Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Sign in to follow this  
kalagani

Super 5 GTL 1.4 '86 de kalagani

156 posts in this topic

Recommended Posts

Hello,

Le 12/11/2018 à 22:28, kalagani a dit :

_j'ai récupéré le tambour ARD de mon ex-GTR en remplacement de celui de la GTX monté provisoirement sur cette GTL...le sien étant trop amoché par le décollement des garnitures (cf plus haut).

par contre pourquoi entre GTR 1.2 Phase2                                                            et GTL 1.4 Phase1, rondelle (épaisseur+diamètre) d'appui et la fonderie tambour sont elles différentes?

2018-11-19-p_441_super5GTX_tambourAppuiFonderie.jpg.8d861aff6d5ac45986be15be7789794d.jpg2017-07-04-p_506_super5GTL_tambourARGsale.jpg.19ea69ca5bc177916a2d676020351ec4.jpg
après permutation tambours, j'entendais des bruits à l'ARD dans les rond-points...mais comme les cardans y allaient aussi du leur, ça prêtait à confusion,

depuis j'ai changé les cardans et comme j'ai pris l'habitude de guetter le bruit, j'ai l'impression dans les mêmes conditions d'en percevoir un chouia!

Alors, y aurait il une incompatibilité à faire ce que j'ai fait, à savoir:

sur la GTL, à l'ARD, monter le tambour GTR tout en gardant la rondelle d'appui GTL (plus épaisse et de diamètre inférieur celle GTR)?

Hello,

je me suis mis en tête de rajouter la temporisation sur l'essuie glace AV, j'ai donc récupéré le commodo et le relais qui vont bien, compris théoriquement ce qu'il fallait modifier au niveau câblage.
Mais voilà pour intervenir le plus proprement j'essaie de suivre le faisceau d'un côté en partant de la prise commodo, de l'autre en remontant de la boite à fusibles, et je bloque assez vite!
J'ai démonté ce qui me semblait évident

2019-03-01-p_720_super5GTL_TDBdemontage.jpg.d8475037da0db9f5a5df064052e24848.jpg

mais côté prise faudrait enlever le petit vide-poche (au dessus horloge), et côté boite fusible enlever la boite à gant!
Alors cela est il possible sans démonter toute la planche de bord?

J’ai toujours fait en passant par le TDB ou la boîte à fusibles...

Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

J’ai toujours fait en passant par le TDB ou la boîte à fusibles...

Du relais (emplacement prévu à gauche de la boite à fusible) j'ai 4 fils à tirer vers le commodo, là pas trop de pb à les passer.
Par contre j'ai un +APC et une masse à relier sur ce relais, c'est surtout eux que je cherche à "caser", en théorie le +APC devrait se mettre du côté adéquat du fusible 15A allume-cigare (commun avec EG)

2017-09-18-p_766_super5GTL_fusibles.jpg.b853c7f35c9d8e24563951bd5ec2ba68.jpg

mais c'est plein de chez plein: prise de droite, extrême gauche, faudrait rajouter 1 fil jaune en plus sur une des arrivées, et nulle part 1 fil noir de masse...

2019-03-01-p_722_super5GTL_boiteAfusibleCablage.jpg.7d16194fb5747b0d0cdc9c442da58c87.jpg

d'où ma question (j'ai réussi à enlever côté petit vide-poche, ça ne donne sur aucun câble, c'est juste un double-fond)

Il y a 3 heures, kalagani a dit :

mais côté prise faudrait enlever le petit vide-poche (au dessus horloge), et côté boite fusible enlever la boite à gant!

Edited by kalagani

Sa serais quand même plus simple de déposer le tableau de bord de mettre un faisceau haut de gamme. 

Déposer la planche, ça le fait, mais la reposer, c'est pas toujours évident... puis il faut trouver le faisceau... :D

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.