Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

ralenti instable sur super cinq five 1.4 i de 93


gaulois

Messages recommandés

Bonjour a tous j'ai un souci de ralenti sur une super cinq five 1.4 i de 1993 il est irrégulier ce qui provoque des trous a l'acceleration et perte de puissance

j'ai changer les bougie le faisceau de bougie tète de delco , remplacer le joint entre la pipe de injection et la pipe collecteur remplacer divers durite de la depression

démontage et nettoyage de la vanne egr ,je roule au 98,il y a eu quelque petite amélioration mais c'est pas encore ca

es-que quel qu’un aurais une idée du problème a savoir qu'il me reste a changer le capteur de l'avance,l'injecteur,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier vérifie qu'il reste pas une prise d'air.

Ensuite jette un oeil à l'acuateur de ralenti (micro-moteur)

Ensuite condamne la vanne EGR (meme provisoirement)

Ensuite vérifie la sonde lambda et celles de température.

 

Le capteur de PHM a un fonctionnement ON/OF; il marche ou il marche pas. S'il marche pas ça démarre pas. Tu peux le démonter et lui brosser la tête si tu veux mais c'est pas lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fv2a a dit :

En premier vérifie qu'il reste pas une prise d'air.

Ensuite jette un oeil à l'acuateur de ralenti (micro-moteur)

Ensuite condamne la vanne EGR (meme provisoirement)

Ensuite vérifie la sonde lambda et celles de température.

 

Le capteur de PHM a un fonctionnement ON/OF; il marche ou il marche pas. S'il marche pas ça démarre pas. Tu peux le démonter et lui brosser la tête si tu veux mais c'est pas lui.

Ok merci de ces infos je vérifie ça et te tiens informé des résultats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

tu peux aussi jeter un coup d’œil à l'électrovanne fixée sur l'aile gauche.

electrovanne1.jpg

Tu peux débrancher la petite durite de l'électrovanne voir si ça change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2017 à 12:03, haju68 a dit :

Hello,

tu peux aussi jeter un coup d’œil à l'électrovanne fixée sur l'aile gauche.

electrovanne1.jpg

Tu peux débrancher la petite durite de l'électrovanne voir si ça change quelque chose.

bonsoir ont l'a dejas remplacer et c'a n'a rien changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2017 à 16:57, fv2a a dit :

En premier vérifie qu'il reste pas une prise d'air.

Ensuite jette un oeil à l'acuateur de ralenti (micro-moteur)

Ensuite condamne la vanne EGR (meme provisoirement)

Ensuite vérifie la sonde lambda et celles de température.

 

Le capteur de PHM a un fonctionnement ON/OF; il marche ou il marche pas. S'il marche pas ça démarre pas. Tu peux le démonter et lui brosser la tête si tu veux mais c'est pas lui.

bonsoir un peux plus d'info nous avons changer la sonde lambda (en plus j'ai appris qu'il faut la changer tous les 120 000 km)

le problème est toujours la ont n'a pas encore supprimer la vanne egr par contre j'ai mon alternateur qui ne régule pas super ( 13.88v)sortie d'ampoule es que le calculateur de l'injection ne serais pas sensible a ces hausses tentions?

dans l'attente de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gaulois a dit :

bonsoir un peux plus d'info nous avons changer la sonde lambda (en plus j'ai appris qu'il faut la changer tous les 120 000 km)

le problème est toujours la ont n'a pas encore supprimer la vanne egr par contre j'ai mon alternateur qui ne régule pas super ( 13.88v)sortie d'ampoule es que le calculateur de l'injection ne serais pas sensible a ces hausses tentions?

dans l'attente de vous lire

13.88V c'est tout à fait normal.

 

Environ 12V au ralenti. Il monte entre 13.5 et 14.4V lorsque le régime monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, fv2a a dit :

13.88V c'est tout à fait normal.

 

Environ 12V au ralenti. Il monte entre 13.5 et 14.4V lorsque le régime monte.

Merci je ne pensai pas que sa montait si haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.