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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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Peugeot 407 2L Hdi '06 De Superchâteau


Superchateau
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Il y a 9 heures, Ermi a dit :

masses aux pieds de porte sous le tableau de bord?

 

Les masses à vérifier. 

 

Je vais déjà m'ôter une interrogation "lourde" que j'ai en tête : le relais du pulseur (soudé dans le BSM) que je ne suis pas sûr d'entendre claquer.  

De ce fait, je viens de créer un circuit en parallèle avec un relais opérationnel 

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En A un porte fusible gigogne 40 A; 

En B la masse sur la carrosserie; 

En C le + permanent; 

En D le relais 5 broches; 

En E un fusible 40 A après  + le permanent; 

En F un fils à brancher sur un + après contact mais là j'ai pas beaucoup de choix : il faut un ampérage "fort" et j'ai 30 A avec la pompe d'air ... Ca pose un problème ?  *

 

 * PS Si j'ai 30 A au lieu de 40 A, est- ce un problème ? 

Edited by Superchateau
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En fin de journée,  installation de mon montage comme décrit plus haut. 

20240515_164549_1_.jpg.8b6a841f0e1cf8fc92c4d16abe3b7914.jpg

 

Relais, fusibles, porte fusible gigogne...  Le but c'est de prouver que le relais du BSM est coupable. Le problème c'est qu'il est soudé et s'il est mort : BSM à changer ou presque

J'ai positionné un nouveau relais en parallèle.

Je prends de mesures moteur auto, éteint, contact mis puis moteur tournant sur la prise et elles ne changent pas : elles sont quasiment les mêmes quand le montage était absent.

 

Je branche le pulseur : démarre la voiture, tourne le régulateur et là

 

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C'est réglé !! Les vitesses fonctionnent les unes après les autres et l'arrêt également. Le relais du BSM était bien coupable. Je suis très satisfait ! post-267-1106595299.gif.09af8294406af75325b9987ab7772915.gif

 

Alors maintenant je dois trouver un BSM opérationnel car même si j'améliore mon montage (raccourcir les fils et le rendre plus discret) est-ce que ça passe au CT ?

J'aimerais finir cela en relogeant le pulseur avant ce weekend. J'ai utilisé deux fusibles de 30 A au lieu de deux de 40 A car part chez moi pas trouvé. Un fusible sur la durée de 30 A peut-il remplacer un de 40 A ? 

 

Edited by Superchateau
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Je ne suis même pas étonné que se soit le BSM ...je te l'avais dit que sa pouvait être lui le coupable..

 

Pour le CT , normalement sa passe sans problème...au pire essaye de le cacher dans un endroit relativement discret.

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Pour l'ampérage des fusibles, le 30 ampères devrait faire l'affaire...y a que 10 ampères d'écart...

 

En théorie sa devrait être suffisant, si il claque c'est que c'est pas suffisant...

 

Je pense que sa devrait aller 

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il y a 56 minutes, hurley14 a dit :

Je ne suis même pas étonné que se soit le BSM

 

Je ne suis pas étonné non plus mais il fallait encore que je le prouve. Car au final concernant le pulseur : j'ai changé celui d'origine car "HS" (1); acheté en casse un seconde qui a "tenu quelques mois" (2). Donc je me suis résolu à commander un neuf (3) qui une fois branché n'a pas tourné. A partir de là,  je suis remonté à la source (il était temps ? ;))

Au final avec ce relais cramé, diagnostiqué et remplacé, les 3 pulseurs fonctionnent ... 0030_baf.gif.54f05420537a5f01a654e53edfe7a6d5.gif

 

J'avais bien perçu qu'une faiblesse s'installait et pouvait s'effacer quelque temps plus tard ( ex un dos d'âne et le pulseur repart) mais ce coup-ci plus moyen. 

 

il y a 43 minutes, hurley14 a dit :

En théorie sa devrait être suffisant, si il claque c'est que c'est pas suffisant...

 

Donc rien est sûr . 

Edited by Superchateau
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Outch du coup, sa fait des pulseur en trop ...

 

Parfois, y a des pannes a s'arracher les cheveux...

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il y a 1 minute, hurley14 a dit :

Outch du coup, sa fait des pulseur en trop ...

 

Oui mais ici ce sont des dépenses à faire vu le climat équatorial présent. Il fait chaud et il pleut = vitres fermées -> étuve -> condensation -> pare brise et conducteur en nage. 

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Après si tu as mis un 40 A , sa devrait être bon vu que y a le désembuage arrière à prendre en compte 

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Oui, mais j'ai pas. D'où ma demande pour poser un 30 A en attendant. Promis en même temps que la clim. pas de désembuage. 

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Je boucle le sujet (j'espère) pour l'opération "pulseur" 407.

 

D'abord décaler la colonne de direction après blocage du volant et on dépose ce qu'il faut

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Choisir le bon pulseur gratte.gif.107267a8874e39d37dc797b3a3f7172f.gif 399458.gif.813431582c730f9ddd6857081acab1f1.gif

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Et c'est parti pour 3/4 d'heure de contorstionnisme pour dégager les faisceaux, placer le pulseur et remettre le tout

2027058493_20240516_1550161.jpg.00e32e158d1b9a95c0b4e17e16c8a9b8.jpg

 

Pose du montage BSM/Relais pré-fait par mes soins pour qu'il soit discret

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Pas mal (seule la masse apparaît sur la droite)  

20240516_170351_1_.jpg.9bbf11304666dd56297a59ef1244ab60.jpg

 

Retour d'une climatisation performante !!! Et voilà (pourvu que ça dure) ! 0033_bye.gif.0378f76d711933cd995ea83afaf34445.gif

Edited by Superchateau
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il y a 11 minutes, hurley14 a dit :

Et surtout invisible sans enlever le cache 

 Ah mince, j'aurais dû mieux faire ? 

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Pour poursuivre sur la 407, j'ai mes panneaux-cuir intérieurs de porte qui se décollent. Ils se présentent comme cela (photo du net): 

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Mes panneaux sont en cuir et se décollent comme pour les trois autres portières. Je sais qu'il faut que j'enlève une couche de mousse jaune sous le cuir par ponçage. 

Mais après que me conseillez-vous comme colle efficace et se répartissant de façon homogène ? Une colle en spray ?             yo.gif.0d58afc2322eefdc482464fa6a078dec.gif

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  • 1 month later...

Bonjour à vous, 

 

J'ai un problème d'étanchéité toit ouvrant. Lors de fortes pluies, des gouttes tombent dans l'habitacle à gauche comme à droite au niveau de la jointure au dessus de la portière et de la grille du plafonnier. J'ai vérifié les quatre goulottes d'évacuation : elles sont propres. 

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Je pense donc à un problème de joints et toit ouvert j'en trouve deux

Un à l'arrière sous la vitre et tout en longueur

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L'autre tout autour de la vitre qui est une sorte de feutrine :

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Et j'ai rien d'autres ! C'est cette feutrine qui me pose problème. Peut-elle être coupable ? Est-ce facile à changer même si Peugeot n'en produit plus. 

Merci. 

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  • 1 month later...

Salut, 

Depuis trois jours j'ai le voyant moteur qui apparait sur le TDB. ll s'agit du code P0472 incriminant le capteur de pression différentielle d'échappement. La valise précise qu'il s'agit d'un court circuit à la masse. Je sais que les termes employés peuvent être nébuleux donc interprétables. Le capteur est-il mort ?  Fil électrique qui a fondu ? une durite vers le FAP de percée ? ...

Qu'en pensez-vous ? 

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Je pense que le capteur , est surement mort .. si il indique court circuit à la masse . soit il est hs , ou un fil couper quelque part 

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il y a 44 minutes, Superchateau a dit :

Merci, tu sais où il est situé sur un 2L HDI ? 

 

Honnêtement , je sais pas du tout ou ils ont été le caché .. 

 

Je viens de regarder , sur internet .. se serait se truc la 

 

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Généralement , il est cacher cotez passager au niveau de la chapelle d'amortisseur .. en tout cas , sur les picasso c'est là , qu'il cacher les électrovanne pour le boitier doseur et turbo 

Edited by hurley14
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