Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Peugeot 407 2L Hdi '06 De Superchâteau

Superchateau
 Share

Recommended Posts

il y a 17 minutes, Superchateau a dit :

J'ai lancé un CD audio et ça marche bien. 

Ouais, mais la lecture pour la mise a jour est plus difficile que de l'audio.
La moindre mauvaise lecture de la lentille c'est foutu et corrompus.

Sinon j'ai lu ceci:
Il n'y a pas 36 trucs à savoir :
1/ pour les VAN la serie est numérotée 5.x
2/ pour les CAN c'est 6.x
3/ Pour les cartos 2006-2007 et au dela il faut absolument une version de logiciel au moins 5.32 pour VAN et 6.6D pour CAN. Si tu trouves au dessus, tant mieux ! (par exemple pour CAN la version actuellement dispo chez Peugeot est la 6.63). Tu les trouves aussi sur le forum eurovan2 (ainsi que toutes ces infos).
4/ Les carto sont identiques VAN et CAN.

Donc est ce que ta cartographie est a jour pour tourner avec 6.63 ? Je sais pas je dit ca au PIF !!!!!

Voila c'est tres dure de trouver des info tout les liens sont presque morts depuis des années.

Edited by LudoTITANIUM
  • Like 1

Si j'introduis le CD-R d'origine [CD 695 (SW 6.6D) que j'ai] et qu'il est rejeté car version inférieure, c'est que la lentille est bonne, non ? 

Peu être que oui ou peu être que non...
Certains avaient le même soucis que toi et il ont nettoyer leurs lentille...
Ça a fonctionner pour certains et pas pour d'autres.

Ensuite :

tu as essayer de le mettre en ANGLAIS le RT3 ?
comme ça tu sauras si il lit correctement le CD (c'est une idée de moi)

ou si ton CD est corrompus , parce que le changement de langue c'est pas compliquer ( Normalement )

voir :

aghtor Posté(e) le 20 octobre 2013

https://www.planete-citroen.com/topic/92852-changement-de-la-langue-rt3/

Pour INFO
Si le changement de langue du RT3 ne fonctionne pas et que du coup tu passe au nettoyage lentille.

nettoyage lentille + logement SIM

Oui c vraiment pas compliquer de mettre en Anglais pour contrôler si la lentille lit correctement ou si ton CD est Bon !

Je te met aussi une vidéo youtube.
pour info : du déblocage affichage vidéo du GPS.
Au cas ou ca t'arriverais...

Pour moi quand je change de langue, il faut faire entrer le CD-R puis une minute plus tard d'insérer le CD-R de configuration et après ... plus rien. 

Encore une fois le CD n'est pas rejeté. 

Il n'arrive pas a lire correctement les données à priori.

Alors nettoyage de la lentille à l'alcool si tu te sent capable.  😉  (jamais d'acétone)

ainsi que des engrenages et au passage du lecteur de micro SD.

roAAAgIGoeA-1920.jpg

Aujourd'hui, j'ai ouvert le RT3.

J'ai suivi le tutoriel qui lors des moments cruciaux n'est pas super clair. Je suis pas sûr d'avoir nettoyé correctement la lentille car son emplacement est caché.

J'ai nettoyé ici sous le support coulissant gratte.gif.8eb4d0aebd76bde7ce321f16919eb676.gif

579439406_20241204_1745181.jpg.0930522d6ab71f70ad8129142dab3eeb.jpg

Une fois tout remis. 

Moteur tournant, j'introduis le CD et pas mieux, rien ne change sur l'écran et le CD ne sort pas après 13 mn. 

Une différence seulement le CD semble être pris en compte plus longtemps qu'avant car j'entends des petites rotations sur 8 à 9 minutes. 

Je referai l'expérience avec le repos des calculateurs (portes non verrouillées pendant un certain temps) puis lancer le moteur. 

Bordelle de Schtroumpf !

Si tu as passer le coton tige alcooliser 2 ou 3 fois...
Ton CD est corrompus...
Sinon je ne comprend pas pkoi il n'accepterais pas le changement de langue ????
changement de langue , il n'y a rien de compliquer

Edited by LudoTITANIUM

ha bon alors c'est le but du test , changement de langue 😉

😁       

No stress ont va bien finir pas y arriver  :ballons:

Edited by LudoTITANIUM

Je n'ai pas cette vue sur le mien. 

Si je reprends la photo ci dessous (est-ce la tienne ?), j'ai poussé à la main le support (délimité en rouge)  et nettoyé au dessous (flèche jaune) 

roAAAgIGoeA-1920.thumb.jpg.d02688f90ff952738254c2ad3b134cdc.jpg

Non c'est pas le mien

Il faut traduire :

https://www.drive2.ru/l/541945434113835497/

La vidéo de démontage:

Il faudrait mettre les photos de ton RT3 et pas les photos trouver sur internet.
Je ne peux pas deviner sans voir les photos de ton RT3. 😉

Je te trouve des solutions :

comme cette histoire avec patte métallique qui empêche l'extraction , ainsi que le déplacement de la lentille donc de la lecture des données.

Elle est trop vers le bas.

s!ApQeBdlT3-yPgpUJlvphNAkbeXrAqQ?embed=1&width=720&height=1280

Sans patte métallique qui retient la nappe:

s!ApQeBdlT3-yPgpUIDglsHm8gF2bTeg?embed=1

:top:

Edited by LudoTITANIUM

J'ai des documents divers RT3 si tu veux
https://e.pcloud.link/publink/show?code=kZtxaxZFIA0swPW7ULjhCRVnAfCiyxnRX77

Si un jour tu as besoin.

Dernière question : Tu la voie la lentille ?
s!ApQeBdlT3-yPgpUMgZZ-AW3yLeYAxA?embed=1&width=1920&height=1080

Edited by LudoTITANIUM

Sur cette photo:

roAAAgIGoeA-1920.jpg

C'est la partie inférieure de la platine CD. Tu ne verras que le chariot de la lentille, il se déplace le long des deux rails cylindriques. Et sur cette photo toujours, on voit le chariot positionné au plus près du moteur central (qui fait tourner le CD).

Le lentille sera peut être visible sur l'autre face de la platine, mais pas directement. Ça ressemble à ça:

IMG_3231.jpeg.9047c75043fcac2be80ea0f03dfab31c.jpeg

Les Tuto a la vient la comme je te pousse ... :masse:

Il ne sont jamais complet... il manque toujours la fin :pop:

Je met le lien mais bon entre tout les pseudo forum aucun n'a fait un truc correct et propre et encore moins fini...

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1187210&sid=ed2e87d3d43d970b19a5041ef71640e4

:gné:

Comme les soi-disant HELPER de pacotille !!!
Ton iphone ne démarre plus ?

Ha bon ! pourtant le mien fonctionne bien !
ou
C'est bon j'ai trouver le problème c'est réparer. Merci Au revoir. point  final.

:gné:

Edited by LudoTITANIUM

Il y a 19 heures, LudoTITANIUM a dit :

Il faudrait mettre les photos de ton RT3 et pas les photos trouver sur internet.
Je ne peux pas deviner sans voir les photos de ton RT3.

Toutes les photos viennent de mon RT3. 

Qu'est-ce qui te permet de dire ça ? 

Edited by Superchateau

A bon j'ai cru que tu mettais les photo du site
Autant pour moi :masse:

Sinon tu as pu accéder à la lentille avec un coton tige ?

Fait bien attention à la nappe et la patte en fer 😉

Edited by LudoTITANIUM

Sur la seule photo que j'ai prise (mercredi 18h44) j'ai poussé le support de lentille et passé un coton tige imbibé d'alcool. 

Les autres photos que je reprends sont les vôtres pour comparer dans le but de se comprendre. 

Edited by Superchateau

Oui oki c'est pour ca ...
Je préfère voir les vrai pièces de ta machine  😉  😁
Du coup comment  réagis le patient a cœur ouvert ?  :top:

Edited by LudoTITANIUM

Pour le graissage je recommande la graisse Tamiya céramique. Vu les conditions climatiques va lui ferait du bien.

Il y a 22 heures, LudoTITANIUM a dit :

Du coup comment  réagis le patient a cœur ouvert ?

Alors aujourd'hui je démarre la voiture

Message 1 "Version du logiciel incompatible ..."

Je change la langue (Anglais) et j'insère de CD

Message 2 "Identification du CD inséré en cours ..."

Message 3 " Veuillez insérer le CD de configuration"

1 minute plus tard le message s'efface et pendant 20 mn moteur tournant plus rien. Le CD ne sort pas.

Je le sors moi-même. J'arrête le moteur puis remets le contact "Version du logiciel incompatible"

Alors maintenant je remets ma photo concernant la description de mon RT3

573813193_20241129_1629351.jpg.b4cae0d17fd0b333af5236d51dc3413a.jpg

La version logiciel boîtier est 6.63, la version logiciel écran est C30CD0C35. La version 6.63 c'est celle que j'ai sur ma CD et c'est l'ultime pour les CAN. 

Ne serait ce pas la version logiciel écran qui n'est pas la bonne ? 

PS : apparemment non. Sur un message lu à l'instant, un gars a la même référence logiciel écran que moi et a installé la version 6.63 et ça marche.

Et non. 

Avec l'écran d'avant, j'avais dû faire cette mise à jour avec cette version 6.63 que j'ai conservée sur une clé. 

Donc je l'ai gravée à nouveau sur CD R car le premier CD gravé je l'ai perdu. 

Edited by Superchateau

Voila ce que j'ai lu sur un forum :

Pour info tu n'es pas passé d'un écran monochrome à un écran couleur ?

Tu as remplacé modèle pour modèle ?

Attention d'avoir monté un modèle provenant d'un véhicule avec la même architecture électrique : sur ces véhicules il y en a eu 2: CAN/VAN et CAN/CAN.

---------------

Certaines pièces sont "codées" avec un calculateur. Comme une clé de compatibilité logiciel spécifique pas à une référence mais à un calculateur d'un véhicule en particulier. Sur un truc aussi sensible qu'un compteur ça ne serait pas étonnant qu'il y aurait un verrouillage de ce style ?

---------------

Concernant le RT3 "logiciel non compatible" , je pense que c'est le nouvel écran qui n'a pas la même firmware que le poste CD RT3 "
Mais quelle version à cet écran ?

Est-ce important de le savoir ?
Mon Phedra 2003 est en bus VAN (vert) et version firmware 5.42
Car à mon sens il lui faudra un CD d'une version au moins égale ou supérieure pour la manip fonctionne.

---------------

Il faut peu etre mettre des versions antérieurs peu etre.
comme celle ci:
Voici pour ceux qui ne veulent pas charger sur eurovan..

Si vous souhaitez télécharger la version 6.62... Je l'ai mise sur mon site..

http://belgo.pelouse.free.fr/Divers/rt3_6.62-880.zip

Copier/coller ce petit lien dans votre barre d'adresse et le tour est joué..

Il y a 9 heures, Superchateau a dit :

Alors maintenant je remets ma photo concernant la description de mon RT3

573813193_20241129_1629351.jpg.b4cae0d17fd0b333af5236d51dc3413a.jpg

La version logiciel boîtier est 6.63, la version logiciel écran est C30CD0C35. La version 6.63 c'est celle que j'ai sur ma CD et c'est l'ultime pour les CAN. 

Ne serait ce pas la version logiciel écran qui n'est pas la bonne ? 

Cela ne m’étonnerai pas que le boitier et l’écran soit marié par CODE.
et que si l’écran était en 6.61 ou 6.62 et le boitier en 6.63 ça génère une erreur.

Ou peu etre remettre un CD de l'ancienne version Si tu étais en 5.5x ou 6.61 ou 6.2  ?

-Ne pas brûler à plus de 4X Burn Speed car cela peut provoquer une corruption de fichiers.

-Sachez que Windows ne peut pas brûler correctement l'image - suggérez d'utiliser Daemon Tools ou Nero.

-Utiliser un CD-R et finaliser le disque par la suite.

-Retirez TOUJOURS la carte SIM dans la RT3 avant de commencer la mise à jour du micrologiciel (un appel entrant peut brique sur le système pendant la mise à jour).

-Importante Le CD sera éjecté plusieurs fois tout au long de la mise à jour - ne sont pas tentés d'éjecter ou de retirer le CD, d'éteindre la voiture ou de faire quoi que ce soit pendant sa mise à jour.

-Le système s'éteindra et éjectera le CD plusieurs fois, redémarre et continue. Attendez qu'il ait complètement fini, alors soyez prêts à attendre.

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.