Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Le Prix De Votre Super 5 A L'achat.


BENI
 Partager

Messages recommandés

Faites vous pas de mal avec vos autres autos...

Golf II Boston '91 (2004): 150€ (le prix des 4 pneus neufs) - Reprise pour 500€ au garagepour la C4

Clio 1 RN '92 (2005): 1750€ - Reprise pour 3100€ pour la Micra

C4 coupé '06 (2008): 12490€ - Vendue 7500€ avec 70 000km et 3ans de plus

Micra '10 (2010 - neuve): 19200€ (moins les reprises, négo et offres promo: 13100€ prêt à rouler) - Gardée!!!

C5 II '09 (2011): 13790€ hors frais annexes, vendue 10350€ 11 mois plus tard, je me suis grave fait baiser sur celle là.

Scénic '04 (2012): 3600€ - Vendu 3200€ avec une distri à faire, 60000km de plus et toutes les séquelles du chantier de la maison

Twingo '97 (2014): 120€ - Vendue 1300€

Mégane '05 (2014): 2500€ - Elle est encore là...

Clio 1 RN '93 (2015): 200€ - Caisse nue vendue 70€

Express TPMR: 0€ - En cours d'analyse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si faut faire le récap depuis mon permis (1997)...

Don : Five, gardée 8 ans, échangée à la casse contre une paire de rétros R11, erreur de jeunesse.

140€ : TC, gardée 2 ans, revendue 400

200€ : five pour pièces, ferraillée pour environ 70€

300€ : GTL 1.4, roule toujours...

Rajouter à ça :

R11 GTL : 300€ - 120€ en ferraille

R11 GTL pour pièces :250€ - 70€ en ferraille

R21 TL pour pièces : 200€ - 100€ en ferraille

R21 GTS : 200€ en cours de remise en route

Boxer 8000€ roule.

Finalement, à part le boxer, mon budget achat d'autos va bien... si on compte pas les frais de mise en route (200 à 500€ par auto roulante).

Il y a deux jours :

80€ : S5 GL à restaurer. Ca va faire baisser la moyenne, ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attend de voir la TR pour savoir.

En tout cas j'ai loupé une five avec CT pour 40€, je suis vert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attend de voir la TR pour savoir.

En tout cas j'ai loupé une five avec CT pour 40€, je suis vert...

La vache, quelle bonne affaire ratée :o :o Mais dites moi tous, où avez-vous trouvé des sup' aussi peu chères ??? Quand je pense que j'ai payé la mienne 600e et que je pensais être dans les meilleurs prix et que maintenant je vois tout vos petits prix, ça me surprend :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...EDIT...


Ceci dit. 600€ pour une auto en règle avec le CT c'est assez normal en fait.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super 5 Five Commerciale 1993 : donnée pour un problème de ralenti chaotique :jap:

C'est souvent le cas !

J'ai rarement du bol mais là :

Je viens de récuperer une Five (moteur C3J) par l'intermédiaire d'un copain, la voiture à failli aller à la casse, on me l'a proposée à 450, puis 350 et 200, ca a fini à 100 euros !

Ligne d'echappement et silencieux + silenblocs à changer, refaire les joints car ralenti trop haut, siège conducteur fatigué, pneus à changer ET boitier d'allumage HS, elle ne roulait plus !

Mais batterie neuve et le plein d'esence...

Pour 100 euros c'est pas souvent, surtout que le CT etait encore valable 15 jours, j'ai pu faire la carte grise.

Il y a eu aussi les ressort d'amortisser à changer (cassés).

Oh ben tiens moi aussi je vais faire un recap !! :D

GTS Saga, 236.000 kms (2009) : 100€

Automatic Saga, 91.000 kms BVA HS (2009) : 70€ (c'est celle-là que j'aurais du garder, en vrai)

Automatic Verte, 80.000 kms, BVA HS (2010): 300€ (mieux fait de m'abstenir)

Five bleue, 100.000 kms, première main (2010) : 0€

Et pour les autres :

Trafic (2010) : 300€ (revendu le même prix... :ph34r: mais roule toujours)

Skoda Favorit (2010) : 0€, revendue 300 (revendue, roule toujours)

R21 Nevada (2010) : 0€, revendue 300 (direction l'Afrique)

Peugeot 106 (2012) : 0€, revendue 600

Renault 19 (2013) : 0€, revendue 500 (la vente rêvée !)

Mégane Break (2014): 600€

Faut croire que je me calme plus les années passent !! :D

Rhooooooo ! toujours à Noisy ?

Si tu as une Five à vendre, ma soeur en cherche une... ;)

Bien le bonjour à qui tu sais. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, quelle bonne affaire ratée :o :o Mais dites moi tous, où avez-vous trouvé des sup' aussi peu chères ??? Quand je pense que j'ai payé la mienne 600e et que je pensais être dans les meilleurs prix et que maintenant je vois tout vos petits prix, ça me surprend :o

Comme FV, je trouve pas ça déconnant. De mon côté, comme quelque soit le prix payé, je désosse, autant partir sur du pas cher. LBC en a quelques unes, et généralement, les annonces sont pas suivies, donc tombent vite aux oubliettes. Il faudrait regarder toutes les heures pour voir toutes les autos qui passent. Je serais pas étonné que de temps en temps, il y ait une ruine "à donner".

Le bouche-à-oreille aussi, comme par exemple le jardinier emploi-service qui bosse chez les petits vieux : il sera le premier à te dénicher une vieille caisse car il a généralement accès au garage ou à la grange, et peut engager la conversation avec le papi ou la mamie, en général, il est l'homme de confiance et pour démarrer une négociation, c'est efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooooooo ! toujours à Noisy ?

Si tu as une Five à vendre, ma soeur en cherche une... ;)

Bien le bonjour à qui tu sais. :laugh:

Je transmettrai !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...EDIT...

Ceci dit. 600€ pour une auto en règle avec le CT c'est assez normal en fait.

Ah d'accord autant pour moi alors ^^ c'est quand je vois toutes les autres "grosses bonnes affaires" que je suis surpris ^^

Comme FV, je trouve pas ça déconnant. De mon côté, comme quelque soit le prix payé, je désosse, autant partir sur du pas cher. LBC en a quelques unes, et généralement, les annonces sont pas suivies, donc tombent vite aux oubliettes. Il faudrait regarder toutes les heures pour voir toutes les autos qui passent. Je serais pas étonné que de temps en temps, il y ait une ruine "à donner".

Le bouche-à-oreille aussi, comme par exemple le jardinier emploi-service qui bosse chez les petits vieux : il sera le premier à te dénicher une vieille caisse car il a généralement accès au garage ou à la grange, et peut engager la conversation avec le papi ou la mamie, en général, il est l'homme de confiance et pour démarrer une négociation, c'est efficace!

Ok d'accord, merci pour ton avis ;) Pourtant je regarde souvent mais pas toutes les heures non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord, merci pour ton avis ;) Pourtant je regarde souvent mais pas toutes les heures non plus ^^

Quand je cherche la perle rare, comme ma GL à 80€, je me mets dans la rubrique "véhicules" sur LBC, annonces particuliers en Bretagne (22, 29, 35, 56). je regarde 3 ou 4 fois par jour. 30 pages d'annonces en moyenne arrivent chaque 24h... Mais au moins, je les vois toutes! D'ailleurs, pour la S5GL, je cherchais une 21 à la base...

Si tu te limites à chercher dans "Voiture", tu ne trouveras que les caisses "prêtes à rouler", donc chères d'entrée de jeu. Tu as vu ce que j'ai fait de la GL aujourd'hui? Je ne l'ai pas achetée pour rouler tout de suite avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je cherche la perle rare, comme ma GL à 80€, je me mets dans la rubrique "véhicules" sur LBC, annonces particuliers en Bretagne (22, 29, 35, 56). je regarde 3 ou 4 fois par jour. 30 pages d'annonces en moyenne arrivent chaque 24h... Mais au moins, je les vois toutes! D'ailleurs, pour la S5GL, je cherchais une 21 à la base...

Si tu te limites à chercher dans "Voiture", tu ne trouveras que les caisses "prêtes à rouler", donc chères d'entrée de jeu. Tu as vu ce que j'ai fait de la GL aujourd'hui? Je ne l'ai pas achetée pour rouler tout de suite avec...

Ok merci du conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Super 5 GL 1987 86000km

double des clé , carnet entretien, CT OK , CG OK. 450€ 

Modifié par Aserploi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

SUPER 5 GTL de 86.. 5 portes.. 160000 kms.. contre-visite pour les freins arrières!

Des bricoles à réparer (mécanisme des vitres, etc..) mais intérieur particulièrement propre et pas de rouille!

200 euros

Modifié par tilouan37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

super5 tr coup de coeur 90

achetee il y a 4 ans 165 000 km au compteur 400 euro

le lendemain de lachat j ai fait allez retour dans les vosges 1100km , meme pas une petite toux :hihi:

c es pour ca que je l aime ma titine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Il y a 7 heures, fv2a a dit :

Five '91 BV4 3 portes, en l'état, 105000km, 175€.

pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super 5 TL (five) 89'000k 1990 (4 vitesses) 500€ fin 2014

CT vierge (bon j'avoue, le CT a du être de complaisance, les plaquettes étaient très très limites 1 mois après quand je les ai changées).

Modifié par seb-gironde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-L'ALAIN OREILLE avec 169000kms : 2300e ya 10 ans 

-La BACCARA : 1500€

-L'ex Automatique avec 56000kms. : 800€

-La pistarde : pas payer mais investit  énormément  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.