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Peugeot 407 2L Hdi '06 De Superchâteau


Superchateau
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Une documentation parle de 3 bars. 

Maintenant ma manipulation avec la valise n'est peut être pas la réalité : celle de la régénération. La doc parle de 5 secondes. Avec la valise c'est moins de 2 s. 

 

 

 

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  • 9 months later...

Salut à tous,

 

Je souhaiterais vérifier mon capteur PMH car il arrive que la 407 cale et la  valise diagnostic confirme un souci à ce niveau.

Je l'ai changé une fois, deux fois de façon rapprochée et je soupçonne le faisceau. 

Quelle valeur doit on obtenir aux bornes du capteur pour certifier de son bon fonctionnement ? 

 

Merci

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Le capteur PMH est un peu plus compliqué qu'une simple résistance : c'est une sorte de "détecteur de métaux précis" qui permet donc de détecter les cannelures sur le volant moteur. Son signal doit certainement être amplifié pour pouvoir être utilisable. En d'autres mots je pense que sauf si t'as un banc d'essai spécifique pour capteur PMH, tu vas avoir du mal à savoir s'il fonctionne bien ou pas. De plus ces capteurs, lorsqu'ils commencent à bugger, ont tendance à le faire surtout lorsqu'ils sont "chauds", chauffés notamment par irradiation du moteur... un capteur "froid" pourrait donc donner l'impression de fonctionner parfaitement, alors qu'une fois "chaud" il se comporte beaucoup moins bien.
 

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Surtout que sur certain modèle de voiture , il me semble que certaine en possède 2 de capteur PMH , l'un sur la boite de vitesse au niveau du volant moteur comme le dit Zorro , et y peut y en avoir un autre au niveau des Arbres a Cames il me semble , sauf que je sais pas si ce modèle la chez Peugeot en possède juste un ou 2 , En tout cas tu peut avoir ce souci la si il y a 2 capteur et que l'un envoie des info différente de l'autre , ou même si l'un ce retrouve décalé par rapport a l'autre , comme quelqu'un avais pu me l’expliquer lorsque j'ai fait un stage dans un Garage .

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Ma valise diagnostic me donne bien un code "dénonçant" le capteur PMH (P 2562). Celui dont tu parles Super5Dark est celui de l'AAC (code P0013).

Ce qui m'ennuie c'est d'avoir changé en peu de temps deux fois le capteur PMH et il arrive encore (occasionnellement) de caler (30 fois par an) sur route ou de ne pas démarrer à froid (10 fois par an). 

 

Mauvais calage de la distribution, faisceau PMH endommagé, ...

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  • 1 month later...

Cette semaine, j'ai encore calé. Et pas qu'une seule fois et de façon rapprochée. La dernière fois, je suis resté immobilisé pendant 20 minutes sur le bord de la route. La "chance" que j'ai c'est que j'ai pu dégager à chaque fois la voie en me mettant sur le bas côté :  dans le centre, entre autres, pas moyen (trottoir), je bloquerai la route.

Ensuite pour cette dernière fois là,  je multiplie les démarrages et sur la fin la batterie faiblit ... 🥶    Ouf ça repart. 

Après cette répétition de calages aussi proches, rien indique du positif : je change de capteur PMH et je nettoie le tout. La moindre des choses me direz vous. C'est ce que j'avais déjà fait. 

J'en profite pour vérifier l'état du faisceau (il est bon). Maintenant j'ai bien enrubanné la connectique à la gaine à trois fils se branchant sur le capteur PMH. Depuis (une semaine) pas de souci. 

 

Le précédent capteur fut changé il y a moins de deux ans. Après,  un vice de construction ou un problème d'isolation (eau de pluie)  peuvent être incriminés. Je touche du bois. 

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je n'y connais pas grand chose aux peugeots, mais sur ma twingo j'ai eu des soucis similaires et la cause pouvait être très variée : capteur PMH certes, mais aussi capteur de température d'eau/LDR, capteur de position du papillon, capteur de (dé)pression d'air (dans le filtre à air), etc... Ca peut être tout et n'importe quoi, j'ai réussi par chance en changeant 3 éléments les moins chers (PMH, bobine & capteur de température), mais pour savoir vraiment ce qu'elle a il n'y a que le branchement d'une valise de diagnostic... :(

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Ce qu'il faut savoir c'est que je dispose d'une valise fournissant des codes ( qu'il faut savoir éclairer par des forums) précisant  la localisation du problème. Il s'agit de Diagbox employé chez Peugeot. C'est le must. 

J'ai calé deux fois la semaine dernière et la dernière fois je suis resté 20 minutes immobilisé; des démarrages à répétition affaiblissant la batterie. 

Après ce délai, elle est repartie 😲  :vroum:. Achat d'un nouveau capteur PMH (le précédent avait 18 mois ...) . J'ai accompagné ce changement d'un nettoyage des connectiques, d'une vérification du faisceau  qu'est OK.

La gaine était "branlante" et donc j'ai mis du chatterton pour fixer cette gaine à la connexion trois fils vers le capteur PMH. 

Il y avait-il des nuisances sur ce capteur vilebrequin  (poussière ou/et humidité) ?  Je verrai bien.

 

Je n'ai pas de problème depuis mais l'électronique  reste sensible. 

 

A voir. 

 

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T'es peut-être tombé sur une mauvaise série de capteur PMH... :hein:

Ca n'a rien à voir directement (sauf qu'il s'agit de composants "électroniques"), mais sur ma GTL je suis tombé à un moment sur des condensateurs (de vis platinées) qui ne tenaient que 2000Km. J'en ai changé 4-5 "à la suite" avant de retomber sur un bon... J'avais heureusement pu faire jouer la garantie pour certains...

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Il se peut que le problème soit le suivant :   le connecteur est encrassé. Parceque souvent le remplacement du capteur (PMH ou autre) se limite à monter un capteur neuf en oubliant purement et simplement de nettoyer soigneusement l'autre moitié du connecteur qui est sur le faisceau.  

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Je sais que sur Laguna 1 le défaut courant sur PMH était le connecteur qui merdouillait de temps à autre qui empêchait le démarrage (j'ai eu le soucis à l'époque sur la houblon)

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Le 24/04/2021 à 14:34, Mathusalem a dit :

se limite à monter un capteur neuf en oubliant purement et simplement de nettoyer soigneusement l'autre moitié du connecteur qui est sur le faisceau.  

J'espère que c'est cela. Voiture qui cale en ville avec trottoir donc impossible de dégager la voie, c'est une situation pénible.  

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  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

En levant le capot de la voiture, je constate un point d'humidité sur le bouchon de la pompe de direction assistée. En fait c'est du liquide de direction qui sort du petit orifice d'origine. J'ai donc eu une remontée de liquide.

 

De quoi cela peut il venir ? 

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Le 08/05/2021 à 23:04, Superchateau a dit :

Bonjour à tous,

 

En levant le capot de la voiture, je constate un point d'humidité sur le bouchon de la pompe de direction assistée. En fait c'est du liquide de direction qui sort du petit orifice d'origine. J'ai donc eu une remontée de liquide.

 

De quoi cela peut il venir ? 

Essuie bien et surveille.

Si ça continue, vérifie ton clapet de décharge quand tu arrive en butée.

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Il y a 4 heures, fv2a a dit :

Essuie bien et surveille.

Effectivement pour l'instant j'en suis là. 

Il est demandé de mettre du liquide au delà de la limite car celle ci serait fausse.

 

Je pense en avoir mis plus que le raisonnable et j'en ai enlevé avec un chiffon. Je suis l'affaire. 

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  • 3 weeks later...

Bonjour,

Pour ma pompe de direction assistée, j'ai surveillé  et aujourd'hui

 

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Donc rebelotte. Ca m'inquiète même si je ne ressens rien dans la direction. Ma pompe ressemble à cela. Fv²A me parlait d'un clapet de décharge.

Quel est son rôle ? Ou est il ? Comment m'y prendre? 

 

Merci. 

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Ma petite recherche m'a mené à ce type de pièce qu'il appelle "le piston de crémaillière" en 2. 

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Est ce cela ? 

En butée, ce piston doit reculer ?  

 

En fait je voudrais savoir ce qui va se passer si ça reste comme cela pendant un temps et au bout d'un moment comment ça se change. 

 

 

Edited by Superchateau
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  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai essayé de regarder un peu plus près concernant cette remontée de LDA. Je me suis rapproché de la crémaillère de direction.

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Je vois pas grand chose, je ne suis pas sûr d'avoir photographié la bonne partie et d'ailleurs je ne sais même pas ce que je cherche : une fuite ?

Si ce poussoir dysfonctionne et que le LDA remonte cela veut dire qu'il est bloqué ? 

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  • 4 months later...

Bonjour !

 

Concernant mon réservoir de cérine, j'ai admis que la pompe était HS. J'en ai donc commandé un nouveau identique au précédent.

Je vais donc enlever l'ancien et transvaser la cérine vers le neuf évidemment. Mais le nouveau en contient un peu. 

 

Comme la contenance indiquée ( préconisée ?) est de 3L, puis-je malgré tout en mettre plus sans que des problèmes surgissent (au tableau de bord et à la valise) ?

Pour moi ça permettrait d'être plus endurant. 

 

Sur cette photo, le "trop plein" s'évacue flèche rouge et le niveau atteint (flèche bleue) offre de la place (peut être un litre). 

 

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Merci

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  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut. 

En lisant le problème de Zorro pour sa Twingo, je fais appel à vous pour la 407. 

La centralisation fait n'importe quoi. 

Je déverrouille les portes avec le bip et quand j'ouvre la porte conducteur, elles se verrouillent et les retroviseurs extérieur se rabattent. Je dois réappuyer pour ouvrir rapidemment avant qu'elle se reclos. Ensuite en inséreant la clé et mettant le contact, les rétros se déploient et les portes se déverrouillent. 

Quand je sors de la voiture, je laisse la porte conducteur ouverte puis en ouvrant la porte arrière : alors là c'est clac, clac, clac, clac, (verrouillage/déverrouillage répétitifs) ... jusqu'à ce que le ferme la porte avant.

Il arrive aussi quand je ferme la porte conducteur,  la voiture se ferme. 

???

Ma crainte c'est que la portière conducteur se rabatte seule et clôt la voiture avec les clés à l'intérieur... 

 

Que faire ?? Merci. 

 

PS : les piles et la batterie sont bonnes; les gâches sont bien vissées et rien apparait à la valise diagnostic. Quand j'ouvre les quatre portières manuellement intérieur/extérieur, il n'y a rien à signaler. 

Merci. 

 

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Pour ma part les piles étaient vraiment fatiguées (je vais mettre à jour la présentation de la twingo à ce propos). Depuis que je les ai changées je n'ai pas encore rencontré le souci à nouveau... 😕

Donc en ce qui te concerne si t'es certain que les piles sont bonnes, il y a peu de chances que ce soit le même souci...

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Si les piles de la télécommande sont neuves, il faut voir l'état de la batterie de la voiture aussi...

 

Sur la C2 de Madame, on a fait changer la télécommande également. Visiblement, ces télécommandes sont assez sensibles passées un certain age. Mais la plupart du temps, elles se contentent de ne pas fonctionner du tout. Sans défaut à la valise, bien entendu.

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A la batterie j'ai 12.6 V moteur éteint et 13.6 V moteur tournant. Ca me paraît bien. 

Et la pile annonce 3.06 V ... donc ok.

 

Le transpondeur peut il faire cela ?

Edited by Superchateau
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Pour rajouter, j'ai débranché la batterie pour :

- lui mettre un coup de boost supérieur en la rechargeant.

- réinitialiser le calculateur.

 

Je verrai demain en la rebranchant.  

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