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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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[VDS - Non Suivie] Super 5 SL spring 89' (620) en pieces


Kaly

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Pour moi le mieux est que tu récupéres un faisceau entier de haut de gamme voir même le tableau de bord entier car c'est sur qu'au démontage le tien va casser à coup sûr.

Parce que là tu te prends la tête pour rien. Er c'est normal que le faisceau de hayon est le même vu que la tempo est gérée par le relais.

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  • Réponses 61
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Il y a 3 heures, Ermi a dit :

Pour moi le mieux est que tu récupéres un faisceau entier de haut de gamme voir même le tableau de bord entier car c'est sur qu'au démontage le tien va casser à coup sûr.

Parce que là tu te prends la tête pour rien. Er c'est normal que le faisceau de hayon est le même vu que la tempo est gérée par le relais.

je ne vais pas me lancer dans un changement du faisceau entier pour juste avoir en plus le permanent sur l'EG AR, ce n'est pas la fonction la plus utilisée et j'arrive à faire seulement avec le monocoup+jet.

Alors je veux juste rajouter la partie de faisceau qui va bien. Si trop compliqué, je laisse tomber.
Par contre sur cette GTL, toujours à propos d'EG, mais cette fois à l'avant, ce qui est pénible c'est qu'il n'y ait pas là non plus de temporisation, juste les 2 vitesses.
Là le jeu en vaut la chandelle, mais je n'ai pas pour l'instant trop chercher à savoir ce qui manquait (un autre relais tempo et un supplément de câblage, c'est sûr, un autre commodo?)
Normal, normal, quand il n'y a pas le relais tempo, le faisceau de hayon aurait pu aussi être différent!

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Tu veux mon avis? Si tu veux ce que tu dis, change le tableau de bord, car ce que tu décris du moins pour l'avant je l'ai fait sur la TC, à cabler, défaire des fils, rajouter des machins des bidules. Pour celui qui touche ça va très bien. J'ai la chance de bien m'y connaître en élec donc ça va, mais plus jamais je referai ce que j'ai fait sur la TC, c'est pour ça que ce que je fais sur la Five je le fais au max avec du faisceau d'origine. Parce que perso même si je savais que mes cablages étaient bons, je préfère quand c'est propre et là je sais que c'est propre. Le seul truc que j'ai "bidouillé" ce sont les répétiteurs latéraux. Le reste du TDB jusqu'à chaque option c'est de l'origine non bidouillé.

C'est con j'ai balancé le faisceau de la TC quand la belle est partie à la ferraille tu aurais vu le merdier que c'est de changer des fils.

 

il y a 38 minutes, kalagani a dit :

Normal, normal, quand il n'y a pas le relais tempo, le faisceau de hayon aurait pu aussi être différent!

Non car c'est le relais qui fait office d'interrupteur. Quand tu changes ton interrupteur à la maison tu ne changes pas tout l'electricité :D

 

il y a 38 minutes, kalagani a dit :

Par contre sur cette GTL, toujours à propos d'EG, mais cette fois à l'avant, ce qui est pénible c'est qu'il n'y ait pas là non plus de temporisation, juste les 2 vitesses.
Là le jeu en vaut la chandelle, mais je n'ai pas pour l'instant trop chercher à savoir ce qui manquait (un autre relais tempo et un supplément de câblage, c'est sûr, un autre commodo?)

Commodo différent donc autre cablage et un relais à ajouter pour gérer la tempo. Donc en résumé cf mes lignes juste au dessus.

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Fin du démontage.

Le TDB était pas gégé, je l'ai pas démonté au final, j'ai recupéré, compteur, comodo etc, du coup pas de faisceaux, et honnetement c'était pas jolie, avec certains cable coupé et rafistolé.. si c'est pour ce casser le c.. derriere pas top.

Du coup j'ai mes 4 leve vitres qui marche youpi, plus qu'a remonter.

A rajouter également ceinture arriere, appuie tete bas de gamme, cache boite a fusible, compteur, comodo essuie glace, comodo cligno, bouton divers, 4 vitre teinté vert avec la ptite custode a l'arriere, feutrine en bonne état, 2 barre de toit, moteur essuie glace AR/AV, pompe a essence et surement d'autres bétise hésitez pas a demander

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  • 2 semaines après...
il y a 19 minutes, repar2000-r9 a dit :

Salut Kaly,

ta boîte à MP doit être pleine ...

j'ai fais de la place :) 

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  • 1 mois après...
il y a une heure, Lukaspring a dit :

bonjour,

est ce que le bloc de commande chauffage / ventil serait dispo ? s'il n'est pas hs bien sûr ..; 

je crois pas que je l'ai je regarderais ça et je te confirme

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Il y a 10 heures, gnouff a dit :

Salut,

 

Je demande au cas où : y'a-t-il la plaque de protection sous le moteur de montée ?

Si oui je serais intéressé par les 4 accroches de fixation ;)

Non elle n'y était deja plus désolé :( 

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  • 6 mois après...

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