Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[Terminé][RCH] Carter d'huile GTT


Marc81

Messages recommandés

Bonsoir toutes et tous.

Je me retrouve donc a la recherche D'un carter d'huile cloisonné ou juste du cloisonnement pour ma Ph2.

A prix correct, merci d'avance.

 

PS: sa fonctionne bien contre le dé-jaugeage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Personne pour répondre a l'une de mes deux demandes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je peux répondre à ta question, ça fonctionne très bien contre le dejaugeage effectivement. Pour avoir eu des potes ayant fait du circuit sans, puis avec. 

 

Trouver un carter cloisonné d'occasion n'est pas chose facile à présent, mais il y a une boîte qui fabriquait la tôle à souder pour un prix raisonnable de mémoire. Essaye de faire une recherche, chez GT Turbo Online, Jett Auto Sport, CGB motorsport... 

 

 

 

Édit :

Ah ben tiens:

 

http://jettautosport.e-monsite.com/boutique/renault/5-gt-turbo/moteur/bas-moteur/pieces-neuves/cloison-pour-carter-d-huile-kit-complet-gtt.html

 

http://www.gtturbo-online.fr/bas-moteur/454-cloison-carter.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cloisonnement j'en ai trouvé un sur LBC. J'ai fait remonter ma demande surtout pour avoir une réponse a ma question.

Du coup merci Memnoch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier cloisonnement est arrivé. Du coup si on peut mètre cette recherche en standby sans la fermer, car je risque de faire la même recherche pour la Ph1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Recherche a fermer, J'ai trouvé mon bonheur pour mes deux GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.