Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Clio '01 de Maxence


Maxence
 Partager

Messages recommandés

J'ouvre encore un topic sur une Clio :ph34r:

 

Tout d'abord, la raison de cette achat (enfin, comment j'essaie de me persuader :lol:). J'ai repris les cours depuis 15 jours et après les cours et les week-end, je cumule avec un job étudiant. Je n'ai pas trop le choix de prendre ma voiture pour aller en cours plutôt que les transports en commun ...

J'ai acheté cette Clio pour faire tout ce que je veux épargner à la privilège, c'est à dire, les embouteillages, le stationnement au coeur de Lille en clair, m'emmener au lycée ou au travail en ne me coutant pas grand chose et en ne craignant pas pour la carrosserie. Ca faisait deux jours que je cherchais une alternative peu couteuse au Sans plomb, puis un membre de ma famille se sépare ce cette Clio et bingo, la motorisation qui m'intéresse, le sportif D7F ! C'est la tout l'intérêt de cette voiture, le D7F est compatible à 100% avec l'éthanol ! (Le plein d'essence à 22€ au lieu de 65€)

 

Sur cette voiture, il n'y aura pas de grosses transformations, juste de l'entretien, lui faire passer sa contre visite et beaucoup beaucoup de nettoyage. C'est une voiture qui a était un peu suivi et il y a eu de remplacé récemment:

-4 pneus neufs,

-2 roulements avant,

-Embrayage,

-Rotule de suspension,

-Biellettes de barre stab. 

 

Je la récupère normalement fin du mois et je lui prévois:

-Mettre un bel autoradio cassette d'origine,

-Grand nettoyage,

-Vidange,

-Filtres à air/huile/habitacle,

-Distribution (je n'ai pas d'historique)

-une antenne neuve,

-Rotule de direction AVG et polir les feux (Raison de la contre visite)

 

Quelques photos, n'ayez pas peur :lol:

 

992802fullsizeoutput179.jpg

 

926505fullsizeoutput17a.jpg

 

943792IMG0089.jpg

 

195245IMG0097.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, totojest a dit :

Ouais mais tu vas quand même le faire :fredy:

Oui et c'est la raison de l'achat de cette clio, plus économique :bleh:

Il y a 15 heures, fv2a a dit :

Osef éthanol ou essence là dessus.

 

Pense a trouver une solution pour injecter plus de carburant.

C'est l'avantage du D7F, il prend l'éthanol sans broncher.

Injecter plus de carburant ? J'ai vue des D7F marcher moins bien avec des injecteurs plus gros que ceux d'origine :hein:

 

Il y a 11 heures, rapid35 a dit :

salut,

punaise la deco du coffre...

Ils m'ont demandé si je pouvais essayer de leurs récupérer les autocollant pour leur prochaine :gaa:

Ils veulent aussi récupérer les housses et les tapis. Pour le coup, je leurs laisse et avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Voiture gardée pile un mois ! Vendue :D

En fin de compte, le D7F n'est pas si mauvais et agréable en ville. 

Acheté à 160 000km et revendue à 163 000km. 
Elle aura eu droit à une vidange/filtre à huile, jeu aux soupapes, une rotule neuve et les feux avant que j'ai poli.

 

875812fullsizeoutput1c6.jpg

 

778071fullsizeoutput17f.jpg

 

510684fullsizeoutput180.jpg

 

8756892237514819706606065529872118008347

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/9/2017 à 12:20, Maxence a dit :

J'ouvre encore un topic sur une Clio :ph34r:

 

Tout d'abord, la raison de cette achat (enfin, comment j'essaie de me persuader :lol:). J'ai repris les cours depuis 15 jours et après les cours et les week-end, je cumule avec un job étudiant....

 

 

c'est rapide les études par chez toi... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave :lol:

Non, c'était la voiture idéal mais les dernières places gratuites sont devenues payante autour du lycée. L'ASVP passe presque 2 fois par jours dans le coin donc au bout de quelques contraventions, je me suis résigné et je prend le train maintenant :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.