, hurley14 a dit :

Moteur hs ...

Il a lâcher a 6 km de chez moi ...........

...pas celui que tu as refait quand même ?

54524878_2212150888873139_6393430184443248640_n.jpg

... et chez hurley14 ça signifie qu'elle tourne nickel !

A sa décharge j'ajouterais tout de même que si j'ai bien compris, ce sont souvent des voitures que des gens lui donnent. Faudrait peut-être commencer à se demander le pourquoi de cette "générosité" si fréquente...

moteur sérré?

Il y a 12 heures, kalagani a dit :

...pas celui que tu as refait quand même ?

Non , il est encore chez le potes celui la ....... faut que je commande les pièces 😉

Celui qui a lâcher , c'est celui de l'ancienne R 21 de mes parent = 354 000 km

Il y a 12 heures, Zorro_X a dit :

54524878_2212150888873139_6393430184443248640_n.jpg

... et chez hurley14 ça signifie qu'elle tourne nickel !

A sa décharge j'ajouterais tout de même que si j'ai bien compris, ce sont souvent des voitures que des gens lui donnent. Faudrait peut-être commencer à se demander le pourquoi de cette "générosité" si fréquente...

Cette R 11 , j'en voulais pas a la base ...... quand les potes m'avais appeler pour me dire de regarder l'annonce sur le bon coin , je leur avais clairement dit que cette caisse n'était pas en si bonne état ..... malgré quel facture présente montrant que des réparation on été faite .......

Quelque jours plus tard , un des potes arriver devant chez moi avec la voiture .......  cette voiture je l'ai pris , mais a la base j'en voulais pas :wack:

Se que je voulais c'était une R 11 GTL ..........  , mais on ma amener une fichu GTX a problème :wack:

Il y a 3 heures, rapid35 a dit :

moteur sérré?

Vu la limaille présentes dans l'huile , je pense que c'est exactement sa qui c'est produit :wack:

Sachant que se moteur a serré par surchauffe en décembre quand le joins de culasse + culasse on lâcher 😥

A 354 000 km , se moteur a connu plusieurs grosse surchauffe dont la dernière a été fatal pour la culasse .... , il a aussi connu un carburateur dont le deuxième corps a rester bloquer ....... et dont elle était rester accéléré a fond pendant 1 ou 2 minutes avant que le moteur ne cale ....

Posted (edited)

Hurley, tu vas pouvoir ouvrir une casse ? 

Edited by Superchateau

il y a 16 minutes, Superchateau a dit :

Peut êtres pas quand même .......

Bon , le moteur de la donneuse est sorti ;)

il y a 21 minutes, Superchateau a dit :

si il fait des videos vlog de ses rougnes je m'abonne direct, au moins tu sais qu'il va se passer qq chose :D 

Il y a 14 heures, totojest a dit :

Force est de constater que ses critères en terme de "tourner nickel" ne sont pas aux standards attendus... Il faudrait toujours aller chercher une voiture avec quelqu'un d'autre et que son avis soit partagé...

en voila une bonne idée, ne plus le laisser seul avec une auto! :D

il y a 4 minutes, Kaly a dit :

si il fait des videos vlog de ses rougnes je m'abonne direct, au moins tu sais qu'il va se passer qq chose :D 

en voila une bonne idée, ne plus le laisser seul avec une auto! :D

Jamais je ne ferais de Vlog ....... sa ne m'intéresse pas du tout ;)

c'est con t'aurais un public :D

il y a 1 minute, Kaly a dit :

c'est con t'aurais un public :D

Bof c'est pas mon truc ...... sa aurais pu êtres marrant , mais non je ne ferais jamais se genre de vidéo

Lâche rien Hurley, on t'aime bien et dans le bon sens. 👍

j'attends la prochaine avec impatience ;) ! Tu vas bien finir par en trouver une potable!

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.