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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
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Peugeot 407 2L Hdi '06 De Superchâteau


Superchateau
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Alors ça y est. J'ai sorti l'ancien démarreur et je l'ai testé : il débitait 6 volts. 

Mais le pire

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Il était ouvert et en tournant ça fumait un peu ! 

 

Celui que j'avais en remplacement ne convient pas au niveau des fixations. 

D'ailleurs est-ce un problème si je prends un démarreur avec une puissance inférieure ? J'ai hors de la voiture dorénavant un Valéo D8R28 de 2.5 kW et je sais qu'en magasin il y a un Valéo D8R29 de 1.9 kW. 

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Sur mes 2.0 HDI j'ai eux du 74 ampères, et une 50 ampères...et sa démarré bon par contre sa se sentait que c'était pas assez puissant..et même avec une 44 ampères sa démarré 😉

 

Mais oui , un 2.0 HDi normalement c'est 74 ampères, mais la une 68 sa me choque pas 

 

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il y a 59 minutes, Superchateau a dit :

Alors ça y est. J'ai sorti l'ancien démarreur et je l'ai testé : il débitait 6 volts. 

Mais le pire

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Il était ouvert et en tournant ça fumait un peu ! 

 

Celui que j'avais en remplacement ne convient pas au niveau des fixations. 

D'ailleurs est-ce un problème si je prends un démarreur avec une puissance inférieure ? J'ai hors de la voiture dorénavant un Valéo D8R28 de 2.5 kW et je sais qu'en magasin il y a un Valéo D8R29 de 1.9 kW. 

En dépannage tu peux le monter, mais il tournera faiblement...et pas sur qu'il soit assez puissant pour faire démarrer le moteur...

 

Sur mon ancien Xsara Picasso 2.0 HDi je mettez dépanner avec un démarreur de 1.9 D sa démarré nickel à chaud ... mais moteur froid c'était assez juste 

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Ah non. Si le 1.9kW fera tourner faiblement le moteur au lieu du 2.5 kW, je vais pas l'acheter. 

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Démarreur acheté, démarreur posé, voiture démarrée !! 399458.gif.dd018811da8827278b0a41800dbace0c.gif

 

Je suis allé ce matin chercher le petit frère. 384e hot.gif.2efa5cd55784b515f0b9f93026b1cca0.gif.4160a23dca1907b27248d7fd7973c995.gif   Le même un Valéo 438200 (R8D28).

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Il est posé sans problème c'est assez simple à faire. 

 

Tour de clé et une vitesse de rotation impressionnante. 

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Ce problème étant résolu, je reviens sur l'étanchéité du moteur. 

J'ai une perte de LDR (visible au niveau du bocal) mais les gouttes sous la voiture sont noires. Pas de signalement pour une perte éventuelle d'huile moteur au niveau du TDB. Ca se passe au moins en amont du radiateur d'huile

1) 

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Sous ce collier, je pense qu'il y a une fissure qui explique la perte de LDR. Cette durite est connectée au boitier d'eau et au radiateur d'huile plus bas et visible à gauche. 

 

2) 

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Juste au dessous en contact direct avec le radiateur d'huile, il semble qu'il y a le même problème. 

 

Pourquoi l'écoulement est noir sachant que si de l'huile moteur s'y ajoute je n'ai pas une remontée d'huile dans le système ? Désolé pour la naïveté de la question. 

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Ton radiateur il doit être encrasser et ( peu être )maintenant il doit même avoir un micro trou ou fuite de joint
Ont voies bien que la durite a tenue ce qu'elle pouvait et qu'elle a Gonfler.
😬

C'est pas saint du tout au niveau du radiateur.
Il doit être propre pour faciliter l'évacuation de chaleur, et ce n'est pas le cas. 🤪

Edited by LudoTITANIUM
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Si le radiateur est encrassé le liquide de refroidissement circulant mal provoque une pression (gonflement) sur les durites et profite des points fragiles (colliers et fissures) pour se faire la malle. Ca peut être un truc comme ça ? 

 

Je vais nettoyer autour du radiateur d'huile pour voir s'il est percé. 

Edited by Superchateau
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Oui ou percer a l’intérieur et les joints a changer.
Je trouve qu'il y a beaucoup trop d'huile tout autour.
A toi de contrôler
 

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  • 3 weeks later...

En ce moment je m'occupe de l'avant de la 407.

J'ai posé mes deux nouveaux AB les anciens étaient trop brunis et j'ai aussi remplacé les enjoliveurs chromés gauche/droite de pare choc. Pour cela il faut entièrement le déposer car tout se passe à l'arrière. 

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En l'enlevant, j'ai cassé un support d'une des deux buses. A l'aide d'une petite plaque métallique que j'ai vissée pour joindre les deux parties cassées et quelques tours avec un ruban d'électricien, ça semble bien tenir. 

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Y a plus qu'à tester les buses et remettre les deux caches. 

Edited by Superchateau
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Voilà, caches des lave phares reposés.

Opération rénovation d'une partie du PC terminée. Je suis plutôt content. 

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  • Well done! 2
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  • 2 weeks later...

Aujourd'hui je me suis occupé de l'intérieur :

Un nouvel écran GPS (d'occasion pour une trentaine d'euros), l'autre avec la chaleur a lentement poursuivi de cloquer et est devenu presque illisible. 

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Et depuis que je l'ai les pare soleils avec éclairage ne fonctionnaient pas et les miroirs commençaient à piquer. Donc j'en ai trouvé d'autres. 

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Edited by Superchateau
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Doit pas être facile de trouver un écran fonctionnel .. ici en casse , généralement ils sont soit cloquer .. ou alors , des ligne de pixel hs .. voir même se sont pris un méchant coup 😅

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Je passe par LBC. 

Ici en Guyane, y a rien du tout, du tout et du tout en occasion quand il s'agit d'électronique, plastique, ... les conditions climatiques en sont la raison. 

 

Quand je reviens dans l'Hexagone, je charge mon sac de quelques pièces salvatrices pour entretenir Madame (et oui 18 ans ! ). 

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il y a 2 minutes, Superchateau a dit :

Je passe par LBC. 

Ici en Guyane, y a rien du tout, du tout et du tout en occasion quand il s'agit d'électronique, plastique, ... les conditions climatiques en sont la raison. 

 

Quand je reviens dans l'Hexagone, je charge mon sac de quelques pièces salvatrices pour entretenir Madame (et oui 18 ans ! ). 

 A une époque , j'avais un ami qui habitait à la Martinique .. je lui envoyais absolument tout les compteur de Twingo que je trouvais en casse , les frais de port coutait juste une blinde .. mais pareil , il trouvais pas les pièces la bas .. donc je comprend bien que tu fasse ainsi 

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J'ai volontairement décalé mon CT (je suis hors la loi depuis septembre) pour le passer mi décembre.  Si le CT est refusé, comme je rentre dans l'Hexagone mi décembre, j'aurai jusqu'à la mi février pour tout remettre "en ordre". 

 

En gros si CT refusé le 16 décembre, je décolle le 21 (vacances de Noël), trouve les pièces, je reviens début janvier et j'ai jusqu'en février pour faire ou faire faire le boulot. 

Ici c'est pas toujours simple de trouver les pièces, trouver les pièces rapidement et à un prix non exorbitant. 

  • Good idea! 1
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Le 26/10/2024 à 00:58, Superchateau a dit :

Juste au dessous en contact direct avec le radiateur d'huile, il semble qu'il y a le même problème. 

 

Tu n'as toujours pas dégraisser la Bestiole ... pas bien !  😱  😉

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Si mais c'est vrai que j'ai pas vérifié où ça en était. 

Edited by Superchateau
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Salut, 

J'ai un problème étrange avec mon écran RT3. Au démarrage j'ai le message suivant : " Logiciels incompatibles. Insérez le CD-R de configuration". 

Pas trop surpris et j'insère le CD de la dernière version de cet écran celle 6.63.

 

Cependant rien ne se passe : une prise en charge du CD mais au bout de quelques secondes plus rien, je le laisse plus de 10 mn moteur tournant et il ne sort même pas. 

Le message est toujours là. Je tente une méthode lue : laisser s'endormir les calculateurs plus d'une heure en ne verrouillant pas les portes : pas mieux. 

 

Je trouve les caractéristiques de l'appareil

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Apparemment la version 6.63 est installée. De plus quand j'appuie sur la façade de l'autoradio "ESC" le message disparait mais revient systématiquement lors du démarrage. 

 

Dois je faire une espèce de reset quelque part (en débranchant la batterie, ...) ? 

Merci. 

 

PS : le lecteur CD fonctionne comme les CD audio. 

Edited by Superchateau
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Tu as télécharger le RT3 ?
C'est toi qui a graver le CD ?
C'est un CD-R graver en 4x ?
Peu etre le fichier que tu as telecharger est corompus ou maivais gravage du CD R.

Tu as essayer ceci
Tu attends que le réseau s'endorme et ensuite tu retires la batterie.
Puis tu remets la batterie et Tu démarre

Puis insères le CD dans le RT3.

 

Pour la solution que propose "newfiser", il faut procéder comme ça :
1. Laissez le moteur tourant assez longtemps pour que le RT3 ne se mette par en mode "Economique". Je pense que 5 mn sont suffisantes.
2. Couper le contact.
3. Attendre que le réseau s'endorme. Cela dure en général entre 2 et 5 minutes et est mtérialisé par un bruit du type "relais qui change de position".
4. Insérer le CD de la version plus ancienne (par exemple 6.61 pour moi).
5. Laisser faire le RT3.

 

------------

19 Décembre 2006

 

#17

Bonsoir,

Je confirme l'inffo de newfiser : " Dans ce cas, suite à cette première mise à jour infructueuse, il faut couper le contact et attendre la mise en veille du réseau, afin que les calculateurs s'endorment. Ensuite, il faut démarrer le moteur et tenter de faire à nouveau la mise à jour avec le CD, et la mise à jour devrait reprendre et le message devrait disparait "

J'ai eu la même chose en passant de la 6.61 à la 6.62 (version logicielle incompatible). Après la procédure précédemment citée, la MAJ s'est correctement déroulée.

Pas de soucis au jour d'aujourd'hui avec la 6.63...

 

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/rt3-v6-63-cd-881-versions-logiciels-incompatibles.12771/

 

:top:

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il y a 48 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Tu as télécharger le RT3 ?

Oui, à partir d'un membre de confiance du Forum Peugeot.  Lors de installation de l'écran précédent (2019/2024), une fois le CD inséré tout s'est bien passé.

il y a 51 minutes, LudoTITANIUM a dit :

C'est toi qui a graver le CD ?

Le premier CD qui a permis la bonne installation de l'écran (2019/2024) oui mais je l'ai pommé par contre  j'ai gardé sur USB la version nécessaire 6.63 précédemment gravé. C'est un informaticien avec un matériel de confiance qui a gravé la MAJ sur un CD-R. 

 

il y a 55 minutes, LudoTITANIUM a dit :

C'est un CD-R graver en 4x ?

Même moins rapidement. 

 

il y a 55 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Peu etre le fichier que tu as telecharger est corompus ou maivais gravage du CD R

Il a été employé pour mon précédent écran et tout s'est bien passé. 

 

il y a 57 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Tu as essayer ceci
Tu attends que le réseau s'endorme et ensuite tu retires la batterie.
Puis tu remets la batterie et Tu démarre

Puis insères le CD dans le RT3.

Je suis sur le point de le tenter. 

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Ouais donc ca va le faire :top:
Allez faut y croire !
Sinon sur le lien ils y a plusieurs choses a lire
😉

 

 

 

Parce que j'ai lu aussi que certain ont débrancher la Batterie 90mn avant de la rebrancher.

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Et non, ça ne marche pas ! AP-Smiles_7.gif.b8703a85123f08f8032acceedb1a32ad.gif  

Après 1h30 de repos puis au moins tout autant pour la batterie, j'ai attendu 18 mn moteur tournant et rien ne se passe sur l'écran.

 

Pour la démarche newfiser  : "insérer la version plus ancienne" qu'est ce qui peut se passer sachant qu'une plus récente (6.63) est déjà en place ?

 

Le truc qui me surprend c'est que jamais le CD-R ressort seul. 

 

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Sinon essais de passer par la clé USB formater en Fat32
et tu y met les fichiers directement a la racine sans faire un sous dossier.

Parce que ont peu peu etre passer par une clé USB au lieu du CD ???

 

 

https://www.psa-diag.fr/navigation.php?id=RT3

 

 

 

J'ai un lien mais il faut traduire
il ont un FIX pour les plantage
http://szymaniuk.blogspot.com/2017/07/spolszczenie-nawigacji-rt3-nowe-linki.html

 

J'ai tout DL les fichiers il sont ici   :ballons:


https://e.pcloud.link/publink/show?code=kZtxaxZFIA0swPW7ULjhCRVnAfCiyxnRX77

 

 

Est ce que tu a nettoyer la lentille du lecteur ?
https://www.drive2.ru/l/541945434113835497/

 

Zut ... Pfff
 

Il disent qu'on ne peu pas rétrograder et d'autre dise
Qu'il faut lancer une version ancienne et ensuite remettre le 6.63 (que ca débloque la réinstallation pour le 6.63)  A TESTER !
 

 

Tu as une micro SD dedans ?
Il ne faut pas la mettre quand tu fait la mise a jour

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Non pas de SD. 

Après j'ai le disque d'origine ...

Il ne faut pas que je me casse la tête, ça reste un détail qui n'empêche rien. Toutes les fonctions que j'emploie fonctionnent. De plus quand j'appuie sur ESC ce message disparait. 

C'est juste peu compréhensible 

il y a 11 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Est ce que tu a nettoyer la lentille du lecteur ?

 

J'ai lancé un CD audio et ça marche bien. 

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