Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GTS saga '89 de Keke


Keke
 Partager

Messages recommandés

il y a 3 minutes, fv2a a dit :

Euh non... Elle est juste clipsee.

(Demonte la poignee avant de faire ça)

oui j'ai déjà démonté la poignée mais quand je de clipse j’ai l'impression que porte fermé ce n'est pas possible je vais forcer un peu plus ce soir pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bon est bien j'ai partiellement enlevé la garniture envoyé la dose de w40 et ce matin cela n'ouvre toujours pas :bleh:

 

je vais tout enlever ce soir siège compris et voir, pour mes freins je vais purger ce week end à priori le maitre cylindre n'est pas mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

étant donné que je suis en pleine rénovation de ma maison je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper de la super 5, mais je vous met deux petites photo du mécanisme de ma portiere vous pensez qu'il faut que je tape dans quoi avec le burin pour ouvrir? :laugh:

sachant que je pense que c'est la centralisation qui ne marche pas et qui bloque la portière, c'est bien ce bloc noir qu'il faut exploser? lol

 

666556PORTE.jpg

 

339226PORT2.jpg

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

842213siegebon.jpg

 

982372siege.jpg

 

Petits achats hier: un nouveau loquet, une sonde température, deux sièges pour l'express et une portière pour réparer la mienne le tout négocié 50€

(si quelqu'un a besoin d'un panneau de porte de gtx au fait ou d'autres pièces il en reste pas mal dont banquette arrière en bon état)

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ermi a dit :

Ce sont ceux qui sont en vente sur leboncoin ?

Yes je savais pas mais il y a deux sorte de fixation sur les super 5 et évidement les miennes ne sont pas les même.... les miennes sont plus écarté

du coup je les revend.

 

Des petites news au fait, la portière est réparée enfin! j'ai purgé le liquide de refroidissement et nettoyé la cosse de la sonde le témoin ne s'allume plu, prochaine étape carburation (surement au petit garage du coin) et purge des freins.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais changer mon caburateur mais je ne sais pas de quel modele il s'agit pourriez vous m'aider? c'est donct un super 5 gts de 1989 saga je sais juste que c'est un double corp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Keke a dit :

super merci!

c'est difficile à trouver en casse ?

 

ça depends des casses, tu peux essayer avec les r21 TS/GTS aussi si je dis pas de bêtises, si tu es en IDF j'en ai un a vendre sinon. Il a quoi comme problème le tient? Tu as regarder les tutos pour le refaire?

Modifié par Kaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kaly a dit :

ça depends des casses, tu peux essayer avec les r21 TS/GTS aussi si je dis pas de bêtises, si tu es en IDF j'en ai un a vendre sinon. Il a quoi comme problème le tient? Tu as regarder les tutos pour le refaire?

 

un mécano m'a dis qu'il est surement voilé ou je sais pas quoi ^^. ha mince non je suis de NIMES tu ne fais pas d'envoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ermi a dit :

Bon courage pour en trouver un propre. J'avais pris en neuf ya 4 ans pour 120e le mien sur la tc.

tu as trouvé ou en neuf?

au fait j'ai la possibilité d'acheter un clio baccara phase 1 à une personne agée première main 105 000km ct ok 600€ (mais distri a prévoir) vous en pensez quoi?

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Keke a dit :

au fait j'ai la possibilité d'acheter un clio baccara phase 1 à une personne agée première main 105 000km ct ok 600€ (mais distri a prévoir) vous en pensez quoi?

 

Le Z13, il est dans quel état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.