Aller au contenu

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile français qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé ce forum pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans ce forum des informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : sans besoin donc d'une cotisation ni adhésion quelconque pour participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

kalagani

Super 5 GTL 1.4 '86 de kalagani

105 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Hello,

perso, j'ai remonté les enrouleurs sans rien enlever, mais il y a quelquechose qui m'interpelle, c'est que quand j'ai voulu tester le système de blocage en tirant d'un coup sur la sangle...et bien pas de blocage!!!

PS:

Il y a 18 heures, supercinci a dit :

Il va falloir que tu me la montres (ta S5)! Je ne t'ai pas rappelé l'autre fois, j'étais hyper charrette... Ca se calme un peu ces temps-ci.

pas grave, on y arrivera bien à la boire cette bière, bio bretonne et blonde: une triple BBB...et ma question sur ton attelage dans ta présentation GTL?
En attendant, lors du dernier voyage vers la Bretagne, les 2018-06-22-p_742_super5GTL_100000km.jpg.692f646d5d5a137739beed9aed03bf59.jpg kms

En prévision lors d'un précédent voyage et pour fêter cela, j'étais passé un peu par hasard au 2ème festival de locomotion rétro à Lisieux:

autos, camions, 2 roues...et même tracteurs en goguette un poil plus loin que Lisieux

Le 13/07/2018 à 17:09, kalagani a dit :

et ma question sur ton attelage dans ta présentation GTL?

Je viens de lire, moi, c'est du atnor de l'époque, avec 4 points dans la jupe AR et deux dans les longerons, avec entretoises (que l'on peut se procurer dans les silent-blocs de triangles, ils font exactement la bonne taille, j'avais utilisé les vieux SB de la R21 pour ma S5) . Après, il y a eu beaucoup de bidouilles adaptables, donc tout dépend de ce que tu trouves. J'éviterais les plans neufs genre oscaro, qui sont pire que de la bidouille...

Il y a 23 heures, supercinci a dit :

Je viens de lire, moi, c'est du atnor de l'époque, avec 4 points dans la jupe AR et deux dans les longerons, avec entretoises (que l'on peut se procurer dans les silent-blocs de triangles, ils font exactement la bonne taille, j'avais utilisé les vieux SB de la R21 pour ma S5) . Après, il y a eu beaucoup de bidouilles adaptables, donc tout dépend de ce que tu trouves. J'éviterais les plans neufs genre oscaro, qui sont pire que de la bidouille...

cet Atnor me semblait pas mal, mais fv2a dans une conversation, ici sur attelage pour super5, m'a jeté un doute par rapport à ceux conçu par Renault!

PS: et les tracteurs, les as tu reconnus, ils tournent dans les environs de Lannion?

PS2: l'as tu retrouvé :+) ?

Le 13/09/2017 à 19:03, kalagani a dit :

et je viens de perdre un enjoliveur "pétale", si supercinci passe dans le coin, qu'il regarde dans les bas-côtés entre Lannion et Trébeurden :+)

Modifié par kalagani
Ajout des PS:

Vous me faites peur a jouer avec vos ceintures de sécurité...

Il faut pas trop rigoler avec ça hein...

Si y'a des billes c'est pas pour rien, si ca bloque c'est pas pour rien non plus, il me semble qu'au CT si la ceinture ne bloque pas c'est contre visite, et a juste titre pour une fois.

Sinon de mémoire, pour débloquer les ceinture quand elles sont bloqué, il suffit de la mettre dans la position qu'elle est censé avoir dans le véhicule pour que tout rentre dans l'ordre non?

• Merci 1

la methode fv2a marche bien

il faut les pendres à une echelle ou a une barre de porte de garage

sauf si c est "trop" bloqué

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.