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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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Le Prix De Votre Super 5 A L'achat.


BENI
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voila je trouver ça interressant afin de savoir un peut pres le cout de nos super 5.donc quel a était le prix de votre super 5 lorsque vous l'avez acheté.pour ma part:590€ avec 230 000 km essence plus d'eau de refroidissement dans le bidon, radiateur qui fuit, pneu qui se degonfle a cause des jentes rouillé.parcontre il ma offert 4 pneux hivers un bidon d'huile un filtre a huile !

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Je l'ai acheté 700€ y'a 4 ans et demi avec 205 000 Kms au compteur, ca fait un peu cher, mais bon, quand on a besoin d'une auto et qu'on debute. :ph34r:

Edited by Alfox
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la mienne je l'ai payée 16000 francs en 2001 à un garage avec une garantie 1 an. Elle avait à ce moment là 127000 km. Et comme vient de dire Alfox, ça faisait aussi un poil cher (surout par rapport aux prix proposés par les particuliers), mais quand on a besoin d'une auto et qu'on débute :ph34r::lol::lol:

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Ma super 5 TR acheté en Février 2005 avec 110 000km au compteur et qui n'avait servi qu'a une personne âgé (et encore pas depuis 3ans) : 750€

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ma GTX de 192 000 bornes a l'achat: 400€avec les divers frais de CG, divers vidange, équipent et pneus (bcp de pneus) elle me revient a plus de 1000€

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La Tux : 150 euros, 240.000 km (mais avec tout ce qu'on a fait dessus, elle doit revenir à presque 1000 euros pour le résultat qu'on lui connait 20.000 km plus tard :ph34r: )

L'EBS : état nickel, 56.600 km : 1500 euros

La GTE : dans son jus à restaurer : 1100 euros

La GTS / donneuse d'organe pour l'EBS et le GTT : car-jackée, d'où quelques soucis carrosserie, 30.000 km et des poussières : entre 4 et 500 euros

Une autre GTS menthe : moins de 100.000 km, boîte autom cassée qui sera remplacée par une bm : entre 3 et 400 euros

Et toutes les autres : Ber n'achète que pour maximum 4-500 euros pour une voiture qui a maximum 120-130.000 km dans le but de les refaire et les vendre. Voilà ! Pour celles qu'il veut garder, il regarde à peine, marchande un max et s'arrange pour payer en plusieurs fois ...

ps : ne pas oublier que les voitures en Bel sont moins chères, et surtout que les "vieilles" petites non-collection n'ont (encore) aucune valeur ici ... :lol:

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Moi, 100€ pour la GTX... Avec 150000km, 1ere main. Carrosserie moyenne mais pas de soucis mecanique... A part quelques pieces d'usures pas de soucis...

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Ma Coup de Coeur, je l'ai acheté le 14/06/2003 pour 1300€ avec 140.000KMpareil, trop cher mais je voulais absoluement une Coup de Coeur :ph34r:

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Mon automatic, 600 € avec 800 € de frais qui avaient été réalisés 5 mois auparavant, et moins de 99 000 bornes. :lol: Merci papa :ph34r:

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1100 € (+ CT) pour ma Saga avec 92.200 kms, le 24 juillet 2006 :D ! Avec dans les mois qui suivent 1 seule grosse réparation, la pompe à eau (+ courroie d'accessoire forcéement :bleh:) !

Edited by Xeror
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-4000 francs ma TC avec 119kms , plus 2500 francs de frais pour le ct -1500€ la Saga1.4i avec 99000 kms prêt a rouler-2000€ la Five 1.4i avec 80000kms prêt a rouler

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Guest pugtibo

Salut! Pour ma part ma super 5 automatique, je l'ai eu...GRATOS! avec 51000 kms! (et boîte auto ayant 5000 kms...Ct OK et carte grise même pas à mes frais...je n'en demandais pas tant!!!!). Merci les grand parents! :ph34r:

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Ma super 5 Gtl 4cv au prix de 200€ avec 2 phares avant tout neufs! J'ai juste fait les vis platiné la semaine ou je l'ai acheté!

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la TS... ~17000 francs, à l'automne 2000.à peu près 60000 bornes pour le moteur, 15000 de plus pour la coque. et 3 mois de garantie que j'ai rentabilisés : 2 cardans et une batterie, pris en charge à 4 mois.

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Guest crashland2

500 francs (je sais pas combien ca fait en euros ;) ) avec 160000 km a peu pres ...plus un changement d'un cardan ( a deux avec un pote pour 60 euros ) bon la je suis sur une diesiel a 800 euros a 160000km aussi ... on va voir

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3000 francs en janvier 2003 pour 129000km(je crois).Et depuis,changement de l'embrayage,des cardans et des tambours arrieres et du compteur(de gtx).J'ai passé la barre des 45000 km il y a une semaine.

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pour ma part je l ai recu gratuite elle avait 262 000 km

pas cher l'investissement!ben pour moi c'est pareil.0€ avec 75000 kms. des frais que j'estime a 300€ mais bon c'est pour la remettre en etat correct
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Guest sup5d

c clair correct :D moi on m'a changer ce qu'il fallait ainsi que le CT elle reste en famille :)

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Moi ça fait genre:La Super 5 TR Saga: 800€ avec 150000 bornes.La Super 5 GTX Saga: 1350€ avec 88000 bornes.

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Guest foxyc

1600 Euro la semaine dernière pour une super 5 automatic 4 portes de 1987 à 127000 km en bon état rien à faire pour l'instant... les photos dans 2/3 jours.

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