Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

hurley14

Renault 11 GTX '88 d'Hurley14

617 posts in this topic

Recommended Posts

il y a 2 minutes, rapid35 a dit :

pas assez épais la chambre a air et en plus le résultat ne sera pas aussi propre!

 

Se sera donc durite alors ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Travaux du jours


Remplacement pompe a essence

Remplacement calorstat

 

Pour se qui est de la pompe a essence , finalement je suis repasser en pompe mécanique ......... un potes en a retrouver une dans son garage et me la refiler ;)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle tourne de nouveau correctement , depuis que la pompe a essence a été remplacer :)

 

Reste plus que a remplacer les 2 roulement de roue avant , et les 2 rotules de suspension ........ et ensuite passage aux contrôle technique ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nickel :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ne roule plus ......... 

 

Néanmoins , j'ai enfin trouver un vase d'expansion que je peut fixer 😉

 

Maintenant , que j'ai le vase d'expansion ....... il faut désormais que je trouve des durite en bonne état ....... 


 

 

Restera plus que a déposer tout le train avant ........ afin de refaire celui ci ...... et déposer le train arrière afin de le remplacer 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nouveau démarreur 😬

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vendu 😥

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une rougne en moins à s’occuper, c’est plutôt une bonne nouvelle!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle vient de gagner 5 ans d'espérance de vie :D

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Memnoch a dit :

Elle vient de gagner 5 ans d'espérance de vie :D

Je ne suis pas certain quel reprenne la route :wack:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tant mieux, une épave de moins sur les routes.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Alfox a dit :

Tant mieux, une épave de moins sur les routes.

 

C'est pas une épave cette caisse ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, hurley14 a dit :

 

C'est pas une épave cette caisse ....

À priori le mec choisi de la mettre en pièces, c'est pas pour rien :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Memnoch a dit :

À priori le mec choisi de la mettre en pièces, c'est pas pour rien :D

 

Pour le moment , il sais pas encore se qu'il va faire ....... 


Elle va peut êtres reprendre la route , vu qu'il en a ramener une deuxième ...... qui est moins propre que la mienne 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle est de retour .....

 

Si tout va bien , elle devrait reprendre la route sous peu 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Travaux effectuer 


Remplacement des 2 rotule de suspension 

Vidange + rinçage du circuit de refroidissement 

Remplacement du vase d'expansion = montage vase d'expansion Clio 2 

Remplacement tête d'allumeur 

Remplacement bras d'essuie glace cotez droit = proviens de mon ancienne super 5 

Remplacement essuie glace arrière 

Réglage des phares 

 

Reste plus que de l'amenez aux contrôle technique demain après midi 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle a obtenu son contrôle technique avec succès 😎

 

En gros  ,les seul défaut constater sont les suivant 

 

Soufflet de crémaillère de direction 

Soufflet de rotule de direction = les neuve était poser sur le siège 

Goupille de porte avant gauche 

Réglage antibrouillard 


 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Problème moteur ....... 


Voici se que j'ai découvert en prenant les compressions ......... 

 

Cylindre 1 = 8,5 bars 

 

Cylindre 2 = 2 bars 

 

Cylindre 3 = 6 bars 

 

Cylindre 4 = 13 bars 

 

Visiblement , j'aurais une soupapes de grillée ......  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lol. 

 

 

Et sinon t'as pas un seul cylindre qui donne la même compression, donc c'est pas juste une soupape ton problème :rolleyes:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Memnoch a dit :

Lol. 

 

 

Et sinon t'as pas un seul cylindre qui donne la même compression, donc c'est pas juste une soupape ton problème :rolleyes:

Perso , je pense aux soupapes d'échappement ...... 

 

Y a quelque jours l'intermédiaire a chauffer aux rouges , et justement c'est suite a sa ........ que le moteur c'est mis a vibrer ....... et que j'ai donc pris les compression ....... 

 

Donc est se qu'une flamme aurait remontez jusqu'aux soupapes ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, hurley14 a dit :

Visiblement , j'aurais une soupapes de grillée ......  

Juste une? Tu es vraiment sûr?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ermi a dit :

Juste une? Tu es vraiment sûr?

Honnêtement , je dirait 3 minimum ...... 

 

Sachant , quel tourne normalement ......... sauf quand je lâche l'accélérateur , on entend une compression qui part a l'échappement et pareil quand elle tourne sur le starter ...... 

 

Le plus bizarre , c'est quel prend ses tours normalement .......  malgré que le cylindre N°2 est a 2 bars ...... 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

elle était "nickel" depuis quand celle-ci ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le moteur actuel ....... a été 15 ans a l'arrêt ...... 

 

Cette caisse , n'a jamais vraiment été " nickel " ....... avec sa tendance a cumuler les problème 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas ton compressiomètre qui fuit plutôt...

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.