Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 TL '90 de Clement59


Clement59
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente un peu, je m'appelle Clement, 20 ans et passionné de mécanique.

Ayant eu le permis, j'ai choisi un Super 5, car mon père en avait une (r5 TL beige sable ) et que je l'adorais.

 

Acheté y a 1 semaine, une super 5 Five de 1990, blanc glacier avec toit ouvrant ?

73000km d'origine, et un petit moteur 1108cm3 et ayant toujours appartenu a une personne âgée et dormait dans un garage, donc casiment aucun rouille.

 

Je compte bien la garder longtemps comme je roulerais que les weekend, et bien sur pour aller sur les rassemblements maintenant que j'ai la mienne.

 

Il me reste encore quelques bricoles à faire pour lui redonner une jeunesse et un peu de personnalisation.

Repeindre les PC noirs avec un liseré rouge et rénover ceux de l'interieur.

Changer les jantes ou les repeindre en noirs tout en gardant une montée d'origine ( comme les pneus sont neufs )

Et sûrement changer le volant pour un de GT turbo.

 

J'habite près de Lille (59000) donc si il y a des rassemblements pas trop loin et même d'autres passionnés, n'hésitez pas à me le faire savoir ?

 

Voilà je pense ne rien avoir oublier. 

 

 

 

S70924-144244.jpg

S70924-144018.jpg

Attach31689_20171001_202149(1).jpg

S70924-144247.jpg

Modifié par Clement59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu et merci pour ta présentation ! :jap:

Tant pour l'entretien comme pour le dépannage tu trouveras tout ce qu'il te faut ici ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu a toi ami du 59 ;)

elle n'est pas d'origine belge ?

surtout ne peints pas tes pc en noir brillant ,si tu veux vraiment les avoir en noir il faut prendre une peinture mat 

Modifié par totof59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, totof59 a dit :

bienvenu a toi ami du 59 ;)

elle n'est pas d'origine belge ?

surtout ne peints pas tes pc en noir brillant ,si tu veux vraiment les avoir en noir il faut prendre une peinture mat 

 

Ah non je suis aller la chercher au sud de Paris ?

Oui le toit ouvrant j'adore ?

 

Prendre une peinture noire mat ? Car j'aimerais avoir un rendu foncé mais pas gris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Clement59 a dit :

Ah non je suis aller la chercher au sud de Paris ?

Oui le toit ouvrant j'adore ?

 

Prendre une peinture noire mat ? Car j'aimerais avoir un rendu foncé mais pas gris 

oui pour une peinture noire mat, car des pc noirs brillants c'est pas beau sur une voiture blanche ,enfin tu fais ce que tu veux  les gouts et les couleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, totof59 a dit :

oui pour une peinture noire mat, car des pc noirs brillants c'est pas beau sur une voiture blanche ,enfin tu fais ce que tu veux  les gouts et les couleurs 

Non tu as raison ?

 

Noir mat serait top, sinon satiné à voir 

 

D'ailleurs si tu as une idée de ou je pourrais trouver ( si ça se fait encore ) des autocollants ( style bande sur les cotes ) d'origine 

 

Car blanche je trouve qu'il manque qql chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne pourras pas mettre des bandes d'origine sur la tienne ,car tu as les protections latérales a la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, totof59 a dit :

tu ne pourras pas mettre des bandes d'origine sur la tienne ,car tu as les protections latérales a la place

Exact... le stripping "Five" est sur le bas des portes.

WP_20171003_19_08_15_Pro.thumb.jpg.895cd281ab95fee553c375b7948ff63a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous, 

 

J'ai chercher mais en vain, je voulais savoir si des sièges de Gtx etc ( semi-baquet d'origine ) s'adapterait sur ma Super 5.

 

Je suppose aussi qu'il faut en trouver de Super 5 gtx etc de 3 portes pour qu'ils soient inclinables.

 

Je voulais savoir aussi si quelqu'un aurait des photos de sa Super 5 avec les pare-chocs refait au polytrol comme je compte m'y attaquer prochainement :) et si il est recommandé de démonter chaque pièces ?

 

Et si quelqu'un sait comment déboîter le cache de la lumière central de l'habitacle comme mon ampoule est HS.

 

Merci pour vos réponses ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis du nord, je suis de WINGLES (62) donc pas très loin.

 

Je te met une photo de mon pare choc arriere après traitement au polytrol. 

 

 

parechoc arriere 1.jpg

pare choc arriere 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe ;) 

 

Je te montrerai la mienne d'ici peu, j'ai malheureusement pas trop le temps. 

 

j'ai passer l'aprem a nettoyer des jantes d'y a 10 ans qui ont jamais été lavé, le nombre de marque noir impossible à enlever.

 

Mais cela lui remplacera ses jantes en toles :)

et je pense que le polytrol sera fait en fevrier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Montage des jantes et coup de polish et elle est comme neuve :)

Reste plus que le polytrol et quelques autocollants spécifiques 

 

et installation du pare-choc avec AB jaune 

 

image2.jpeg

image4.jpeg

Modifié par Clement59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.