Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Peugeot 407 2L Hdi '06 De Superchâteau

Superchateau
 Share

Recommended Posts

Effectivement , la y à un problème ..  

Perso , je serait d'avis de dire que sa peut venir du BSM , mais sa peut aussi venir d'un fil couper , ou d'une connectique qui déconne quelque part .. 

Sinon , reste la solution de repasser un câble proprement , avec un fusible pour alimenter le pulseur 

il y a 11 minutes, hurley14 a dit :

Sinon , reste la solution de repasser un câble proprement , avec un fusible pour alimenter le pulseur 

Si tu peux me montrer comment avec fusible et relais, je te suis. 

il y a 3 minutes, Superchateau a dit :

Si tu peux me montrer comment avec fusible et relais, je te suis. 

Suffit , de refaire un faisceau propre pour alimenté le pulseur .. le porte fusible se trouve en centre auto , le porte relais pas sur que sa se trouve par contre .. mais honnêtement , c'est jouable de faire quelque chose de propre .. en tout cas , les garages bien souvent c'est se qu'il font 

il y a 5 minutes, hurley14 a dit :

Suffit , de refaire un faisceau propre pour alimenté le pulseur

C'est sûr mais je ne vois pas d'où partir, à quoi connecter les pattes du relais etc ... si je sais où mettre la masse ! 

Avant d'aller jusqu'à refaire un faisceau complet, j'ai une question: quel age a ta batterie?

S'il y a bien un truc que j'ai appris sur les bagnoles "modernes", c'est que l’électronique supporte mal les variations de tension, et qu'il lui faut une batterie qui soit en pleine forme. Tu dis que tu es à 10,7V moteur coupé, pour moi c'est bien trop bas, et ça ne justifie pas un faisceau coupé pour autant.

10.7 volts au niveau du pulseur de se que j'ai compris .. et non pas au connecteur de la batterie .. 

Mais , la ou je suis entièrement d'accord avec Totojest c'est que si la tension est pas bonne , et bien le BSM coupe les gros consommateur tel que le pulseur et désembuage arrière .. 

Genre , ton alternateur ne charge pas = rien ne fonctionne .. 

La Safrane , si le voyant de batterie s'allume ou clignote , sa coupe immédiatement le pulseur et désembuage arrière , cela mais arrivé suite d'une cosse de batterie qui était pas du tout serré ( cosse installer par le garage qui m'a vendu la voiture ) 

Ma batterie a quelques mois (septembre 2023), j'ai mesuré 12.2 V moteur éteint. Donc c'est bon.

Mais cette batterie fait 68 A au lieu de 74 A, le vendeur m'ayant dit que ça irait ...  gratte.gif.1241d790fd0f29b3aa5b2a016aa8aed9.gif

Edited by Superchateau

Pour une batterie aussi récente , elle me parait quand même relativement faiblarde .. 

J'ai une batterie neuve de fin Novembre 2023 et moteur éteint = 12.6 volts 

L'ampérage , pas une grosse différence donc c'est pas vraiment sa le problème , juste quel va s'usé un peu plus vite 

Je pense que quelque part, il y a un interdit.

Comment comprendre que du courant arrive à la connectique du pulseur  si un élément du BSM est mort comme le relais par exemple ? 

Edited by Superchateau

Il y a 14 heures, Superchateau a dit :

Je pense que quelque part, il y a un interdit.

Comment comprendre que du courant arrive à la connectique du pulseur  si un élément du BSM est mort comme le relais par exemple ? 

Si le courant , est trop faible .. le pulseur va pas démarré .. ;)

En gros , si ils ont coller une carte électronique dans le pulseur , et que la consigne pour qu'il démarre est à 13 volts , et bien si tu a 12.7 volts qui arrive = il ne va pas démarré .. c'est aussi simple que sa 

Pour faire court , le pulseur doit avoir une bonne alimentation pour fonctionner correctement .. si il est sous alimenté , il ne fonctionnera pas 

il y a 52 minutes, hurley14 a dit :

Si le courant , est trop faible .. le pulseur va pas démarré .. ;)

En gros , si ils ont coller une carte électronique dans le pulseur , et que la consigne pour qu'il démarre est à 13 volts , et bien si tu a 12.7 volts qui arrive = il ne va pas démarré .. c'est aussi simple que sa 

Pour faire court , le pulseur doit avoir une bonne alimentation pour fonctionner correctement .. si il est sous alimenté , il ne fonctionnera pas 

c'est un pulseur de base pour clim auto comme celui que j'ai sur la lag, il n'y a rien d'évolué dessus, juste qu'il fonctionne avec une clim auto :hein:

je reste convaincu que le soucis ne vient pas du bsm.

Il y a 7 heures, hurley14 a dit :

le pulseur doit avoir une bonne alimentation pour fonctionner correctement

Ca je suis d'accord. Ma question demande pourquoi 10.7 V moteur éteint et 12.7 V moteur tournant au niveau de la connectique

Il y a 6 heures, Ermi a dit :

je reste convaincu que le soucis ne vient pas du bsm.

Pulseur ok,

Commande de chauffage ok,

Qu'est ce que je peux faire comme teste alors ?... cry.gif.1754e5f5fbc3bbe12b6c486fff9ca82b.gif

PS: j'ai 13.9 V moteur tournant et quand je branche en direct un plus permanent additionnel au + de la connectique:

1) le pulseur tourne à fond sans contact mis; 

2) le pulseur s'arrête quand le contact est mis;

3) le pulseur suit bien les 4 vitesses et s'arrête à le remise à zéro moteur tournant.  Ca me parait bon tout ça également. 

Edited by Superchateau

Bonjour, 

Je vais quand même tester le désembuage arrière pour voir.  Après je ne sais pas quelle conclusion il y aura. 

Pour le désembuage, le bouton s'allume après pression et au voltmètre une tension de 10.7 V sur un ligne de la lunette moteur tournant. Qu'en pensez vous ? 

Il y a 1 heure, Superchateau a dit :

Pour le désembuage, le bouton s'allume après pression et au voltmètre une tension de 10.7 V sur un ligne de la lunette moteur tournant. Qu'en pensez vous ? 

J'en pense que c'est trop faible .. 

Donc un problème d'alimentation ... 

Problème de masse quelque part ? 

Edited by Superchateau

il y a 16 minutes, Superchateau a dit :

Donc un problème d'alimentation ... 

Problème de masse quelque part ? 

Possible problème de masse... mais quel masse qui déconne...

La plus proche du point de départ.

Quand je branche le + du pulseur avec celui de la batterie tout fonctionne donc la masse du pulseur est bonne. 

Masse BSM ? 

Il y a 3 heures, Superchateau a dit :

Je ne sais où elle est. T'as une idée ? 

Alors, la bonne question 😅

Regarde du côté de la batterie, me semble que y à 2 ou 3 masse qui doit trainer dans le coin

Par contre, elle est pas équipée d'un boîtier avec des fusibles sur ta batterie ? 

Certaines voitures sont équipées de se genre de boitier dont j'ai oublié le nom et qui peut parfois créer de gros problème 

Nom du boîtier= BPGA

Si ta voiture en est équipée, tu peux pas le loupé il est sur la batterie avec plein de petits fusibles dessus...

Edited by hurley14

Je tes trouver sa, sur le net 

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/pulseur-dair-habitacle-ne-marche-plus.80656/

Il parle d'un relais au dessus de la boîte à fusibles, et d'un module de chauffage, je sais pas si sa va pouvoir t'aider 

Merci Hurley, 

Je connais ce sujet mais ce n'est pas le même modèle que moi : pas de relais dans le BSI et le module de chauffage c'est une résistance extérieure qui est interne au pulseur pour moi. 

Aujourd'hui, au travers d'un forum je lis qu'une tension pouvait être présente au multimètre même si un composant est HS.  Et à partir de là, il faut faire un test avec un "consommateur" = une ampoule. 

Un petit montage et je teste directement sur la batterie. Ca s'allume cependant sur la connectique du pulseur non.

J'ai effectué cette opération moteur tournant avec 12.7 V au multimètre. 

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.