Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Peugeot 407 2L Hdi '06 De Superchâteau

Superchateau
 Share

Recommended Posts

Il y a 3 heures, totojest a dit :

Non, mais je pense que c'est ce qui t'empêche de faire la MAJ. Si l'horloge interne de ton unité multimedia est mal cadencée (avec une pile foireuse), il se comporte de façon erratique...

Comme la MAJ se fait moteur tournant, le rôle de cette pile ne peut pas jouer normalement ... 

Il y a 1 heure, Superchateau a dit :

Comme la MAJ se fait moteur tournant, le rôle de cette pile ne peut pas jouer normalement ... 

C'est tout sauf vrai :na: La pile délivre une tension donnée, souvent bien différente de ce que ton alternateur fournit. Ton alternateur doit permettre de recharger la pile, mais ça ne veut pas dire que ton électronique peut s'en passer pour autant. 

Essaie de démarrer un PC sans la pile présente sur la carte mère, tu verras que dans 90% des cas c'est impossible. Pourtant ton PC est bien alimenté en courant...

il y a 38 minutes, totojest a dit :

C'est tout sauf vrai :na: La pile délivre une tension donnée, souvent bien différente de ce que ton alternateur fournit. Ton alternateur doit permettre de recharger la pile, mais ça ne veut pas dire que ton électronique peut s'en passer pour autant. 

Essaie de démarrer un PC sans la pile présente sur la carte mère, tu verras que dans 90% des cas c'est impossible. Pourtant ton PC est bien alimenté en courant...

Je confirme la plupart sans la pile il démarre pas.. tout au+ une led qui clignote et c'est tout...

Donc possible que se soit sa le problème de l'autoradio 

Pragmatiquement, rien de différent. 

Tout s'allume comme convenu, pas de problème pour l'heure ou la date; l'écran ne s'éteint pas sans prévenir, ...

Il y a 6 heures, Superchateau a dit :

Pragmatiquement, rien de différent. 

Tout s'allume comme convenu, pas de problème pour l'heure ou la date; l'écran ne s'éteint pas sans prévenir, ...

... mais tu n'arrives pas à faire ta mise à jour :hein: 

J'ai ouvert le autoradio pour comprendre le message "absence de la pile de secours".  Je pense que cela ne peut être que celle là.

Et je trouve un bon voltage

1455833364_Capturedcran2024-12-16175949.png.1efbf38f0ec01a566e5fd93e05aa26dc.png

3 piles qui doivent donner 9 V. Un peu plus bas dans le système sur la plaque imprimée, la tension est la même. Pas de déconnexion. 

C'est un peu pénible. 

Il faut voir si la tension chute fort quand la batterie est sollicitée (au moins pour comprendre pourquoi tu as eu l'erreur qui remonte sur la valise), car en effet, physiquement, elle présente bien sans trace de corrosion :hein:

voila une info qui est bonne a savoir avec le RT3 version 6.63

Posté(e) le 3 juin 2012 (modifié)

Salut

Normalement, si l'ecran affiche "Versions logiciels incompatibles.Insérer le CD ROM de configuration..." le RT3 doit prendre et demarrer la mise a jour 6.63, meme si il est deja en 6.63

Vous etes sur de votre version de RT3 ?

et aussi

Posté(e) le 4 juin 2012 (modifié)

Oui sur 6.63 cd8.90.

le CD de mise à jour sort et rentre mais rien de plus .

par contre la batterie de secours est signalée comme vide par le RT3 alors qu'elle est chargée à 100% dans lexia.

EDIT :

ça y est enfin, la mise à jour c'est faite et le message a disparu !!!

les CD de mise à jour que j'utilisais étaient trop anciens CD883.

Merci a ceux qui m'ont répondu

https://www.planete-citroen.com/topic/10718-passage-aux-versions-66x-toutes-les-questions-ici/page/20/

ta pile de sauvegarde je ne sais pas, je ne voie pas l'étiquette?
c'est une NiCd ou NiMh ou lithium ?
4 éléments ca fait 1.2volts x 4 = 4.8 volts si NiCd ou NiMh

c'est bon j'ai trouver une image de ton Accus Lithium
DSCN1244.jpg.e0deb51344b2086f6c30717e571

Donc une 3 élément lithium de 9 Volts
les éléments sont des CR 17335 ou CR123A de 3 volts chacun et 1800 mAh ou 1500 mAh

>>> ce sont toute les même <<<

Selon les fabricants, le nom de la pile peut varier. En effet, on peut parler de pile de type CR123A. Cependant, d’autres équivalences existent : CR123, DL123, EL123AP, CR-123, CR17345, DL123A. Il s’agit bien de la même pile avec les mêmes performances.

Notons que la pile CR123A est idéale pour le fonctionnement des accessoires d’alarme.

Edited by LudoTITANIUM

Oui c'est bien la pile qu'il y a sur ta photo. 

il y a 29 minutes, LudoTITANIUM a dit :

les CD de mise à jour que j'utilisais étaient trop anciens CD883

Alors ça, ça veut dire qu'une version 6.63 a aussi en son sein des améliorations cd 883, cd 890, ...

Mon écran m'indique sans surprise que j'ai la version 6.63, il se pourrait qu'il y ait encore mieux ...

Il faut trouver la bonne version 6.63 pour ton Autoradio RT3.
peu etre une 880 ou 883 ou 890 je ne sais pas.
Mais ce qui est bon a savoir c'est qu'une mise a jour RT3 en 6.63 doit se lancer même si le RT3 est DEJA en 6.63

Ton accus je pense qu'il est bon ( sauf si un élément est gonfler et ou déformer )

Edited by LudoTITANIUM

Mais c'est quoi se lancer ? Le Cd sort puis entre seul ? et après plus rien ?

Moi il entre le message "Veuillez insérer ..." s'efface et plus rien. 

La version 6.63 cd 890 est-elle l'ultime de la dernière ? ;)

Sur ma clé USB, j'ai la version 6.63 installée sur l'écran précédent. Comment puis savoir quelle version 6.63 cd 8.. est-ce ?

Edited by Superchateau

Je ne sais pas
Il y a peu etre un fichier text dedans ou c'est ecrit la version ? je ne sais pas , je ne peu pas confirmer
Je regarde et je te dit ca...

Bon j'ai pas trouver c'est coder.

Essais en plusieurs de 6.xx
titeuf081 a écrit:Voici pour ceux qui ne veulent pas charger sur eurovan..

Si vous souhaitez télécharger la version 6.62... Je l'ai mise sur mon site..

http://belgo.pelouse.free.fr/Divers/rt3_6.62-880.zip

Copier/coller ce petit lien dans votre barre d'adresse et le tour est joué..

Bizzzz... A tous..

Edited by LudoTITANIUM

Bon "petite" avancée aujourd'hui. 

Je grave la version de Ludo 6.63 cd 890 x1 avec CDburner. 

Je démarre la voiture, insère le CD et change la langue. 

Le message s'efface et une nouveauté apparait : l'écran me demande si j'ai bien le moteur tournant, je clique oui.

Puis quelques minutes plus tard

172682886_20241217_1645261.jpg.c1306613ebb0f132a0b64276f2dfddd9.jpg

"Le CD-ROM est incomplet ou endommagé" et le CD ressort. Le CD est neuf et sort de son emballage.

Il me faut une version 6.63 CD 890 plus sûr.

Le vrai problème du "jour" n'est pas là.

Depuis moins d'une semaine, sur un parcours long, je cale. quand je redémarre le moteur se met en mode dégradé et je n'arrive pas à dépasser la première (BVA). Et là je rentre difficilement (avec warning) en ayant caler 2 fois encore. 

Rien apparait sur l'écran LCD, l'écran GPS ou la valise. 

Hier j'ai été recalé au CT pour défaut majeur pour les émissions à l'échappement avec une opacité des fumées qui me choque : 3.01 m-1 au lieu de 0.51 m-1 !!!

C'est énorme voire inquiétant. Que faire ? Rouler et Bardhal ? 

Dans ces cas, j'aurais des signaux qui remontent ...

Pour la sonde HS, j'ai pas de fumées importantes qui dégagent. 

Edited by Superchateau

Mon ancienne C4 , calé quand je mettez le régulateur de vitesse... aucun signe... fallait mettre la valise pour qu'elle indique un capteur de pression gasoil défectueux...

Après attention que se soit pas le BSM qui déconne !

il y a une heure, Superchateau a dit :

Bon "petite" avancée aujourd'hui. 

Je grave la version de Ludo 6.63 cd 890 x1 avec CDburner. 

Je démarre la voiture, insère le CD et change la langue. 

Le message s'efface et une nouveauté apparait : l'écran me demande si j'ai bien le moteur tournant, je clique oui.

Puis quelques minutes plus tard

Nickel Chrome ... 
Des heures de recherche et de déductions. Ouf , ont tiens le bon bout   :prosterne: Gloire a NERO ! :prosterne: f936eebad0d4d5278ae7f68b2afa43c631e090364326d4c52594be001d9fa26e:200

Prend celle ci  RT3_6.63_b890_Oryginal.iso  >>> https://e.pcloud.link/publink/show?code=XZtAjwZ6itLPGI6BXRIr4W8AtLJDjGj0RM7

Elle vient de se lien

https://szymaniuk-blogspot-com.translate.goog/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp&_x_tr_sch=http

Quand tu grave avec CDburner
tu as activer: Finaliser le disque (Disc-at-once)
tu as activer: Utiliser la protection tampon : Doit toujours être activée.

Tu as quoi comme marque de CD ?

Edited by LudoTITANIUM

il y a 17 minutes, totojest a dit :

T'as un FAP dessus si je me souviens bien? Ca peut être lui le coupable, ou la vanne EGR.

FAP changé en 2018, vanne EGR de 2024, filtre à carburant de 2023. 

Dans les prochains jours, je vais la "pousser" plus. 

La valeur de 3.01 m-1 c'est corrigeable pour passer à 0.51 m-1  de façon courante ? 

il y a 50 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Quand tu grave avec CDburner
tu as activer: Finaliser le disque (Disc-at-once)
tu as activer: Utiliser la protection tampon : Doit toujours être activée.

Tu as quoi comme marque de CD ?

1) Oui

2) Je pense pas avoir vu cette option

3) Un TDK CD-R80

TDK c'est pas de la merde  👍

graver2.jpg?w=535&tok=72cf3a

Par contre j'espère que c'est pas trop grave le problème mécanique du moteur...  ☹️

Edited by LudoTITANIUM

Ca veut dire quoi ?

C'est quelle version ? 

Par contre je coche "Vérifier les données après la gravure"

Edited by Superchateau

Mise en cache tampon ca evite la perte des données  👍
Par contre je coche "Vérifier les données après la gravure"  OUI OK  👍

tu peu aussi cocher MISE en Cache avant Gravure ( si c'est possible)  👍 ca te fait une copie virtuelle de ta gravure que tu peu réutiliser si la gravure est bonne ( Fonctionnelle ) pour refaire d'autre Gravure Certifié 👍

Comme ca si la gravure CD est réussit est fonctionnelle tu la réutilise pour graver un autre CDR de sauvegarde ...

et si la gravure est corrompus tu met le fichier a la poubelle  😉

Edited by LudoTITANIUM

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.