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    • Fab

      IMPORTANT, à lire avant de poster : Règles Des Présentations   04/08/2016

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Keke

Super 5 GTS saga '89 de Keke

28 messages dans ce sujet

Bonjour je me présente kévin j'ai 27 ans je suis de Nîmes et je viens de faire l’acquisition d'une super 5 gts 90cv modèle saga de 130 000km avec quelques soucis!

Le plus important presque pas de frein! En fait je doit pomper sur la pédale je vais changer les plaquettes disques et purger le système de freinage je vois que ca?!

Ensuite portière conducteur qui ne s’ouvre plu

Et enfin elle ne tiens pas le ralentie et cale a l’arrêt si je ne met pas le stater! Je pensais nettoyer le carbu changer le filtre a air filtre a essence vérifier qu'il n'y est pas de prise d'air. Voila sinon a part ça elle tourne nickel! Je vous met des photos demain

 

62948420171012181116.jpg

 

698470super555.jpg


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Mise en conformité du titre definitive

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bienvenu a toi ;)

si c'est une gts elle fait 68 ch

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Oui desolé cest bien une 68cv. Pour mon probleme de freinage vous me conseillerai quoi du coup? Ça freine presque pas et je pompe sur la pedale sinon si jappuie a fond ça fait rien

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Soit purge soit servo frein hs. 

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Bienvenue :) pour tes freins mastervac + maître cylindre et pour finir une bonne purge du circuit avec du liquide tout propre et ça sera réglé ;)

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il faut vérifier les cylindres des roues arrière, la fuite de liquide de freins (LDF) est souvent par là.

Si ca fuit, il faut mettre des nouveaux cylindres (il vaut mieux changer les deux cotés : lorsqu'un coté fuit, l'autre ne va pas tarder) et purger le circuit.

Si ca ne fuit nulle part, il faut tenter une purge et si ca ne suffit pas, certainement changer le maître cylindre (celui de la pédale de freins, qui a le réservoir de LDF)

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ok, pas de fuites du coup je vais purger et si cela ne suffit pas changer le maitre cylindre merci!

 

Désolé je suis novice en mécanique du coup je vais profiter de votre savoir pour mes deux autres soucis :nosweat::

 

- Le plus gênant c'est le fait que la voiture cale si j’enlève le starter (à froid comme à chaud)

 

- Un peu moins gênant car on arrive en hiver mais un peu plus chiant cet été ^^, le chauffage ne s’arrête pas même si le ventilo est sur 0 et que je met air froid

 

Merci à vous! ce soir photos

 

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il y a une heure, Keke a dit :

ok, pas de fuites du coup je vais purger et si cela ne suffit pas changer le maitre cylindre merci!

 

Désolé je suis novice en mécanique du coup je vais profiter de votre savoir pour mes deux autres soucis :nosweat::

 

- Le plus gênant c'est le fait que la voiture cale si j’enlève le starter (à froid comme à chaud)

 

- Un peu moins gênant car on arrive en hiver mais un peu plus chiant cet été ^^, le chauffage ne s’arrête pas même si le ventilo est sur 0 et que je met air froid

 

Merci à vous! ce soir photos

 

Pour vérifier s'il y a fuite ou pas il faut démonter les tambours à l'arrière et regarder les cylindres de frein. Une inspection en regardant seulement l'extérieur ne suffit pas pour être sur qu'il n'y a pas de fuite.

 

Concernant ton ralenti qui ne tient pas, le plus probable c'est que tu doives nettoyer ton carbu car ton gicleur de ralenti est certainement bouché : http://www.diegoyourself.com selon le modèle de ton carbu tu trouveras ce qu'il te faut.

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Merci beaucoup pour les conseils !

et au fait je dois obligatoirement déposer le carbu et le démonter entierement pour nettoyer mon gicleur de ralenti?


Modifié par Keke

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oui, il vaut mieux suivre le tuto en entier car lorsqu'un carbu en arrive là, ce n'est pas forcément que le gicleur de ralenti qui pose problème, ca peut aussi être la membrane de l'enrichisseur etc... et s'il en est là c'est qu'il a besoin d'être un peu remis en état... ;) 

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oui effectivement on va faire ça alors ^^

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Enfin, j'ai dit "le plus probable", avant de tout démonter, tente tout de même de regler la richesse et le ralenti + l'allumage si t'as pas un AEI (allumage électronique)

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Normalement une GTS a un AEI.

 

Si elle a un grand besoin de starter ça sent la bonne prise d'air ou le second corps bloqué. Dans les deux cas avec ce carbu il n'est pas utile d'entretenir l'illusion.

La première chose a voir est si l'embase du carbu est voilée ou pas et si le second corps fonctionne.

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Ok une technique pour repérer les prises d'air? quand j'ai regardé vite fait le moteur hier soir j'ai vue que au niveau de la boite à air il y avais du scotch autour d'une sorte de manchon peut etre une prise d'air à ce niveau la?

je vais regarder tout cela ce soir après un bon nettoyage et vous ferez des photos de tout.

Je suis très étonné en tout cas je trouve que cette voiture marche "fort" cela m'a surpris pour une super 5 ^^ (j’ai quand même fait attention car sans freins ça fait peur ^^)

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Pour détecter une prise d'air un aérosol type déo te suffis ou mieux du nettoyant frein ! Moteur au ralenti tu pchit sur les zones susceptibles aux prises d'air comme pied de carbu , collecteur d'admission ou encore la durite d'air qui fait collecteur-servo frein si quand tu pchit le ralenti change instantanément c est qu'il y'a prise d'air ;)

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Alors voila j'ai rajouté une photo je vais en mettre d'autre!

Elle est toute propre! Alors apres test ce soir au final elle tiens le ralentie sans le starter mais broute un peu quand je l'enleve, quand j'accellere et que j'enleve le pied de l'accelerateur elle fait comme si elle allez caller donc je remet un petit coup d'accelerateur et cest bon.

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Voila des photos de la super 5, je vous met aussi mon express du même millésime ^_^ et mes autres voitures Ford maverick et fiat barchetta

 

 

470097TABLEAUDEBORDSUPER5.jpg

220036INTERIEURSUPER5.jpg

162308INTERIEURSUPER52.jpg

416329EXPRESS.jpg

470237BARCHETTA.jpg

322097BARCHETTA2.jpg

546867TERRANO.jpg

 

75272920171012181116.jpg

 


Modifié par Keke

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il y a 8 minutes, Keke a dit :

S

 

euh... :huh:

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il y a 15 minutes, Zorro_X a dit :

euh... :huh:

oups désolé petit beug ce matin ^^ je voulais mettre les photos et je galère un peu en informatique^^ mais c'est bon la normalement

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pas de problème ! :) 

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vous en pensez quoi du coup? j'ai mis les photos et j'en ai mis deux dans mon premier post aussi.

 

Je suis dans une impasse concernant ma porte conducteur elle ne s'ouvre ni de l’intérieur ni de l'extérieur, comment avoir accès au mécanisme car je ne peut pas enlever les garnitures de coffre portière fermé :snif:

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Bienvenu ,la condamnation élec des portes fonctionne ? 

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il y a 16 minutes, poulpitos a dit :

Bienvenu ,la condamnation élec des portes fonctionne ? 

Merci! Oui elle fonctionne

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Depuis quand elle ne s'ouvre pas ? les poignées intérieure et extérieure manœuvrent bien ou sont elles bloquées ? et le loquet de verrouillage ? 

 

 

 

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Il y a 20 heures, poulpitos a dit :

Depuis quand elle ne s'ouvre pas ? les poignées intérieure et extérieure manœuvrent bien ou sont elles bloquées ? et le loquet de verrouillage ? 

 

 

 

Je ne sais pas depuis quand je viend de l'acheter et oui les poignees manoeuvrent bien, je pense que le soucis viens du loquet de verrouillage effectivement mais je ne sais pas comment l'atteindre...

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