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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
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Peugeot 407 2L Hdi '06 De Superchâteau


Superchateau
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il y a 55 minutes, Superchateau a dit :

 

Oui, je vais vérifier son faisceau, la démonter, la nettoyer puis la rebrancher pour voir (sans la reposer) si la vanne s'ouvre et se ferme avec la valise. 

 

Faut essayer en effet , parfois suffit de pas grand chose pour que sa déconne 

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J'ai déposé ma vanne egr. Elle est nettoyée, testée par la valise et j'ai même à la main poussé le pivot pour voir s'il était grippé. 

Résultat toujours en défaut. 

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Il y a 10 heures, Superchateau a dit :

J'ai déposé ma vanne egr. Elle est nettoyée, testée par la valise et j'ai même à la main poussé le pivot pour voir s'il était grippé. 

Résultat toujours en défaut. 

tu l'as réinitialisée avec la valise une fois remontée ? car normalement c'est passage obligatoire après démonte sur ce modèle pour la calibrer

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Alors j'ai testé la vanne et j'ai aussi fait un apprentissage. Il me semble que pour ce dernier il s'agit aussi de la réinitialisation. N'est ce pas ? 

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Il y a 5 heures, Superchateau a dit :

Alors j'ai testé la vanne et j'ai aussi fait un apprentissage. Il me semble que pour ce dernier il s'agit aussi de la réinitialisation. N'est ce pas ? 

exactement

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Il y a 20 heures, Superchateau a dit :

J'ai déposé ma vanne egr. Elle est nettoyée, testée par la valise et j'ai même à la main poussé le pivot pour voir s'il était grippé. 

Résultat toujours en défaut. 

Yavait il un jour au niveau du papillon de la vanne quand tu l'as nettoyée?

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il y a une heure, Ermi a dit :

Yavait il un jour au niveau du papillon de la vanne quand tu l'as nettoyée?

Alors pour bien se comprendre avec le vocabulaire je pense que quand tu emploies le terme  "papillon" pour moi correspond à  un "clapet" car sur ce moteur c'est comme un piston qui ouvre et ferme la vanne.

Si c'est cela,  le clapet était bien fermée. 

 

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Il y a 12 heures, Superchateau a dit :

 

Alors pour bien se comprendre avec le vocabulaire je pense que quand tu emploies le terme  "papillon" pour moi correspond à  un "clapet" car sur ce moteur c'est comme un piston qui ouvre et ferme la vanne.

Si c'est cela,  le clapet était bien fermée. 

 

Oui c'est ce que je voulais dire je sais pas pourquoi j'ai dit papillon 😅

Je demande ça car quand j'avais fait celui du 2,2dci de madame il y avait un léger jour très minuscule à ce niveau-là preuve que la vanne était bonne à changer.

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Bonjour, 

Je reviens sur mon problème de crémaillère. J'aimerais savoir ce qu'est la "cylindrée" pour une crémaillère. L'unité est en mm. Les deux références pour ma 407 sont soit 174mm soit 184 mm. 

Est-ce la longueur qui "sort" et "rentre" quand on tourne à fond à gauche comme à droite soit 2.8 tours de volant ? 

Et si oui, à 1 cm, est-ce crucial ?

Merci. 

Edited by Superchateau
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Il y a 8 heures, Superchateau a dit :

Bonjour, 

Je reviens sur mon problème de crémaillère. J'aimerais savoir ce qu'est la "cylindrée" pour une crémaillère. L'unité est en mm. Les deux références pour ma 407 sont soit 174mm soit 184 mm. 

Est-ce la longueur qui "sort" et "rentre" quand on tourne à fond à gauche comme à droite soit 2.8 tours de volant ? 

Et si oui, à 1 cm, est-ce crucial ?

Merci. 

dans le doute il vaut mieux demandé chez Peugeot avec ton numéro de VIN, bien sur qu'un centimètre c'est important

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Je pense c'est ce que je vais réaliser en fin de semaine. 

 

Maintenant un regard sur mes AB. Sont-ils HS pour le CT

20240409_151828_1_.jpg.b9c9342b65e1f75755e8839a6c970f3c.jpgPire à gauche20240409_151818_1_.jpg.d61299f052115c72dd35c043ca646565.jpg

 

Chromes Complétement Cramés ? 

 

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Si les ampoules fonctionne , normalement sa passe le CT .. 

 

Après , c'est selon les contrôleur certain , laisse passer en l'état .. d'autre refuse 

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Le 09/04/2024 à 23:13, Superchateau a dit :

Maintenant un regard sur mes AB. Sont-ils HS pour le CT

Point  4.5.1.b.2 Glace fortement défectueuse (lumière émise affectée) :


Absence de cabochon

- Cassure avec élément manquant

- Réflecteur détérioré

 

Traduction , tant que ton phare s'allume et a un faisceau c'est bon. Par contre si tu n'a plus de faisceau a cause du chromage hs le contrôleur peut te refuser pour ça même si la valeur est de rabattement est ok.

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Il y a 12 heures, Superchateau a dit :

 

Et bien, on a rien voulu me au niveau référence ... seulement le prix de la pièce : 2485 e ...

va chez un petit garage peugeot

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Il y a 14 heures, Superchateau a dit :

 

Et bien, on a rien voulu me au niveau référence ... seulement le prix de la pièce : 2485 e ...

le double du prix de la mienne pour la lag 🤣

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Recherche : la cylindrée correspond à la course de la crémaillère qui permet le braquage maximum. 

 

En fait mesure roue droite puis braquage à fond et on mesure l'écart réalisé. Et là, le cm (17,4 et 18,4) , ça joue si le pneu ne touche rien ? Je présume. 

 

Si vous pouviez confirmer ... 

 

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