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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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Peugeot 407 2L Hdi '06 De Superchâteau


Superchateau
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il y a 2 minutes, Superchateau a dit :

 

                 AP-Smiles_100.gif.ce1760234ca8393c00112fddb0964c73.gif

 

Tu me fais trop peur là ... 

 

L'électricité auto , c'est comme l'électricité d'une maison .. faut mettre les bons câblage .. genre , la ta clim tire beaucoup de courant , donc forcément vu que ton fusible est de petite taille , et accessoirement la cosse pas forcément adapté à l'utilisation , sa fait donc une résistance , donc sa chauffe .. et si la cosse bouge légèrement sur ton fusible et bien sa crée un échauffement et donc sa donne se résultat .. 


Dans le cas , d'un montage provisoire .. sa dépanne , mais pour du long terme vaut mieux avoir un câblage de bonne section et donc , un maxi fusible qui fera très bien l'affaire .. et si besoin un relais fera tout aussi bien le travail  

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Je reviens pour un autre problème annoncé : une remontée sur TDB d'un défaut moteur (donc CT refusé).  Il s'agit du capteur de pression d'échappement. Je viens de le localiser :  il est sous la baie et c'est celui ci finalement =

52023_7672_ct_1_4.jpg.1b37a12206067bb6e027092b09e2256e.jpg

 

Sur la photo suivante, j'ai encadré le capteur en rouge et vous voyez le faisceau (fil jaune entre les deux flèches) rompu. Le capteur n'est pas à incriminer mais la coupure est  à ras ! 

764569981_20240905_1655221.jpg.a591290f4064498481f7e011edf3d2a9.jpg

 

Faut que je voie si cette connectique se démonte. 

 

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Pour ton fusible de clim, achète toi un porte fusible de qualité qui supporte le courant qui est sensé passer. Tes cosses basiques sont sous dimensionnées...

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Il y a 11 heures, Ermi a dit :

Je plussoie Toto, un vrai montage de porte fusible conviendra largement mieux.

Pas de risque de mouvement des cosses comme le dit @hurley14

Pas de risque ? eux c'est pas se que j'ai appris en électricité auto .. car oui , c'est mon métier de base ;)

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Il y a 10 heures, hurley14 a dit :

Pas de risque ? eux c'est pas se que j'ai appris en électricité auto .. car oui , c'est mon métier de base ;)

je voulais parler du montage que @Superchateau a fait là. Oui il y a un risque important de mouvement.
Les vrais porte fusible actuels il y a bcp moins de risque car les cosses sont intégrés. Je parle bien de ceux là 

Capture d'écran 2024-09-07 115807.png

127107561_Capturedcran2024-09-07115841.png.2aa67558b913a160e2b5ce4bcc9cb2cf.png

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Il y a 10 heures, Ermi a dit :

je voulais parler du montage que @Superchateau a fait là. Oui il y a un risque important de mouvement.
Les vrais porte fusible actuels il y a bcp moins de risque car les cosses sont intégrés. Je parle bien de ceux là 

Capture d'écran 2024-09-07 115807.png

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Ah j'avais mal compris , effectivement se type de porte fusible est bien mieux .. mais attention à en prendre un de bonne qualité , car certain font un peu peur 

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Alors effectivement j'ai trouvé ce type de porte fusibles un restagraf.

Mais il faut toujours un truc et là après l'avoir déballé, il est destiné à des mini fusibles !! smiley-bangheadonwall-yellow.gif.d12167aaaa4dca8910d0fe3ea60af453.gif  Aucune indication dessus et le vendeur m'avait "rassuré"... Déjà qu'ici je ne trouve pas même en centre auto des fusibles standards de 40 A je ne parle même pas des mini ... Qu'ai-je fait ? J'ai diminué en coupant en largeur les pattes du fusible pour pouvoir l'insérer dans le porte fusibles. Est-ce sérieux ? Le ventilateur fonctionne bien.  

 

Concernant le voyant moteur allumé et anomalie détectée  au niveau d'un faisceau du capteur de pression d'échappement, j'ai encore dû bricoler. Comme le fil était coupé très court, j'ai dépieuté un petit domino. 

1251409761_20240907_1743201.jpg.1d373a1d4be607e39fa207e98de03ed1.jpg

 

 

Résultat : voyant moteur éteint 78301.gif.bdfad572db0fbfe780535d8667e1ef6d.gif.

 

Bilan = ça me permet de me laisser un délai pour faire les choses plus proprement. 

 

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Ces petites emmerdes sont présentes dans le compartiment moteur et ces bricolages ne me satisfont pas c'est sûr. 

En parallèle, la vis qui fixe le support de filtre à gasoil s'est cassée nette ;  il est tenu avec un fil métallique ...  AP-Smiles_7.gif.9a1a3a64ed158f2b85d8a1a8976b0c08.gif

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  • 2 weeks later...
Le 08/09/2024 à 02:14, totojest a dit :

Plus la surface de contact électrique est réduite, plus tu as de chances que ça chauffe...

 

C'est fait ... 764928.gif.7c40192a6d9af5aecb4bf55eb4f24526.gif

 

J'ai trouvé un porte fusible pour fusible standard pour remplacement. Le fil fait 4mm² donc supérieur au précédent mais théoriquement l'ampérage maximum préconisé est de 30 A. A voir mais si ça chauffe encore, je serais relativement démuni. 

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Le 07/09/2024 à 17:44, hurley14 a dit :

attention à en prendre un de bonne qualité

 

J'ai pris chez Casteels France référence HF.634700, c'est celui-ci

2054498759_Capturedcran2024-09-21191117.png.9bae73abd0337276a90721ea24fa8757.png

Edited by Superchateau
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  • 2 weeks later...

Salut à vous ! 

 

Depuis le début de la semaine, la 407 à froid à du mal à démarrer. Il faut plusieurs coups de clef pour y parvenir. 

Je fais un diagnostic avec ma valise et elle détecte le défaut "P0016" qui est une désynchronisation au niveau de la distribution. 

Le problème se voit seulement au démarrage : pas de problème une fois le moteur lancé (aucun à-coups sur la route, baisse de régime moteur, calage ...) et quand le moteur est reste chaud : ça démarre. 

 

Je n'ai pas fait d'intervention sur la distribution. 

 

Après recherches, il s'agirait que cette désynchronisation se ferait entre le capteur AAC et PMH. Le capteur PMH est bon. 

 

De quoi pourrait provenir ce problème sachant que la courroie est au centre de cet ensemble ? Un capteur AAC HS

Edited by Superchateau
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Bonjour,
Mauvaise huile.
>>> Capteur de vilebrequin <<<

Électrovanne de commande de soupapes variable
Oxydation des prises , câbles défectueux.
moteur trop sale : limaille et cambouis

 

 

Edited by LudoTITANIUM
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  • 2 weeks later...

Aujourd'hui avec ce problème de démarrage, j'ai sorti le faisceau du capteur PMH,  rien ne me semble abimé. J'ai injecté de la WD40 dans les prises et je laisse reposer. 

Sous mon climat, je constate que les plastiques des prises (18 ans) sèchent et cassent comme un verre fin.

 

Maintenant j'ai constaté un problème d'étanchéité qui laisse des gouttes noires sur le sol. Huile moteur ? 

Après nettoyage, il me semble que cela vienne de là

1027048949_20241019_1727201.jpg.db5c53f9281acc147a0a4a9f1e14f30b.jpg

 

Pour plus de précision

1029958391_Capturedcran2024-10-19200133.png.11bee6d5189a682c37dba464c6e72cab.png

 

Nous sommes sous le boitier de refroidissement huile moteur. Pour moi c'est du LDR qui passe par ici alors pourquoi de l'huile moteur semble s'écouler ? 

Edited by Superchateau
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Bonjour,
C'est l’échangeur thermique  entre huile et LDR , donc voila 😉

 

Regarde les video que j'ai mis sur les echangeurs

 

 

Les joints a changer et peu être le radiateur d'huile (échangeur) qui fuit. ""Je dit peu être que l'échangeur fuit"".
Ça ne tolère pas n'importe quelle LDR et encore moins l'eau.
LDR à changer tout les ans parce que le Ph du LDR se barre en coquille au bout d'un an.

Voila il faut contrôler et tu aviseras ensuite. 😉

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Ok merci.

 

Faut que je vois on cela se passe précisément. Ca peut être une durite, un joint ou effectivement le radiateur de percé quelque part. 

 

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J'ai découvert cette vidéo 
Juste pour INFO.
Si tu as un Turbo ?

Est ce que ca fait augmenter la pression d'huile dans le circuit d'huile si c'est colmater, je ne sais pas.
C Juste pour INFO
 

 

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Bonjour, 

Démarrage de plus en plus difficile. 

Pourtant j'ai changé le capteur AAC, vérifié le faisceau et le capteur PMH est récent. De plus je n'ai aucune irrégularité du régime moteur (ni calage). Quand la voiture roule tout se passe normalement. 

Passage à la valise aucun défaut. Celui P0016 (défaut de communication entre capteur AAC et PMH n'existe plus).

Batterie 12,5 volts moteur éteint.  Le démarreur tourne faiblement donc insuffisamment pour lancer le moteur. 

 

Démarreur coupable ? 

 

PS : j'ai un autre démarreur. Je l'ai connecté directement sur ma batterie. Il tourne et je prendre les mesures sur le + et le - : 11 volts.

Ca suffira pour lancer le moteur ? 

 

Edited by Superchateau
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12.5 volts minimum pour démarrer correctement.
Alternateur il doit envoyer entre 14 volts et 14.6 volts aux bornes de la batterie quand le moteur tourne.

 

Tu as bien une batterie de 70 Ah minimum voir plus ?

Le 2.0 litres il est donner pour 74 ou 76 Ampères.

 

 

 

Edited by LudoTITANIUM
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11 volt c'est pas assez pour démarrer un diesel, et sa peut engendrer des code défaut 😉

 

Une batterie en fin de vie sur une Peugeot ou Citroën..sa peut te mettre un gros bazar dans l'électronique 😅

 

Ma Clio , quand la batterie à lâcher le voyant injection était allumé mais sans code défaut...une fois la batterie remplacer le voyant est parti...

 

Parfois il suffit de pas grand chose 

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Il y a 4 heures, LudoTITANIUM a dit :

Tu as bien une batterie de 70 Ah minimum voir plus ?

Le 2.0 litres il est donner pour 74 ou 76 Ampères.

 

Ca fait plus d'un an que je l'ai. Jamais eu de problème. 

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