Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Peugeot 407 2L Hdi '06 De Superchâteau


Superchateau
 Share

Recommended Posts

Ce fut dur mais avec beaucoup de patience je suis parvenu à ... insérer une photo !!!!!!!!!!!!!!!!!! :lunettes:

Voilà je vous présente ma 407 2 litres 136 cv HDI. Je l'ai acheté il y a 2ans et demi. Elle comptabilise 152 000km.

Image IPB

Je vous en dirai plus plus tard, car ça m'a pris du temps et j'ai vraiment trop la dalle.

Link to comment
Share on other sites

Ce fut dur mais avec beaucoup de patience je suis parvenu à ... insérer une photo !!!!!!!!!!!!!!!!!! :lunettes:

Voilà je vous présente ma 407 2 litres 136 cv HDI. Je l'ai acheté il y a 2ans et demi. Elle comptabilise 152 000km.

Image IPB

Je vous en dirai plus plus tard, car ça m'a pris du temps et j'ai vraiment trop la dalle.

elle est bien ta voiture mon frere ossi il a une 407 belge

Link to comment
Share on other sites

2.0hdi le 136ch sur la 407. Le 2.2hdi 136ch FAP c'est sur la 406.

Très belle auto, j'aime bien l'intérieur des 407 quand y'a pas les inserts en "bois", mais par contre la console centrale je m'y fais pas.

Link to comment
Share on other sites

Oui ? Sur quels points penses tu qu'elle manque de fiabilité ?

je vais scanner l'article sur les nouveaux diesels ça plaira à fv2a :lol:
Link to comment
Share on other sites

je vais scanner l'article sur les nouveaux diesels ça plaira à fv2a :lol:

T'inquiète j'ai celui de "que choisir".J'ai rien contre les diesel en soit, j'en ai après les diesel qui sont mal utilisés et donc qui tombent en panne.En panne sur le 2.0hdi tu seras plus épargné car la BVA utilise mieux le moteur. Sur le 2.0 hdi: Probleme de vola t moteur bimasse (y'en a pas sur le hdi BVA), problèmes de FAP, problèmes d'injection
Link to comment
Share on other sites

Ce matin, je fais le tour de la voiture et sur le pneumatique avant droit que vois je ?

Image IPB

Vous pensez que c'est assez superficiel ou non ? J'ai un avis pas très positif ...

Link to comment
Share on other sites

Faudrait que tu regardes les espèces de rainures sur le pourtour du pneu. La ça semble tiré en face de la fissure.

Si c'est localisé juste en face effectivement j'aurais tendance a dire qu'il va falloir sérieusement penser a remplacer le pneu

Link to comment
Share on other sites

Mon cher voisin de "Basse-Ligerie", je ne sais pas si je te suis.

La faille semble avoir provoqué une déformation : on le voit par la bande de rainures verticales qui précède l'extérieur du pneu (je que j'appelle la semelle (??)).

Mais à partir de tes dires : " les espèces de rainures sur le pourtour du pneu...", je ne comprends ce que tu veux me dire.

Tu précises : "si c'est localisé juste en face ..." alors oui ça n'est que là. L'ensemble du pneumatique est régulier.

Merci pour ton avis

Link to comment
Share on other sites

"espèces de rainure" = semelle

Donc si c'est le seul endroit où c'est déformé effectivement t'as le risque de voir apparaitre une hernie ou de voir un eclatement se produire rapidement car la carcasse du pneu est coupée.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Pour la préservation du FAP, la 407 a besoin d'un additif gasoil appelé cérine qui se stocke dans un réservoir à part de 3.5 L il me semble.

On conseille de faire la recharge à 120 000 km et la voiture à 152 000 km (achetée à 134 000 km). Je ne connais pas le passé de la voiture et je ne peux pas vérifier à l'oeil le niveau de cérine car le réservoir (très accessible) est noir et non blanc.

J'entends : "Tant que l'ODB ne dit rien, roule ! "

Ok mais j'aimerais bien anticiper car si le message apparaît, je devrai passer la voiture à la valise pour effacer le message entre autres et chez Peuge il se gave.

Pensez vous qu'il est possible d'atteindre ce kilométrage "record" sans qu'il y ait eu de remise à niveau de cérine (1) ? C'est à chaque passage à la pompe que la cérine est injectée automatiquement dans le réservoir carburant.

Si j'effectue cette remise à niveau moi même (en ayant conscience des mesures de sécurité à prendre) et que le réservoir reste assez rempli est ce qu'en débranchant les deux conduits, la cérine va couler ou alors il y a des clapets "anti retours" (2) ?

J'espère que vous m'avez compris. Merci.

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que la cerine est grasse.

Donc elle ne descend pas bien dans le réservoir. A mon humble avis ça n'a pas été fait et lorsque le défaut va s'afficher tu ve te le coltiner un sacré moment le temps que ça coule correctement.

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.