Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Peugeot 407 2L Hdi '06 De Superchâteau


Superchateau
 Partager

Messages recommandés

Ce fut dur mais avec beaucoup de patience je suis parvenu à ... insérer une photo !!!!!!!!!!!!!!!!!! :lunettes:

Voilà je vous présente ma 407 2 litres 136 cv HDI. Je l'ai acheté il y a 2ans et demi. Elle comptabilise 152 000km.

Image IPB

Je vous en dirai plus plus tard, car ça m'a pris du temps et j'ai vraiment trop la dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut dur mais avec beaucoup de patience je suis parvenu à ... insérer une photo !!!!!!!!!!!!!!!!!! :lunettes:

Voilà je vous présente ma 407 2 litres 136 cv HDI. Je l'ai acheté il y a 2ans et demi. Elle comptabilise 152 000km.

Image IPB

Je vous en dirai plus plus tard, car ça m'a pris du temps et j'ai vraiment trop la dalle.

elle est bien ta voiture mon frere ossi il a une 407 belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.0hdi le 136ch sur la 407. Le 2.2hdi 136ch FAP c'est sur la 406.

Très belle auto, j'aime bien l'intérieur des 407 quand y'a pas les inserts en "bois", mais par contre la console centrale je m'y fais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais scanner l'article sur les nouveaux diesels ça plaira à fv2a :lol:

T'inquiète j'ai celui de "que choisir".J'ai rien contre les diesel en soit, j'en ai après les diesel qui sont mal utilisés et donc qui tombent en panne.En panne sur le 2.0hdi tu seras plus épargné car la BVA utilise mieux le moteur. Sur le 2.0 hdi: Probleme de vola t moteur bimasse (y'en a pas sur le hdi BVA), problèmes de FAP, problèmes d'injection
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je fais le tour de la voiture et sur le pneumatique avant droit que vois je ?

Image IPB

Vous pensez que c'est assez superficiel ou non ? J'ai un avis pas très positif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu regardes les espèces de rainures sur le pourtour du pneu. La ça semble tiré en face de la fissure.

Si c'est localisé juste en face effectivement j'aurais tendance a dire qu'il va falloir sérieusement penser a remplacer le pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher voisin de "Basse-Ligerie", je ne sais pas si je te suis.

La faille semble avoir provoqué une déformation : on le voit par la bande de rainures verticales qui précède l'extérieur du pneu (je que j'appelle la semelle (??)).

Mais à partir de tes dires : " les espèces de rainures sur le pourtour du pneu...", je ne comprends ce que tu veux me dire.

Tu précises : "si c'est localisé juste en face ..." alors oui ça n'est que là. L'ensemble du pneumatique est régulier.

Merci pour ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"espèces de rainure" = semelle

Donc si c'est le seul endroit où c'est déformé effectivement t'as le risque de voir apparaitre une hernie ou de voir un eclatement se produire rapidement car la carcasse du pneu est coupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

Pour la préservation du FAP, la 407 a besoin d'un additif gasoil appelé cérine qui se stocke dans un réservoir à part de 3.5 L il me semble.

On conseille de faire la recharge à 120 000 km et la voiture à 152 000 km (achetée à 134 000 km). Je ne connais pas le passé de la voiture et je ne peux pas vérifier à l'oeil le niveau de cérine car le réservoir (très accessible) est noir et non blanc.

J'entends : "Tant que l'ODB ne dit rien, roule ! "

Ok mais j'aimerais bien anticiper car si le message apparaît, je devrai passer la voiture à la valise pour effacer le message entre autres et chez Peuge il se gave.

Pensez vous qu'il est possible d'atteindre ce kilométrage "record" sans qu'il y ait eu de remise à niveau de cérine (1) ? C'est à chaque passage à la pompe que la cérine est injectée automatiquement dans le réservoir carburant.

Si j'effectue cette remise à niveau moi même (en ayant conscience des mesures de sécurité à prendre) et que le réservoir reste assez rempli est ce qu'en débranchant les deux conduits, la cérine va couler ou alors il y a des clapets "anti retours" (2) ?

J'espère que vous m'avez compris. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la cerine est grasse.

Donc elle ne descend pas bien dans le réservoir. A mon humble avis ça n'a pas été fait et lorsque le défaut va s'afficher tu ve te le coltiner un sacré moment le temps que ça coule correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.