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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Peugeot 407 2L Hdi '06 De Superchâteau


Superchateau
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Merci fv2a de me répondre et de suivre mon dossier.

Maintenant, on est d'accord, si tu as des conseils mécaniques à me demander, n'hésite pas. :jesors:

Je sais........c'est trop gros...

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Bon ça y est : j'ai un problème de clé.

J'avais deux clés opérationnelles pour démarrer sans problème la 407. Maintenant les choses ont changé :

- une de mes clés a un problème de transpondeur.

- la seconde est nickelle mais je viens de la perdre...

Donc je reste avec une clé aux caractéristiques insuffisantes : ça ne démarre plus au quart de tour ( et c'est évident : pas de transpondeur).

J'arrive à démarrer la 407 sans problème en attendant une dizaine de secondes une fois le contact mis . Ça me permet d'éviter les coups de clé répétitifs qui pourraient foirer un "truc". Elle démarre directe et c'est rassurant. Certains appuient sur le bip de la clé (ouverture/fermeture) mais selon moi la répétition rime avec dégradation.

Mais combien de temps cette manipulation va durer (je crains le caprice électronique) ? J'ai bien l'intention de changer mes deux clés mais ici ( en Guyane) tout est long et incertain donc je préfère effectuer ce changement à Noël pour mon retour en France hexagonale. Sans transpondeur, est ce que au bout d'un moment, ça risque de saturer et donc plus de démarrage ?

Bilan :

Y a-t-il une limite concernant ma façon de faire ? (Vais-je subir les désagréments de l'électronique = au bout d'un certain temps : plus de démarrage quelle qu'en soit la méthode qui pourrait conduire à une impossibilité de démarrer la voiture) ?

Quel est votre ressenti ? Avez vous vécu cela ? Merci de m'éclairer.

Superchâteau.

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Aucune idée... Mais si tu as perdu ta clef en même temps que ta carte bancaire (Mastercard par exemple) ou un autre moyen de paiement (en ayant une mastercard...) ta clef est assurée et sera refaite.

C'est comme ça que j'ai fait lorsque la moitie de ma sacoche a fait le grand plogeon par dessus la jetée du port (maintenant je ferme la sacoche...)

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  • 1 month later...

Bon et bien la clé je vais la changer pour un petit total de 268 e...

Mais maintenant j'ai un problème de moteur vitre conducteur ! La vitre descend et remonte par saccades régulières même si je laisse le doigt sur le lève vitre.

C'est grave ? :o

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Déprogrammtion du lève vitre impulsionnel. Il cherche juste à refaire ses butées. T'as pas débranché la batterie?

Sinon pour tes clef vois avec l'assurance de ta carte bleue la perte/destruction des clef est souvent prise en charge.

Edited by fv2a
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Pour les clés, ce n'est pas en cas de perte lors d'un voyage. ?

Bon fv, t'as raison.

Renseignements devant la banquière : faut perdre la carte avec...

Edited by superchateau
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  • 5 weeks later...

Bonjour à tous.

Après trois mois d'attente, je viens de changer ma vitre passager avant. Un plastique avait été mis à la place en guise de sécurité . La durée et la chaleur locale ont laissé un peu de colle sur la carroserie et le "gars" me dit entre deux bouffées provenant d'un reste de mégot "..gningningnin white spirit".

Pour enlever cette colle, a-t-il raison ? Je crains de ternir la peinture ?

Qu'en pensez vous ?

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  • 4 weeks later...

Salut à tous,

J'ai la 407 qui perd de la puissance. Nettoyage vanne EGR, boîtier à papillons à la sortie du collecteur et je me pose des questions sur mon débimètre. Je vais le tester au voltmètre.

Mais après cela, est ce nettoyable ? Si oui : essence, dégraissant, ......

Merci.

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  • 1 month later...

Bonsoir à vous,

j'ai question sur les valves électroniques : en mettre des nouvelles, nécessite il de passer par la valise diag ?

Merci à vous.

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  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Après avoir subi (pour ceux qui on lu "La galère du jour") un accrochage sur tout le côté droit, j'ai emmené ma voiture chez le carrossier.

Je la récupère 1 semaine plus tard : bon travail.

Or je constate quelques km de route que ma vitre arrière droite descend toute seule. Je retourne chez le carrossier qui me dit qu'il avait constaté cela et qu'il y a rien à voir avec ça...

N'ayant pas vérifier avant de lui confier... mais étrange coïncidence quand même.

Le moteur du lève vitre fonctionne pour faire descendre la vitre mais il ne tourne pas pour remonter. Pourtant quand je lève la commande du lève vitre, j'entends un clic au niveau du moteur mais pas plus.

Câble emmêlé ou cassé ?

Y a-t-il un fusible pour ça ?

Merci

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Salut,

Je suis parvenu à enlever l'intérieur de porte : le moteur tourne bien autant pour descendre la vitre comme pour la remonter.

Il s'agit du câble en fin de compte.

Merci à tout ceux qui m'ont lu.

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  • 2 years later...

J'ai un besoin de votre avis. J'ai fait testé la climatisation de ma 407 et le verdict est le suivant : le condenseur serait mort.

 

A partir de la référence Peugeot, celle ci est 6455 FX.

L'avantage d'un des sites de pièces détachées connus c'est qu'il offre un large éventail de marques...

 

https://www.piecesauto24.com/oen/6455fx

 

... ainsi que de prix. 

Avez vous expérimenter telle ou telle marque ? Parfois un moyen c'est de choisir un prix médian ? 

Y a-t-il dans cette liste une affaire à faire ?

 

Merci à vous !

 

PS : pas moyen de mettre ce message dans mon sujet "Peugeot 407 ... de Superchâteau". Désolé.

Edited by Superchateau
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T'as 90% de chances que ce soit a chaque fois le même.

 

Pense a changer aussi la bouteille déshydratante sinon dans 2000km le compresseur va lâcher a son tour.

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Les modèles sélectionnés présentent tous le déshydratant (à une ou deux exceptions identifiées (^_^).  C'est l'avantage de fournir la référence issue de "Peugeot Service Box" = 6455 FX. Voilà les mensurations : 554/362/16.

 

Ma question : si je dépose de parechoc, pourrais je changer le condenseur sans enlever le radiateur, les durites et évacuer le LDR car tout est situé devant ?

 

Merci.

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Il y a 23 heures, fv2a a dit :

T'as 90% de chances que ce soit a chaque fois le même

Le même ? parles tu des mensurations ? Mais la qualité est elle équivalente ?

 

Merci.

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Il y a 2 heures, totojest a dit :

Il l'aimera pas il lui manque le double de km :laugh:

Gourance de topic

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