Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

hurley14

Renault 11 GTX '88 d'Hurley14

539 posts in this topic

Recommended Posts

Moteur pret a monter 😉

Le kit distribution est montez , et le cache distri est repeint 

Il y a 3 heures, Alfox a dit :

Premier post:

Elle marche nickel, entretiens impecc.

6 mois plus tard: le moteur est foutu il claque...

Moi je te propose de gagner du temps et de l'argent: ne la prends pas et achète un abonnement pour le bus.

Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

trop tard, ca a déjà été proposé...

Après, nous n'en sommes encore qu'au stade "nickel". On peut encore lancer les paris sur ce qui va claquer ainsi que la date de claquage...

oui on avait même pensé à la mort du moteur du bus!

Il y a 8 heures, Memnoch a dit :

J'avoue ne pas saisir le rapport entre les problèmes dans lesquels il se complaît et un manque de confiance...

C'est pourtant simple. Hurley a de l'empathie pour ces voitures.

il y a une heure, hurley14 a dit :

Cette caisse roulera que le week end , donc pas de raison quel tombe en panne

Bonne route. 

Allez.....je pense que pour mi-mai maximum cette nouvelle auto, sera soit abîmée soit le moteur naze...

👀

• Like 1
  • Thanks 1

il y a 56 minutes, doudou54 a dit :

Allez.....je pense que pour mi-mai maximum cette nouvelle auto, sera soit abîmée soit le moteur naze...

👀

:wub:

il y a une heure, doudou54 a dit :

👀

Faut lancer les paris, mi-mai t'es un peu trop pressé. Moi je dirais vers octobre-novembre...

Posted (edited)

Ouais mais y fait beau...c'est le printemps...les gens sont motivés !😅

Des fois un peu trop......🤣

Hurley14 est une vraie prime à la casse à lui tout seul! 😅

Capable de te décimer le parc de r9/r11 encore plus vite qu' à l'époque des Juppettes et Balladurettes !!!🤣🤣

Edited by doudou54
  • Like 1

il y a 38 minutes, doudou54 a dit :

Ouais mais y fait beau...c'est le printemps...les gens sont motivés !😅

Des fois un peu trop......🤣

Hurley14 est une vraie prime à la casse à lui tout seul! 😅

Capable de te décimer le parc de r9/r11 encore plus vite qu' à l'époque des Juppettes et Balladurettes !!!🤣🤣

:wub::wub:

moi je dirais bien juillet, avec un camping car mangeur de r11. et oui, on a pas eu le coup du camping car, donc pourquoi pas ce coup ci? lol

ou alors, une boite aux lettres ou un arbre qui refuse la priorité, c'est si vite arrivé!

Faut faire gaffe aussi aux bacs en pierre ca pousse en ce moment.

Faut pas partir négatif ;)

Cette caisse , ne roulera que le week end , et principalement l'été ........ donc sa limites les risque

Allez quelque photos de la R 11 ...... qui attend son moteur

Le nouveau pare choc ...... dont la parti noire est totalement blanchie ( je sais pas se qu'il ont fait lorsque qu'il a repeint )

1-55f565f.jpg

2-55f5661.jpg

3-55f5663.jpg

4-55f5665.jpg

Le moteur hs ......

7-55f566b.jpg

8-55f566d.jpg

Et le nouveau

1-55f69b5.jpg

2-55f69b7.jpg

Pompe a essence hs

J'espère que tu vas pas nous en annoncer d'autres...

Il y a 2 heures, Superchateau a dit :

J'espère que tu vas pas nous en annoncer d'autres...

Eux si :ph34r:

La pompe a essence du nouveau moteur est elle aussi ............ hs 😅

Sinon , j'ai tester l' AEI RE 256 spécifique aux nouveau moteur ....... impossible de démarré la R 11 :wack:

Aux final , j'ai attraper la bobine d'un RE 450 et l'ai montez et ........... sa démarre :)

Reste plus que a montez le nouveau moteur

Les news .....

Son nouveau moteur , est actuellement dans le coffre de la Xsara 😅

Reste plus que a mètres le moteur dans mon garage ..... se qui sera fait dans la journée ;)

Et si tout se passe comme prévu , et bien ....... montage dans la semaine :)

Point positif , c'est que l'embrayage a pas l'air vieux sur se moteur :)

Sans oublier , que la ligne d'échappement actuel ....... laissera place a la ligne d'échappement de mon ancienne R 11 phase 1 ..... vu que je garde le collecteur présent sur le moteur .....

Collecteur phase 1 = Col de cygne simple sortie

Collecteur phase 2 = Col de cygne double sortie

L'intermédiaire actuel étant hs ....... , et bien je monte la ligne d'échappement de mon ancienne R 11 phase 1 ...... avec un col de cygne simple sortie ..... vu qu'une modification de l'échappement est prévu plus tard :ph34r:

Travaux du jours

Remise en place de la boite de vitesse

Remplacement du joins de bouchon de vidange du moteur

5-561483a.jpg

Reste a faire

Montez la plaque sandwich du filtre a huile de l'ancien moteur ....

Mètres l'huile

remplacer les bougie

Ensuite , et bien restera plus que de le montez dans la caisse ;)

un bon coup de karcher ne lui ferait pas de mal...

Il y a 10 heures, rapid35 a dit :

un bon coup de karcher ne lui ferait pas de mal...

Impossible de le faire a mon garage .....

Mon plus gros soucis ....... c'est que je vais devoir amenez la R 11 jusqu'a mon garage en tractage :wack:

Une fois le nouveau moteur poser ...... et bien j'ouvre le bas moteur actuel .....et je récupère la culasse ;)

R 11 accidentée ...

J'ai eux la surprise de la trouver dans cette état se matin ..........

Inutile de préciser , que celui ou celle qui a taper dedans ........ est parti en trombe d'après se que les voisins mon dit ..... et qu'il s'agit soit d'une Super 5 , Austin métro ou Ford ka .....

Bref , pour retrouver celui qui a fait sa ...... c'est limite impossible vu que j'ai pas la plaque d'immatriculation ...... j'ai tout de même été déposer plainte ...... et la gendarmerie sont venu prendre la R 11 en photos ..... mais je sais que malheureusement je peu m'asseoir sur la casse .....

1-5616802.jpg

2-5616804.jpg

3-5616806.jpg

5-561680a.jpg

Bon sinon , j'ai déposer la tête d'allumeur et ......

6-561680c.jpg

Tête d'allumeur commander ;)

En attendant la nouvel tête d'allumeur , celle ci sera remontez .... mais je doute que le moteur ne démarre .... malgré que le moteur démarré toujours aux 1/4 de tours ..... malgré que la têtes est hs :wack:

Travaux du jours

Remplacement moteur + boite de vitesse

Remplacement ligne d'échappement

Remplacement du clignotant exploser .........

Vidange + filtre a huile

Le moteur a démarré aux 1/4 de tours , les vitesse sont hyper souple :)

1-5617661.jpg

En cours d'opération

2-5617663.jpg

Problème lier aux remplacement du moteur .....

Le tuyaux de sortie de la pompe a eaux du nouveau moteur n'a que 1 seul sortie ........

Problème c'est que sur celui de l'ancien moteur , et bien j'avais 2 sortie ......

Sans cette sortie .... sa chauffe aux ralenti .... et donc pas de retours de liquide aux vase d'expansion 😡

Les durites provenant de la phase 1 dont est issue se moteur ......... et bien c'est pas compliquer elle sont toute hs :wack:

Donc la seul solution que j'ai trouver pour le moment , et bien c'est de récupéré le tuyaux de sortie de pompe de l'ancien moteur et de modifier une durite inférieur afin de pouvoir récupéré la sortie manquante et donc avoir le chauffage fonctionnel + retours aux vase d'expansion ........

Car la durites inférieur des phase 1 est totalement introuvable et bien sur n'est plus fabriquer ........ :wack:

Du coup , et bien je vais devoir sacrifier une vieille durites pour faire cette modif ......

Sinon, et bien malgré que la tête d'allumeur soit totalement hs ........... le moteur démarré aux 1/4 de tours :)

Tu peut changer la sortie derrière la pompe a eau .

Il y a 11 heures, gtx78600 a dit :

Tu peut changer la sortie derrière la pompe a eau .

Sur l'ancien moteur , elle est venu avec la durite ......

Sur le nouveau moteur elle ne bouges pas ..... donc je préfère sacrifier une vieille durite et faire une adaptation aux plus propre de préférence .....

Sinon, le moteur tourne vraiment nickel

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.