Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Peugeot 407 2L Hdi '06 De Superchâteau

Superchateau
 Share

Recommended Posts

Posted (edited)

D'après mes recherches, il ressemble à cela

52011_7610_ct_1_9.jpg.ef8c84318d1d7905323ffce967ecc0ce.jpg

1618 09

Edited by Superchateau

J'ai pas trouver pour un 2.0 HDI , mais j'ai trouver cette vidéo pour un 1.6 HDI , je sais pas si sa peut t'aiguiller pour le localiser 

C'est bien se capteur , effectivement .. après , il peut avoir des formes un peu différente selon les marque de capteur 

Je l'ai vu aussi. Je voulais savoir s'il était proche du catalyseur (donc au dessous) ou s'il émergeait sous le capot. 

il y a 1 minute, Superchateau a dit :

Je l'ai vu aussi. Je voulais savoir s'il était proche du catalyseur (donc au dessous) ou s'il émergeait sous le capot. 

Alors , d'après se que j'ai vu sur une vidéo .. il serait sous le capot 😏

Sur C4 picasso , il est juste derrière la batterie , pas loin du maitre cylindre .. en revanche , j'ai rien trouver pour la 407 .. donc la , c'est un  peu chiant 

Sur Jumpy 2.0 HDI il est sous la boite à air .. en gros , d'une voiture à l'autre le montage est variable .. 

Posted (edited)

J'ai suivi le même chemin que tu viens de décrire. Merci mon ami.

Après je vais me pencher sous mon capot et je vais le trouver pour révéler au monde entier où il se situe. yo.gif.72aee4d5d651f4f02cf74cb1d2ed7bec.gif

Edited by Superchateau

Capot ouvert, ce capteur n'est pas fixé sur le haut moteur. Va falloir que je me glisse sous la voiture proche du pot catalytique pour le trouver.  

Salut, 

Je reviens sur mon installation de climatisation. Ca marche mais il y a une erreur de casting. 

La cosse a chauffé et a fait fondre une partie du plastique du fusible sans que fil intérieur casse. 

700940926_20240904_1729031.jpg.6528c21057a0686fcc9a5f355a6752ae.jpg

C'est la deuxième fois que cela m'arrive et au début je pensais que cela venait de deux fils liés au fusible de 40 A qui se touchaient. 

Ma question ce fil marron est connecté juste après la batterie sur cet écrou (photo), est-il trop fin ?  

20240904_173651[1].jpg

Edited by Superchateau

Le fil en lui même , ma l'air correct car il n'à pas fondu .. par contre , les cosses dans se montage , je dirais que c'est à éviter car sous dimensionner pour passer autant de courant .. 

Le fusible , déjà je pense qu'il serait de l'enlever et de mètre un relais qui laissera passer + de courant tout en protégeant 

Il y a 4 heures, Superchateau a dit :

Le fusible est avant tout : relais et ventilo.

C'est peut être pour sa que le fusible chauffe , tout simplement parce que tu lui fait passer trop de courant .. donc faudrait un Maxi fusible qui lui ne chauffera pas .. 

Il y a 18 heures, Superchateau a dit :

Ma question ce fil marron est connecté juste après la batterie sur cet écrou (photo), est-il trop fin ?  

20240904_173651[1].jpg

Ça c'est une masse. Est ce que ce fil marron dans ton montage était supposé être mis à la masse?

il y a 44 minutes, totojest a dit :

Oui, les masses sont en jaune et vert chez PSA. Comme les fils de terre...

oki je pensais que c'était standard les normes de couleurs :nosweat:

En regardant la chauffe, il me semble que le fusible ait commencé à fondre à cause de la cosse déjà bien cramée. 

Je pense mettre un fil plus épais qui offrirait une résistance soulageant la cosse.

Ou alors souder le fil directement sur le fusible sans cosse. 

C'est possible ou je délire ? 

Honnêtement , je pense que le mieux serait de mètre du câblage plus gros , avec un maxi fusible .. sinon , sa risque de fondre à chaque fois se qui est pas terrible 

D'accord, il faut que je me décide car ici les températures montent. Une rupture de climatisation en Guyane en plein après midi et dans les embouteillages ...

Je vais tester les deux : câblage plus gros et maxi fusible.  

Edited by Superchateau

il y a 5 minutes, Superchateau a dit :

D'accord, il faut que je me décide car ici les températures montent. Une rupture de climatisation en Guyane en plein après midi et dans les embouteillages ...

Je vais tester les deux : câblage plus gros et maxi fusible.  

Perso , je pense que c'est la meilleurs solution .. après , surveille quand même que sa ne chauffe pas , faudrait pas non plus que sa déclenche un incendie 

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.