Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Peugeot 407 2L Hdi '06 De Superchâteau

Superchateau
 Share

Recommended Posts

Mon précédent écran RT3 datait du 13/09/2005 pour une 407 mise en service en février 2006. L'autre RT3 (le même, couleur, connectiques, etc) date de mars 2006 donc au niveau calendrier et génération c'est dans un mouchoir de poche. D'après la date et le retro éclairage orange = CAN.

"Certaines pièces sont "codées" avec un calculateur. Comme une clé de compatibilité logiciel spécifique pas à une référence mais à un calculateur d'un véhicule en particulier. Sur un truc aussi sensible qu'un compteur ça ne serait pas étonnant qu'il y aurait un verrouillage de ce style ?"

Aucune idée. 

"Concernant le RT3 "logiciel non compatible" , je pense que c'est le nouvel écran qui n'a pas la même firmware que le poste CD RT3 "
Mais quelle version à cet écran ?

Est-ce important de le savoir ?" 

"que si l’écran était en 6.61 ou 6.62 et le boitier en 6.63 ça génère une erreur"

Comme dit précédemment j'ai lu une discussion où un membre d'un forum où les références logiciel écran et boîtier du RT3 sont les mêmes que les miennes et ça marche. 

Pour la référence écran, ça ne peut être que bon et le boîtier avec...

" Mon Phedra 2003 est en bus VAN (vert) et version firmware 5.42
Car à mon sens il lui faudra un CD d'une version au moins égale ou supérieure pour la manip fonctionne"

Le firmware d'origine de mon RT3 est un CD 695 (SW 6.6D). Lors du premier changement de mon RT3, je l'avais déjà configuré avec le 6.63 dernière version. 

"-Ne pas brûler à plus de 4X Burn Speed car cela peut provoquer une corruption de fichiers.

-Sachez que Windows ne peut pas brûler correctement l'image - suggérez d'utiliser Daemon Tools ou Nero.

-Utiliser un CD-R et finaliser le disque par la suite.

-Retirez TOUJOURS la carte SIM dans la RT3 avant de commencer la mise à jour du micrologiciel (un appel entrant peut brique sur le système pendant la mise à jour).

-Importante Le CD sera éjecté plusieurs fois tout au long de la mise à jour - ne sont pas tentés d'éjecter ou de retirer le CD, d'éteindre la voiture ou de faire quoi que ce soit pendant sa mise à jour.

-Le système s'éteindra et éjectera le CD plusieurs fois, redémarre et continue. Attendez qu'il ait complètement fini, alors soyez prêts à attendre."

Je sais bien ... C'est un problème si j'ai tenté de faire la MAJ voiture roulant ? 

Edited by Superchateau

il y a 11 minutes, Superchateau a dit :

Je sais bien ... C'est un problème si j'ai tenté de faire la MAJ voiture roulant ? 

😱 😱 😱  C'est dangereux de faire une Mise à Jour en roulant. Extrêmement Dangereux.
Si la tête de lecture saute en roulant ... en pleine mise a jour ... Je ne te fais pas un dessin !  😱 😱 😱

Oui surement ton nouveau écran est en Firmware 5.5 ou 6.1 et ou 6.2 et ton Boitier CD en 6.3
Donc conflits de firmware entre les deux...  :fou:

Oui il ont tout passer en version supérieur de 6.62 à 6.63 et pas juste un seule élément.
il avait écran et boitier en 6.62 .....

"" toi tu as boitier en 6.63 et écran en version inférieur "" <<< peu être que ca fout le bordel ...

De plus il ont des CD de réparation que nous n’avons pas.

Alors a par le concessionnaire $$$$$$

ou de la bidouille comme les programme du Site

http://szymaniuk.blogspot.com/2017/07/spolszczenie-nawigacji-rt3-nowe-linki.html

il faut traduire avec google traduction :

Oui c'est un risque certain

Mais bon si ca réussit la réparation tu remet en Francais ou mieux tu remet en anglais puis après en Français

Version polonaise SPÉCIALE, avec une version "bumpée" pour réparer RT3 foiré avec un logiciel corrompu provenant d'une source inconnue :

RT3_6.63_b892_PL_Namek_v2.5_WERSJA_SPECJALNA_NIE_WGRYWAC_BEZ_MOJEGO_POZWOLENIA.iso
https://mega.nz/#!SYRzkCSC!R3FtylxDmu7_eIVGcrUyKEj_z3YYRKvigzMBKXSfaYA

RT3_5.52a_b775_PL_Namek_v2.5_WERSJA_SPECJALNA_NIE_WGRYWAC_BEZ_MOJEGO_POZWOLENIA.ios
https://mega.nz/#!yUAi0JJQ!bgBY0lcPnjb7liceguvhDRqVoJwC_YJb-4GmrLFjfzs

Il ont aussi des version Original a tester :

Logiciel original, sans aucune traduction polonaise :

RT3_6.63_b890_Oryginal.iso
https://mega.nz/#!WMoWxADK!OQZxhjQKNm5ACNjHXskdfxGxqDYwsxJqJ6pCJjFNk-w

RT3_5.52a_b773_Oryginal.iso
https://mega.nz/#!udpzlbgC!aBFAYAzS3FVHJT5QbIsdple_1CUuex6JUlyRBQwoZL8

Il faut des CD R VERBATIM imprimable <<< il sont les meilleurs en tout point les Verbatim imprimable
https://www.amazon.fr/Verbatim-DataLifePlus-Surface-imprimable-Spindle/dp/B00097CE30?

Je donne des liens des idées. Personne n'a de solution a par sortir la Carte BLEU sur les Forums  :pop:

Oui j'ai oublier de Précisser :
De tout faire en anglais les mise a jour ou les modification.
Ca évite les Bugs du a la traduction en francais.

A la Base tout est fait en anglais et les patchs de traduction sont faites aprés.

C'est un conseille.

Edited by LudoTITANIUM
  • Well done! 1
  • Thanks 1

Aujourd'hui par acquis de conscience, j'ai gravé la 6.63 avec Nero 7 (x10) sur un nouveau CD. Pas de changement. 

En insérant la version originale  CD 695 (SW 6.6D), le CD est rejeté en moins de 30 secondes preuve que le RT3 sait ce qu'il lit. 

Oui je change la langue mais de quoi dois je m'apercevoir ? 

Car : je démarre -> Message "Incompatibilité des logiciels ... " -> appui long sur Menu pour changer la langue (Anglais) -> Message "Identification du CD inséré ... " (en Français) -> j'insère le CD de MAJ = "Veuillez insérer le CD de configuration" (en Français) mais CD déjà dans le lecteur puis au bout de 30 secondes ce message disparait.

Et plus rien. 

En fait en changeant la langue, sur l'écran cela reste en Français. 

Je séche !
Pas Bon le RT3 mais pas du tout: c une bouse à ce que j'ai lu et entendus.

Genre

Me revoila avec mon réglage de l'heure...et des autres paramètres

RDV fixé chez Citroen demain.., sauf que...

Cet après midi ma femme prend le C8 avant de l'arrêter elle bricole dans les fonctions du RT3 et remet l'heure à jour (pour la Xeme fois). Je rentre du travail ce soir, elle me dit que tout marche.., après vérification en effet tout remarche nickel...

Même le jour/nuit automatique qui ne prenait plus remarche dès l'allumage des phares...

Je ne cherche pas à comprendre...

et sa femme trouve la solution:

EUREKA............ ça y'est j'ai trouvé (euhh non, ma femme a trouvé)...

Il faut faire les changements moteur coupé et non moteur tournant...

Les modifs tiennent pas quand je les fais moteur tournant, par contre, ils marchent à chaque fois moteur coupé avec juste le contact....

Comme quoi, on zappe des fois les choses les plus simples.

Non mais c quoi se system de Merde ...

Non non non
Veuillez insérer le CD de configuration" (en Français) mais CD déjà dans le lecteur
Le CD tu le met quand il le demande PAS Avant.
Bon déjà maintenant : si il l’éjecte c'est déjà une progression

Va falloir laisser tel quel ou passer la valise.

J'ai encore lu ceci:
pour info quel mise à jour t'ail mis? la 6.62? si l'ecran et le RT3 n'etait à jour correctement (il y a une mise à jour ecran et une MAJ RT3) tu aurais du avoir une message "Version incompatible, veuillez insérer le CD de configuration"...cela arrive lorsque on ne laisse pas la MAJ se dérouler jusqu'au bout, d'abord le RT3 est mis à jour puis le CD sort pendant une petite minute puis il le ravale afin de mettre à jour l'ecran. Si l'ecran et le RT3 ne sont pas à jour cela pose problème effectivement. Tu peux appuyer longtemps sur menu afin d'afficher la version que tu possede. Sachant qu'aucune version n'est sorti récemment je suis surpris de cette MAJ

Donc Surement que la valise peu réparer ou pas le problème. :hein:

Est ce que tu as essayer de desactiver certaine fonction dans les options ?
Je sais pas si c'est possible .
Genre la pression des pneus ? ou autre chose comme le radar de recule etc etc
Peu etre que tu aurais un conflit avec la mise a jour ?

Sinon je ne sais pas si je t’ai donner ce lien ?
https://www.psa-diag.fr/navigation.php?id=RT3

Edited by LudoTITANIUM

Il y a 5 heures, LudoTITANIUM a dit :

on ne laisse pas la MAJ se dérouler jusqu'au bout,

C'est aussi à quoi je pense. Pourtant pendant 8 minutes le CD est pris en charge mais il ne sort pas une seule fois et j'ai attendu 20 minutes !! 

Ce weekend, je vais insister. 

Tu dis

"Veuillez insérer le CD de configuration" (en Français) mais CD déjà dans le lecteur
Le CD tu le mets quand il le demande PAS Avant." 

Mais dès que je mets le contact, ce message apparaît. Donc il ne peut pas être introduit avant. 

Edited by Superchateau

Il y a 10 heures, Superchateau a dit :

Ce weekend, je vais insister. 

Tu dis

"Veuillez insérer le CD de configuration" (en Français) mais CD déjà dans le lecteur
Le CD tu le mets quand il le demande PAS Avant." 

Mais dès que je mets le contact, ce message apparaît. Donc il ne peut pas être introduit avant. 

tu ne connais personne avec une valise peugeot, car là tu va y passer des heures je pense en plus sans résultats positif

J'ai pas essayé. Je connais pas mal diagbox et j'ai pas souvenir qu'on puisse intervenir pour le RT3. 

Je vais voir.

Edited by Superchateau

Tu as le DiagBox ? 🤣
Telecode ton poste radio comme ca il va surement tout télécoder avec l'écran ?

Si eux il y arrive toi aussi

Le lien dans la description

https://www.theobouzige.fr/archives/5478

Il y a de quoi faire avec laDiagBox

Edited by LudoTITANIUM

Pas de défaut sur Diagbox. 

Bon déjà je vais graver plus bas. Je l'avais fait x10 avec Nero car il n'y avait pas moins. Sur une des vidéos, il est dit x4 maximum. 

Alors justement question : la vitesse de gravure dépend :

- du CD-R ?

- de l'ordinateur employé ?

- du logiciel de gravure ? 

Je dis cela car sur le CD-R TDK j'ai une amplitude de x4 à x52. Or avec Nero 7 je ne pouvais pas descendre sous x10. 

Edited by Superchateau

Il y a 5 heures, Superchateau a dit :

Pas de défaut sur Diagbox.

Après vérification supplémentaire gratte.gif.714cd133506cbcd8db8695adf044c5ce.gif gratte.gif.714cd133506cbcd8db8695adf044c5ce.gifvia la valise, j'ai un défaut en "Télématique" défaut F968 concernant la pile interne : "faut permanent

absence de la pile de secours"

Oui en ouvrant l'autoradio, il y a deux piles cylindriques emmaillotées . Le signal appelle peut être à un HS de celles-ci.

Je vous montre prochainement

Edited by Superchateau

Il y a 8 heures, Superchateau a dit :

Ok, 

T'as un lien ? Clubic ou 01Net ? 

Ca gravera plus lentement ? 

Sur leur site direct: https://imgburn.com/

J'arrivais à graver en 1x, mais c'était un DVD...

Il y a 5 heures, Superchateau a dit :

Après vérification supplémentaire gratte.gif.714cd133506cbcd8db8695adf044c5ce.gif gratte.gif.714cd133506cbcd8db8695adf044c5ce.gifvia la valise, j'ai un défaut en "Télématique" défaut F968 concernant la pile interne : "faut permanent

absence de la pile de secours"

Oui en ouvrant l'autoradio, il y a deux piles cylindriques emmaillotées . Le signal appelle peut être à un HS de celles-ci.

Je vous montre prochainement

Alors ça, c'est une piste sérieuse :top: 

Il y a 7 heures, totojest a dit :

J'arrivais à graver en 1x, mais c'était un DVD...

J'ai lu que c'était pas conseillé sur DVD. 

Il y a 7 heures, totojest a dit :

Alors ça, c'est une piste sérieuse

Je pense pas que cela soit lié avec la MAJ.

Il y a 2 heures, Superchateau a dit :

J'ai lu que c'était pas conseillé sur DVD. 

Dans mon cas, c'était pour la cartographie, qui ne peut être que sur DVD... Mais les lecteurs sont tout aussi sensibles à la qualité de la gravure du support.

Il y a 2 heures, Superchateau a dit :

Je pense pas que cela soit lié avec la MAJ.

Non, mais je pense que c'est ce qui t'empêche de faire la MAJ. Si l'horloge interne de ton unité multimedia est mal cadencée (avec une pile foireuse), il se comporte de façon erratique...

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.