Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

hurley14

Renault 11 GTX '88 d'Hurley14

626 posts in this topic

Recommended Posts

Il y a 9 heures, hurley14 a dit :

Sur l'ancien moteur , elle est venu avec la durite ......

Sur le nouveau moteur elle ne bouges pas ..... donc je préfère sacrifier une vieille durite et faire une adaptation aux plus propre de préférence .....

Sinon, le moteur tourne vraiment nickel

J'avais récupérer le T d'eau sur le bloc et modifier une durite. 

Y’a des fois où je suis content de balancer un peu plus d’argent dans mon vieux Toy’ plutôt que de jeter un moteur à l’arrache dedans...

Il y a 16 heures, gtx78600 a dit :

J'avais récupérer le T d'eau sur le bloc et modifier une durite. 

C'est se que je vais faire du coup .... mais en gardant la durite inférieur d'origine 😉

Il y a 3 heures, fv2a a dit :

Y’a des fois où je suis content de balancer un peu plus d’argent dans mon vieux Toy’ plutôt que de jeter un moteur à l’arrache dedans...

Parfois , c'est le mieux en effet .....

Perso, je m'en suis aperçu une fois le moteur montez dans la caisse 😅

Circuit de refroidissement modifier 😉

La sortie de pompe de l'ancien moteur sert de T sur la durite inférieur afin de récupéré la sortie manquante ;)

Ensuite , mise en place des durite + vase d'expansion de la phase 1 bis ........ et enfin mise en eau = le circuit se fait désormais sans aucun problème :)

Reste a trouver un vase d'expansion que je pourrais fixer ........ car le vase d'expansion plat ( le même que sur les espace turbo D ) , et bien il faut que je lui montes sur le support spécifique que j'ai récupéré sur la donneuse ........ bien sur faut souder :wack:

Dans l'idéal , faudrait que je trouve une vase d'expansion de Mégane ou de Scénic  , en 2 sortie ;)

Pompe a essence hs .....

Elle aura fonctionner 1 semaine .......... 😬

Franchement à ce niveau c'est un sketch, t'as un réel soucis avec l'automobile.

• Like 3

@hurley14 etant donné ta "malchance", afin d'éviter les moqueries il faudrait peut-être nous parler plutôt de ce qui marche que de ce qui ne marche pas... :hein: 

Mis a part la pompe a essence , le reste fonctionne 

Le 06/05/2019 à 14:50, Zorro_X a dit :

@hurley14 etant donné ta "malchance", afin d'éviter les moqueries il faudrait peut-être nous parler plutôt de ce qui marche que de ce qui ne marche pas... :hein: 

Je pense que cela pourrais se résumer ainsi:

"L'autoradio marche, tant qu'on met pas une K7 dedans..."

🤣

il y a 42 minutes, Alfox a dit :

🤣

:nosweat: c'est tellement improbable ce qui arrive à hurley14 que je ne sais plus par quel bout aborder la chose...

au bout d'un moment il faudra simplement accepter cette mauvaise chance et vivre avec. L'autodérision est un bon moyen de dédramatiser la chose, surtout si tu n'y peux rien...

• Like 1

Il y a 5 heures, Alfox a dit :

🤣

La R 11 a un autoradio avec USB ....... donc pas de soucis de se cotez la 😂

Il y a 4 heures, Zorro_X a dit :

:nosweat: c'est tellement improbable ce qui arrive à hurley14 que je ne sais plus par quel bout aborder la chose...

au bout d'un moment il faudra simplement accepter cette mauvaise chance et vivre avec. L'autodérision est un bon moyen de dédramatiser la chose, surtout si tu n'y peux rien...

Je l'acceptes .....

Quand je suis tomber en panne , malgré tout j'en est rigoler .......  😂

D'ailleurs , si quelqu'un a une pompe a essence 3 voie je serais intéressé

• Like 1

Je pense que tu devrais écrire un livre sur tes malheurs automobiles, car j'ai jamais vu ça avec autant de voitures différentes.

T'as même réussi à bousiller un 1L9D PSA, même dans le désert ils y arrivent pas, chapeau !

A ce niveau c'est plus de la malchance...

En même temps "bricoler" des caisses à bout de souffle, faut pas s'attendre à des miracles ...

• Like 1

Je vais donner un avis peut-être pas objectif mais à ton niveau de malchance et de poisse il faudrait peut-être penser à réparer des trottinettes ou des vélos

Surtout arrêter le "bricolage" sur 40 voitures à la fois et se concentrer sur une SEULE qui vaut le coup pour, au moins pouvoir rouler tous les jours sereinement.

Et faut pas s'etonner que des voitures à 100 balles ou données/ récupérées à droite à gauche soient des ruines ...

Sérieux t'en a pas marre de passer tes week-end à changer des moteurs ?

Peut être que tout ce temps passé, cette énergie et ces moyens investis pourraient êtres mieux canalisés sur un seul projet ;)

• Like 3

C'est pas de la malchance, juste qu'il achète que des poubelles.

Il y a 13 heures, Super5_27 a dit :

Je pense que tu devrais écrire un livre sur tes malheurs automobiles, car j'ai jamais vu ça avec autant de voitures différentes.

T'as même réussi à bousiller un 1L9D PSA, même dans le désert ils y arrivent pas, chapeau !

C'est pas moi qui l'ai bousiller !!!!

C'est celui qui ma fait la distribution qui c'est louper , c'est pas la même chose :wack:

Le 1,9 D chez PSA , y a le XUD et le DW8 ..........

Le XUD étant le plus solide et fiable ............. et pas rare de les voir dépasser les 500 000 km ... en l'occurence j'en connais un qui a 800 000 km .......

Le DW8 , je doute qu'il soit capable d'atteindre de tel kilométrage ...... déjà a 300 000 km bien généralement il commence a fatiguer ..... tellement il manque de puissance de base :wack:

Il y a 10 heures, Ozone a dit :

Surtout arrêter le "bricolage" sur 40 voitures à la fois et se concentrer sur une SEULE qui vaut le coup pour, au moins pouvoir rouler tous les jours sereinement.

Et faut pas s'etonner que des voitures à 100 balles ou données/ récupérées à droite à gauche soient des ruines ...

Sérieux t'en a pas marre de passer tes week-end à changer des moteurs ?

Peut être que tout ce temps passé, cette énergie et ces moyens investis pourraient êtres mieux canalisés sur un seul projet ;)

Pour info , cette caisse je l'ai payer 1 200 € ....... :wack:

Pompe a essence autopsier ;)

La panne ........ et bien tout simplement les fils qui sont dessoudé de sur la carte électronique ....... 

4-562530a.jpg

Reste plus que a réparé sa ....

Ta pompe électrique est fixée en rigide sur ton moteur?

Edited by fv2a

à l’instant, fv2a a dit :

Ta pompe électrique est fixée en rigide sur ton moteur?

Pour le moment oui ......

Si je la met aux niveau du tablier , sa fait un vacarme infernal dans la voiture 😅

Dans l'idéal , faut que je retrouve une pompe d'origine ...... 

il y a 1 minute, hurley14 a dit :

Pour le moment oui ......

Si je la met aux niveau du tablier , sa fait un vacarme infernal dans la voiture 😅

Dans l'idéal , faut que je retrouve une pompe d'origine ...... 

C’est normal qu’elle se dessoude, le moteur vibre...

Ces pompes doivent impérativement être montées sur Silentbloc et pas sur un organe qui vibre.

C’est ton montage qui a provoqué la panne.

Edited by fv2a

il y a 1 minute, fv2a a dit :

C’est normal qu’elle se dessoude, le moteur vibre...

Ces pompes doivent impérativement être montées sur Silentbloc et pas sur un organe qui vibre.

C’est ton montage qui a provoqué la panne.

Possible oui

Mais quand tu voit la qualité du fils utiliser ...... a peine si j'ai toucher le circuit électronique que le deuxième fils a casser ....

Suffit de plier légèrement le fils pour qu'il casse .....

En gros , faudrait remplacer les 2 fils du corps de la pompe pour que sa tienne ....... et ensuite fixer la pompe a un autres endroit vu que j'ai assez de durite ;)

tu peux te concevoir des petits silemblocs toi même, il suffit de couper des bouts de durit au diamètre des boulons de fixation de la pompe pour faire des petites rondelles de 5 ou 10mm d'épaisseur en caoutchouc!

écrous freins pour éviter que ça se dévisse tout seul et basta la vista!

il y a 1 minute, rapid35 a dit :

tu peux te concevoir des petits silemblocs toi même, il suffit de couper des bouts de durit au diamètre des boulons de fixation de la pompe pour faire des petites rondelles de 5 ou 10mm d'épaisseur en caoutchouc!

écrous freins pour éviter que ça se dévisse tout seul et basta la vista!

Des bout de chambre a air sa pourrais le faire ?

Les bout de durites , je doit bien avoir sa quelque part

pas assez épais la chambre a air et en plus le résultat ne sera pas aussi propre!

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.