Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[Terminé][Vds] Attelage + divers pièces


chris5gtx

Messages recommandés

Ce sont donc des pièces d'une GTD en 5 portes de 144.000km. Blanc Panda 348. 

La carrosserie ne présente aucun point de rouille.

 

- Attelage avec faisceau électrique. 40€ à venir chercher sur place

attela11.jpg

attela10.jpg

 

- Toles arrière de support de pare-choc. Pas de rouille. 20€ la paire

dsc06411.jpg

 

- Frein à main. 10€

dsc06416.jpg

 

- Moteur d'essuie glace arrière. Bon état de fonctionnement. 10€ 

dsc06324.jpg

 

- Ceinture avant à enrouleur. Très bon état de fonctionnement et sans décoloration. 10€ la paire

dsc06323.jpg

 

- Compteur Veglia, 144205km. 10€

dsc06330.jpg

 

- Volant, très propre. 5€

dsc06339.jpg

 

- Calandre. Peinture décollé mais bon état générale. 5€ pas d'envoi

caland10.jpg

 

- Colonne de direction complète jusqu'à la crémaillère. Très bon état. 30€ 

dsc06415.jpg

 

- Protection alternateur. 5€ les 2 

dsc06361.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

ah ,tu l'as pris :sourcils:

dommage que je suis pas plus près ,car le tableau de bord m'aurai peut être plus 

bonne vente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gnouff a dit :

Mode dépouillage ON ! ;)

Oui je vais m'occuper d'elle. :ph34r:

 

 

Il y a 5 heures, Zorro_X a dit :

dommage de dépouiller une carrosserie sans rouille... :(

bonne vente...

Je suis d'accord. Hélas la CG est bloqué... pour pas grand chose en plus ( je ferai des photos) mais l'ancien proprio est tombé sur un expert qui voulait le faire chier. :hein:

 

 

Il y a 2 heures, totof59 a dit :

ah ,tu l'as pris :sourcils:

dommage que je suis pas plus près ,car le tableau de bord m'aurai peut être plus 

bonne vente ;)

Il est superbe en plus. D'un beau bleu. T'es où exactement? Car parfois je bouge et qui sait.... ;)

 

 

il y a 58 minutes, Super5GL1986 a dit :

Si les deux PL d’ailes arrières sont bonnes je prendrait bien pour le stock.

Il y en a 1 de pourri mais j'ai sûrement ça dans mon stock pour faire une paire propre. Je te tiens au jus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, totof59 a dit :

je suis de Dunkerque et oui tout en haut :D 

Je peut voir pour te le recup à epoque auto si tu sais t'arrangé avec @chris5gtx ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chris, elle a des trucs du pack élec?

Et le PC arrière, il est dans quel état (avec liseret bien entendu ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ZIP a dit :

Bonjour

si la casquette de compteur est dispo §

merci

Oui je l'ai en bon état.

15€ sans frais de cochon

dsc06313.jpg

 

 

Il y a 7 heures, xenon a dit :

Je peut voir pour te le recup à epoque auto si tu sais t'arrangé avec @chris5gtx ^_^

Je ne vais pas à Epoque auto moi. Désolé.

 

 

Il y a 7 heures, TheSuper5Saga a dit :

Salut chris, elle a des trucs du pack élec?

Et le PC arrière, il est dans quel état (avec liseret bien entendu ;))

Rien d'élec. dessus. 

 

Il est un peu défraichi et une griffure dans un angle mais rien de cassé et toutes ses fixations. 15€ à récupérer sur place. 

dsc06316.jpg

 

dsc06314.jpg

 

 

Il y a 6 heures, Ermi a dit :

C'est quelle couleur?

Je suppose que l'aile gauche n'est pas envoyable :unsure: ?

Blanc panda 348

Déjà, oui c'est compliqué pour envoyé une aile et qu'elle arrive en un seul morceaux. Puis elles sont vraiment pas belle toutes les 2, aucun regret. ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, la voici ce soir. J'avais quelques heures à occuper. :D 

dsc06311.jpg

 

dsc06312.jpg

 

Ce qu'elle avait. Une porte défoncé (quel'ancien proprio à remplacer lui même) 

dsc06310.jpg

 

Et un enfoncement du bas de caisse. Je m'attendais à pire, mais.... ou l'expert d'assurance à réellement abusé des travaux à faire... ou l'ancien proprio m'a pipeauter pour me la vendre "pour pièces" 

Les 2 sont possible. 

dsc06315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Chris, je te prendrais  bien la plage arrière et le pare choc avant (si pas cassé/félé j'arrive pas a voir sur la photo) et les enjo si tjs dispo :) 

edit: je regardais la photo du bas de caisse en effet.. c'est quedal.. abusé l'assureur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kaly a dit :

Coucou Chris, je te prendrais  bien la plage arrière et le pare choc avant (si pas cassé/félé j'arrive pas a voir sur la photo) et les enjo si tjs dispo :) 

edit: je regardais la photo du bas de caisse en effet.. c'est quedal.. abusé l'assureur

 

Le PC avant est cassé malheureusement.

dsc06341.jpg

Si tu le veux, je te le donne! 

Les enjos n'était plus sur la voiture quand j'ai été la voir. Il se les ai fait volé m'a il dit..... Je pense plutôt qu'il les a vendu séparément. 

La plage, tu veux que je tel a réserve? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep je te prends la plage ça c'est sur, dommage pour les enjos, pour le pc avant nan merci du coup celui de la five est mieux même cassé :D 

les pneus sont comment et quel taille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kaly a dit :

yep je te prends la plage ça c'est sur, dommage pour les enjos, pour le pc avant nan merci du coup celui de la five est mieux même cassé :D 

les pneus sont comment et quel taille?

Je te la réserve, mais faut être sur hein. :ange:

Les pneus sont en 155/70-13 mais il y en a que 2 que je peux vendre. les 2 autres sont beurk. ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait ça m'interesse aussi, faut que je change les 2 pneus avant de la gtr et elle est en 155 nickel. 

par contre je passerai probablement week end prochain ou dans la semaine ça depends de tes dispo, demain je suis pas la :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kaly a dit :

parfait ça m'interesse aussi, faut que je change les 2 pneus avant de la gtr et elle est en 155 nickel. 

par contre je passerai probablement week end prochain ou dans la semaine ça depends de tes dispo, demain je suis pas la :) 

Qu'est ce tu fout avec tes pneus toi, tu m'en achète tout le temps. :hihi:

De toutes manières elle est encore sur ses roues là, et je dois pas en avoir d'avance. 

Demain je te fais des photos. ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai mis un jeux de 4 pneus sur les comete et j'ai changé 2 des 4 pneus des CDC que tu m'avais vendu (1 craquelé sur le coté, 1 pas la bonne taille :p ), 2 roue de secours et le compte est bon :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moquette est bleu ? Ou c'est moi qui n'ai pas les yeux en face des trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Marc81 a dit :

La moquette est bleu ? Ou c'est moi qui n'ai pas les yeux en face des trous.

C'est noté dans mon descriptif! Et oui! Elle est bleu. :jap: Et elle est magnifique car pas décoloré avec le temps. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.