Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '96 de HeadSkull


HeadSkull
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir ma Super 5. D'abord un choix par défaut car mon budget ne me permettait pas d'acheter une voiture plus récente, ce fut ensuite une réelle envie d'avoir ce type de voiture.

Mon souhait maintenant est de la rénover petit à petit, afin de lui donner une seconde jeunesse.

Je vais donc me lancer, en tant que néophyte, à la mécanique, la carrosserie et un peu de tunning....

Au plaisir de partager mon expérience avec vous.

?

Modifié par HeadSkull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu.

 

Par contre tu as un problème de titre... Et d'année. En 1997 il ne restait que des Bye-Bye sur stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu, n'oublie pas de mette un titre conforme aux règles. (cf. le MP et le e-mail que t'as reçu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2017 à 12:39, fv2a a dit :

Bienvenu.

 

Par contre tu as un problème de titre... Et d'année. En 1997 il ne restait que des Bye-Bye sur stock.

Merci!

Titre modifié.

Tu as raison de soulever ce point pour l'année. Sur ma carte grise la première immatriculation 02/1997.

Qu'entends tu par l'expression "bye bye sur stock"?

Le 10/10/2017 à 13:35, Zorro_X a dit :

Bienvenu, n'oublie pas de mette un titre conforme aux règles. (cf. le MP et le e-mail que t'as reçu).

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, HeadSkull a dit :

Qu'entends tu par l'expression "bye bye sur stock"?

En bien si c'est une Five, elle n'est pas de 1997 ou si elle est vraiment de 1997, alors c'est une Bye-bye !  A cette date, il ne restait plus que ce modèle en stock (la fabrication a été arrêtée en 1996)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mathusalem a dit :

En bien si c'est une Five, elle n'est pas de 1997 ou si elle est vraiment de 1997, alors c'est une Bye-bye !  A cette date, il ne restait plus que ce modèle en stock (la fabrication a été arrêtée en 1996)

Merci. Je m'en doutais quand j'ai voulu connaître le prix des pièces sur Oscaro. Les dates maxi sont de 96....

Est-ce que cela a une quelconque incidence sur la voiture ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, HeadSkull a dit :

Est-ce que cela a une quelconque incidence sur la voiture ou pas?

Tu devrais corriger ton titre alors, histoire de ne pas nous induire en erreur lorsqu'on tentera de t'aider... ;)

Sinon, elle dit quoi ta carte grise pour la date de 1e mise en circulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, HeadSkull a dit :

Merci. Je m'en doutais quand j'ai voulu connaître le prix des pièces sur Oscaro. Les dates maxi sont de 96....

Est-ce que cela a une quelconque incidence sur la voiture ou pas?

Bienvenue

Ca depends pour quel type de pieces, pour les pieces lié au moteur faut que ce soit pour le C3J dans ton cas a priori, pour les freins et amortisseurs c'est a regarder physiquement car y'a eu plusieur montage (bendix, lucas etc) pour pas ce tromper sinon c'est globalement assez standard :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zorro_X a dit :

Tu devrais corriger ton titre alors, histoire de ne pas nous induire en erreur lorsqu'on tentera de t'aider... ;)

Sinon, elle dit quoi ta carte grise pour la date de 1e mise en circulation ?

Je vais modifier. Carte grise indique 02/97...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais... peut-être une fin de stock ? :hein: ou une erreur de saisie, ca arrive aussi...

c'est quoi le type mines ? (ou les 6 prémiers chiffres + lettres après le VF1 du numéro de série) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la fin de la production des Super Cinq, il y a eu pas mal de "bidouilles usine", c'est à dire que la production a continué à sortir des bagnoles parceque la demande se maintenait, et il est arrivé que des stocks de pièces plus ou moins diverses soient utilisés à cause de ruptures de stock des pièces normales. Même avec le numéro de série, il arrive que Renault fasse des erreurs d'identification de certaines pièces sur les dernières Bye-bye...

 

Aussi, il faut savoir que comme beaucoup de gens, l'administration n'arrive pas à s'y retrouver dans les nombreuses variantes des divers modèles. Aussi quelquefois on trouve écrit "five" comme modèle générique sur la carte-grise...

 

Et enfin, dans la vie passée de la voiture, il est toujours possible qu'un mécano ait pu remplacer une pièce par un modèle similaire, mais d'une autre gamme (Twingo par ex), ce qui peut compliquer l'identification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! 

 

Five ou Bye-Bye, ca ne change pas grand chose, voire rien. Quelques détails d'ordre cosmétique, et rien de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous avec ton Hybrid ^_^

 

Hésite pas au photo ;p

Et tu veut lui faire quoi exactement dessus  (je parle as titre esthétique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Matt a dit :

Bienvenue ! 

 

Five ou Bye-Bye, ca ne change pas grand chose, voire rien. Quelques détails d'ordre cosmétique, et rien de plus ;)

Si...

Les bye-bye ont de différent

Les PL

Les stickers

Et la merdouille de se retrouver avec une voiture patchwork. :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, j'insiste : au hasard des fabrications faites avec des fonds de tiroirs, on peut trouver des pièces exotiques sur la Byebye, j'en ai fait l'expérience, et c'est agaçant par exemple en cas de module identique à la five, mais avec une connectique twingo...   bon, on s'en sort avec des épissures (soudées et thermorétractées :) )  mais adieu la garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mathusalem a dit :

mais adieu la garantie !

Pour une voiture qui a plus de 20 ans, la garantie ce n'est plus trop ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Zorro_X a dit :

Pour une voiture qui a plus de 20 ans, la garantie ce n'est plus trop ça... 

Objection, Votre Honneur. Je parle de la garantie de la nouvelle pièce, que ce soit une neuve, ou une de la casse, puisque les casseurs sérieux garantissent les pièces...

 

Donc, il vaut mieux modifier le faisceau de la voiture plutôt que le connecteur de la pièce, je l'ai appris à mes dépens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une galère les Bye-Bye pour ça. La mienne m'avait fait des blagues aussi, mais coup de bol c'était référencé chez Renault avec le numéro de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Mathusalem a dit :

 Je parle de la garantie de la nouvelle pièce

ah ok ! :nosweat:

en effet, vaut mieux pas esquinter la pièce si tu veux pouvoir compter sur sa garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.