Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[VDS - Non Suivie] Super 5 SL spring 89' (620) en pieces


Kaly

Messages recommandés

Le 12/09/2017 à 13:53, fv2a a dit :

C'est du CE sur les SL.

Il y a 2 heures, Ermi a dit :

Sl donc CE.

oui, j'ai cru pendant un moment que Phase1=CE et Phase2=H4 mais ce n'est pas le cas, ça aurait été trop simple.
Là, sur cette SL Phase2 peut-être les CE ont ils été remplacés par des H4, kaly va nous le dire!

A propos des ailes entre Phase1 et Phase2

Le 12/09/2017 à 14:24, Ermi a dit :

Y'a pas de raison que ce ne soit pas les mêmes ^^

c'est parce qu'à voir les plastiques différents entre entre ces 2 phases, j'ai un doute, mais comme tu le dis, peu probable, ce serait stupide de la part de Renault...mais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah non tu te fous le doigt dans l'oeil.

 

Les.phares sont liés aux finitions, pas aux années (sauf les GTL 1.1 qui ont perdus leur H4 en cours de route).

Le bas de gamme est en CE, la SL c'est la plus bas de gamme possible dans les sup' "normales" (hors five quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kalagani a dit :

euh, @Mathusalem, j'ai rien reçu comme mp?

@Kaly, alors optiques HCR? Couleur code 620?

620 mais avec stripping SL et de mémoire c'est CR sur l'optique avec des H4 a l'interieur (adaptateur?) 

j'ai attaqué le démontage j'y retourne dans la semaine pour finir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2017 à 12:57, gtx78600 a dit :

Salut,  dit moi il me faudrais les bras d essuie glace avant ,  le pare brise si il est teinter et bonne état,  le faisceau du coffre est le prix !!

pas teinté pour le pare brise,  comment je t'enleve les bras d'essuie glace? faut tirer dessus? pas envie de tout casser :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kalagani a dit :

oui, j'ai cru pendant un moment que Phase1=CE et Phase2=H4 mais ce n'est pas le cas, ça aurait été trop simple

CE : bas de gamme

H4 : moyen et haut de gamme à partir de la gtr.

 

Il y a 12 heures, kalagani a dit :

c'est parce qu'à voir les plastiques différents entre entre ces 2 phases

Quels plastiques?

Les seuls plastiques qui sont différentes entre ph1 et ph2 ce sont les pare choc. Le reste c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kaly a dit :

620 mais avec stripping SL et de mémoire c'est CR sur l'optique avec des H4 a l'interieur (adaptateur?)

ah le liseré tout autour de la caisse! S'enlève t-il sans faire de dégât et sans découvrir un gris plus foncé que celui resté à l'air libre?
adaptateur ou lutôt H4 à culot CE comme possède Mathusalem? Et les autres optiques dont tu parlais, des vrais H4 (HC/R sur la vitre)?

il y a une heure, Ermi a dit :

Quels plastiques?

Les seuls plastiques qui sont différentes entre ph1 et ph2 ce sont les pare choc. Le reste c'est la même chose.

Ceux qui entourent toute la caisse dont justement le pare choc, je me demandais si le haut arrivait au même endroit au niveau de l'aile entre les phases?

 

La SL est une bas de gamme mais pourtant elle a 2 boutons pour l'essuie-glace AR, un monocoup+jet (à gauche) et un permanent (à droite)

mms_20170910_155042.jpg

sur la GTL il n'y en a qu'un: le monocoup+jet!
Alors à part le câblage, le moteur d'essuie-glace AR est il différent entre cette SL Phase2 et la GTL Phase1?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ph1 le bouton des eg arrière fait les 2. Sur ph2 ils ont séparé les boutons.

il y a une heure, kalagani a dit :

Ceux qui entourent toute la caisse dont justement le pare choc, je me demandais si le haut arrivait au même endroit au niveau de l'aile entre les phases?

Bah oui il arrive au même endroit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ermi a dit :

Sur ph1 le bouton des eg arrière fait les 2. Sur ph2 ils ont séparé les boutons.

A partir du millésime 88 uniquement d'après les schéma elec renault que j'ai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce que j'ai démonté mais que j'ai pas besoin : 

-alternateur

-boitier cartier

-bobine d'allumage

-calandre 620 avec 2 attache hs 

-ventilateur de radiateur

-carburateur (il avait été changé peu de temps avant l'immobilisation du véhicule), j'ai pas regarder le modele par contre je reviendrai dessus plus tard

j'en oublie peut être.. je retourne dessus dans la semaine tenez moi au courant si vous voulez des choses en particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ermi a dit :

Sur ph1 le bouton des eg arrière fait les 2.

oui, mais en monocoup+jet, pas en permanent.

 

Il y a 4 heures, Ermi a dit :

Sur ph2 ils ont séparé les boutons.

pour ajouter la fonction permanent qui manquait, c'est ce qu'a constaté attila12 dans le schéma

il y a une heure, attila12 a dit :

A partir du millésime 88 uniquement d'après les schéma elec renault que j'ai ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, attila12 a dit :

A partir du millésime 88 uniquement d'après les schéma elec renault que j'ai ;)

Pas les schémas de la RTA 711.1 car le bouton permanent et son temporisateur sont complètement "zappés". On n'y trouve que les N°78=moteur d'essuie-glace AR et N°171=sa commande monocoup+jet.
Il faut regarder les schémas de la RTA 518.1 GTX pour les trouver: N°211=moteur d'essuie-glace AR, N°286=sa commande monocoup+jet, N°127=sa commande permanent + N°112=son relais tempo.
Faudrait un coup de Dialogis (que je n'ai pas) pour savoir si les moteur N°78 et 211 ont la même référence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kalagani a dit :

Pas les schémas de la RTA 711.1 car le bouton permanent et son temporisateur sont complètement "zappés". On n'y trouve que les N°78=moteur d'essuie-glace AR et N°171=sa commande monocoup+jet.
Il faut regarder les schémas de la RTA 518.1 GTX pour les trouver: N°211=moteur d'essuie-glace AR, N°286=sa commande monocoup+jet, N°127=sa commande permanent + N°112=son relais tempo.
Faudrait un coup de Dialogis (que je n'ai pas) pour savoir si les moteur N°78 et 211 ont la même référence?

 

De mémoire ya eu plusieurs marques de moteur d'essuie glace mais dans tout les cas tu peux les monter sur n'importe quelle super 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y  retourne mercredi pour ceux qui sont intéresser par la carrosserie c'est maintenant ou jamais (pas la place de stocker)

Le 17/09/2017 à 08:14, gtx78600 a dit :

Tu enlève , l'écrou est après tu mets le bras droit , est un mouvement droite gauche il devrait sortir .

je sais pas si tu peux être dispo du coup mais pour le parebrise j'ai peur de pas avoir ni le matos ni l'experience pour faire cela correctement, tiens moi au jus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kaly a dit :

J'y  retourne mercredi pour ceux qui sont intéresser par la carrosserie c'est maintenant ou jamais (pas la place de stocker)

je sais pas si tu peux être dispo du coup mais pour le parebrise j'ai peur de pas avoir ni le matos ni l'experience pour faire cela correctement, tiens moi au jus ;) 

Malheureusement mercredi je travail,  c est pas grave pour le pare brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kaly,

à défaut d'aile et d'optiques, je suis maintenant intéressé par:
_les boutons TDB Antibrouillard AR et Essuie Glace AR, celui sans le jet de lave vitre.

_ le relais temporisateur de cet EG qui se trouve dans la boite à fusible.

Si tu démontes le TDB, j'aimerai bien aussi le câblage qui va de ce bouton EG vers le relais temporisateur...enfin si tu peux l'extraire sans tout tirer.

Pour finir, si le bloc compteur s'enlève facilement, j'aurai besoin du  porte ampoule du voyant AB AR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2017 à 18:41, kalagani a dit :

euh, @Mathusalem, j'ai rien reçu comme mp?

@Kaly, alors optiques HCR? Couleur code 620?

sur l'optique y'a marqué CR pas HCR ni CE

620 oui mais avec le stripping SL comme dit plus haut ;) 

j'y vais dans 1h si il te faut une piece de carrosserie c'est maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR=CE, alors ça ne va pas
Et ce stripping

Le 17/09/2017 à 11:33, kalagani a dit :

...S'enlève t-il sans faire de dégât et sans découvrir un gris plus foncé que celui resté à l'air libre?

si pas le cas alors je passe mon tour!

Autrement

Il y a 9 heures, kalagani a dit :

 

à défaut d'aile et d'optiques, je suis maintenant intéressé par:
_les boutons TDB Antibrouillard AR et Essuie Glace AR, celui sans le jet de lave vitre.

_ le relais temporisateur de cet EG qui se trouve dans la boite à fusible.

Si tu démontes le TDB, j'aimerai bien aussi le câblage qui va de ce bouton EG vers le relais temporisateur...enfin si tu peux l'extraire sans tout tirer.

Pour finir, si le bloc compteur s'enlève facilement, j'aurai besoin du  porte ampoule du voyant AB AR!

ainsi que les ampoules et porte-ampoule (ampoule soudée) des boutons dégivrage et l'autre bouton monocoup lave-glace+jet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kaly a dit :

je regarde les boutons etc, exit la carroserie alors ;) 

oui exit l'aile, le stripping ayant du être posé avant le vernis, l'enlever doit pas donner un résultat terrible :+(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien pour LV neuf dont je t'ai parlé:
https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/16488-changement-de-lève-vitre/&page=2#comment-693299
Autrement si tu arrives à récupèrer le TDB complet on verra plus tard pour boutons, relais, faisceaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kalagani a dit :


Si tu démontes le TDB, j'aimerai bien aussi le câblage qui va de ce bouton EG vers le relais temporisateur...enfin si tu peux l'extraire sans tout tirer.

Ça cela ne pourra pas être possible. Autant récupérer tout le faisceau mais collé c'est une bas de gamme ça va coincer avec ta gtl. Par contre pourquoi tu veux absolument cette partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ermi a dit :

Ça cela ne pourra pas être possible. Autant récupérer tout le faisceau mais collé c'est une bas de gamme ça va coincer avec ta gtl. Par contre pourquoi tu veux absolument cette partie ?

cette partie pour envisager d'ajouter à l'essuie glace AR la fonction "permanente" qu'il n'y a pas sur la GTL avec juste son seul bouton monocoup+jet!
Il faudrait donc son bouton, son relais temporisé (le permanent est temporisé) le câblage entre les 2.
Pour le moteur d'EG AR, j'ai vérifié entre GTX (à 2 boutons) et GTL (à 1 bouton), c'est le même câblage qui arrive dans le hayon...donc de ce côté pas de câble à tirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.