Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GTS NRJ '86 de Fred006


Fred006
 Partager

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Fred006 a dit :

Ouep ^^ j'espère que tu veux pas acheter le même que je convoite!!! :p

Non non Fred .  La mienne et arrivé  we dernier :wub:

 

Jattend de commander la nouvelle ligne car celle actuel as des fuite juste après le cole de signe :na:

Modifié par xenon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, totof59 a dit :

pas mal la gts :top:j’adore les sauvetages

Merci ;) je vais essayer de lui redonner une petite jeunesse.

 

Il y a 3 heures, xenon a dit :

Non non Fred .  La mienne et arrivé  we dernier :wub:

 

Jattend de commander la nouvelle ligne car celle actuel as des fuite juste après le cole de signe :na:

 

Celui que je vise est pas top top donc le mec doit voir pour le faire réparer.

Sur la mienne je verrais sur le pont pour l'état ;) 

 

il y a 52 minutes, shiko a dit :

sympa une gts nrj en noire, j'ai eu la même en 5 portes.

Merci ;) Oui je me souviens, elle était rouillée, non?

 

J'ai récupéré le siège réparé et renforcé ce soir, ça devrait le faire!!! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chouette petit projet que tu viens de rentrer ! 

 

Tu avais peur de t'ennuyer avec les autres ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Memnoch a dit :

Un chouette petit projet que tu viens de rentrer ! 

 

Tu avais peur de t'ennuyer avec les autres ? :D

Merci ;) 

 

Oui j'avais peur de pas en avoir assez d'avance ^^

Ça faisait des mois que je la voyais en annonce et que je me retenais de prendre contact puis j'ai fini par craquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fred006 a dit :

Merci ;) Oui je me souviens, elle était rouillée, non?

 

J'ai récupéré le siège réparé et renforcé ce soir, ça devrait le faire!!! ;) 

tchou tu te rappelle de ça? ça fait bien 7 ans. oui elle était complètement pourrie.

j'ai roulé quelques semaines avec avant de la mettre en pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, shiko a dit :

tchou tu te rappelle de ça? ça fait bien 7 ans. oui elle était complètement pourrie.

j'ai roulé quelques semaines avec avant de la mettre en pièces.

Oui oui je m'en rappelle, je pensais pas que ça fasse si longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wed Sep 20 2017 à 21:52, Fred006 a dit :

Ça consiste souvent à sortir la boîte à air et adapter un tuyau qui va jusqu'à un cornet.

Peut être trouver une parrade via une barre  allu . Mais le prix pique un peu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon ben ça semble confirmer qu'elle a le moteur de naze. Le week-end dernier j'ai retenté avec @Marc81, on y a mis 15L d'essence, 3 litres d'eau et elle nous vidait le vase directement tellement il y a de la pression et le claquement de bielle s'est bien fait entendre. Je vais vérifier les culbuteurs au cas où mais j'y crois pas trop...

Je sens qu'elle va récupérer le moteur de l'Automatic Saga qui a juste un joint de culasse (que je vais refaire) en attendant de peut être refaire son moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Pas grand chose de nouveau ici, elle prend la poussière dans le hangar... je lui ai juste mis 4 enjoliveurs en attendant!!!

 

20180311_120528.thumb.jpg.cc3da00ece7b07150889e10d1ec8ef88.jpg

 

Et dehors il y a sa copine qui attend aussi son tour...

 

2018-03-14_20_27_46.thumb.jpg.7b1af7b197323f2e9a048c31f57b5176.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra bien les attaquer ces deux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Super5GL1986 a dit :

Je l’avais oublié tient!

Et oui les semaines passent trop vite et les week-ends sont trop courts donc pas facile de s'en occuper... :(

 

Il y a 10 heures, Marc81 a dit :

Faudra bien les attaquer ces deux là.

Pour l'instant je suis sur la GTR ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

d’ailleurs je dois aidé pour la GTR-R :D

Le 15/03/2018 à 07:56, Fred006 a dit :

Et oui les semaines passent trop vite et les week-ends sont trop courts donc pas facile de s'en occuper... :(

 

Pour l'instant je suis sur la GTR ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon comme il fallait libérer la place dans le hangar, ça a été une mission pour la sortir...

Après avoir essayé de la démarrer sans succès... le radiateur de chauffage a rendu l'âme en fuyant sur la moquette :(

 

2018-04-23_21_18_36.thumb.jpg.42eb6b14b530d942f64381077d6965ed.jpg

 

Ça a fini avec une corde et une 309 pour la tirer ^^ mais... parce qu'il y a un mais... il a fallu débloquer la roue arrière gauche car on creusait des ornières...

Et après on l'a amené en la poussant à sa nouvelle place.

 

2018-04-23_21_01_33.thumb.jpg.7d263ffe3a018c9615c3472253f2249c.jpg

 

J'ai ré-assemblé le siège conducteur et je l'ai remonté, ça fait plus propre ;)

 

20180422_192546.thumb.jpg.6638a5d04968e52767d49149be68a186.jpg

 

J'avais oublié son kilométrage ^^

 

20180422_192452.thumb.jpg.272d798604593c37a2fb166e4e6bce98.jpg

 

20180422_193300.thumb.jpg.8f7aad2f996471f41aa1cc55e71d4ca9.jpg

 

Modifié par Fred006
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben changement de programme pour les jantes, j'en ai trouvé des jolies en 14 le week-end dernier, c'est du Renault en plus mais en tôle et blanche ^^ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc jantes de Clio S

 

J'en ai cherché pendant un moment, je voulais les faire élargir, pour les monter sur Poussette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Memnoch a dit :

Donc jantes de Clio S

 

J'en ai cherché pendant un moment, je voulais les faire élargir, pour les monter sur Poussette. 

Ouep c'est ça ^^ pour 50€ les 5 avec 4 pneus quasi-neuf j'ai pris, vive les vide greniers!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred006 a dit :

Ouep c'est ça ^^ pour 50€ les 5 avec 4 pneus quasi-neuf j'ai pris, vive les vide greniers!!!

À ce prix-là c'est carrément parfait !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bon on sort la pelle et on déterre ^^

 

Finalement ça fait 2 ans qu'elle est déculassée et le problème s'est avéré plus grave que prévu... il manque des petits morceaux de pistons et chemises rayées donc en quête du bon moteur depuis.

Le remplaçant est quasiment prêt et la greffe devrait être faite sous peu.

 

Voilà son état actuel, elle est revenue en phase 1.

 

2020-05-10_10_29_27.thumb.jpg.e146c54a23450ac5f313ccc5352ace4d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.