Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Guest mrpaulo
Posted

Ma GTL 88333 km de 23 ans : 0,00€ :p (C'est beau la famille)... + 75€ car le CT avait 6 mois et 3 jours, méééééééééééééééééééééééééééé bon...

• 2 months later...
Guest carapintadas
Posted

R5 five 09/92 km 42789 pour O euro(maman a 80 annee a terminee de conduire) ;)

Guest Milka
Posted

euh le prix d'une carte grise a savoir 77E :ph34r: don de la grand mere d'un ami d'enfance :lolclown:

Posted

ma five 1988, 110 000kms, 350€... me revient maintenant à 900€, mais elle est maintenant nikel (à part l'alternateur...) et je sais ce qu'il y a dedans !

• 1 month later...
Posted

Je viens d' acheter ma five en avril dernier c' est une super 5 five STE de 1991 diesel.elle m' a coûté 400€ avec le joint de culasse à refaire et quelques bricoles.

• 3 weeks later...
Guest Jérémy
Posted

super 5 TC moteur C1C, 113000 kms, 700€ :glare:

Posted

Super 5 GTL 1,4 de 1987 avec 321000 kms , toutes les vidanges faites et les durites de freins en cruivre changées pour 750€ .

Posted

Super5 TD de 1990 avec 186000 Kms d'origine pour rien suite héritage.

• 2 weeks later...
Guest Xanax
Posted

Super 5 saga TL 169000 km pour 250€, et j'en suis déjà à 200€ de frais et après ça sera des bricoles pour faire beau :ph34r:

Guest bibi73160
Posted

Pour ma part 1500 roros 120 000 KM état irréprochable l'ancien proprio était garagiste ( et pas le genre à faire que des vidange ) et environ le même investissement en 3 ans ( nouveau carbu compris ) et beaucoup de parc choc aussi... La montagne sa vous gagne!!!

• 1 month later...
Guest Cleffe59960
Posted

environ 350€ le prix des frais effectuer + le CT car je l'ai récupérer a mon frère . Elle a 193 900Km actuellement mais j'ai encore pas loin de 500€ de frais a faire pompe a eau radiateur + ventilo, deux nouveau PC avant arrière et une nouvelle porte mais sinon elle roule niquel

Guest LOLLKILLER
Posted

Ma super 5 tropic (gtl 1.4l) 400€ avec moteur refait à neuf et CT ok et vierge car toute la mécanique biellettes suspattes crémaillères et freins neufs.. Plein de petites choses à faire mais pas bien méchantes. Puis une autre GTL achetée dernièrement pour pièces 200€ avec un poteur +pipe+carbu C2J en plus.

• 2 weeks later...
Posted

Super 5 TC 87 78000 km 300€ sans CT

Posted

Et quand on la voit de plus près, on ne peut que se dire que t'as fait une bonne affaire ;)

Posted

Super 5 GTL 1,4 de 1987 avec 321000 kms , toutes les vidanges faites et les durites de freins en cruivre changées pour 750€ .

La mienne également de 1987 (en noir qui plus est) achetée 400€ avec 162000km CT Ok (ligne ech. neuve, freins et étriers neufs, filtres neufs et pneus de moins de 4000km) :ange:
Posted

Belle affaire... :jap:

Posted

Tiens, en lisant un peu tout, je me rends compte que j'avais jamais répondu ici....Alors la TSE 14.500F avec 26.800 kms..... en 94.... Ben quoi ? :lolclown: Bon aujourd'hui l'état n'est plus le même et elle a 106.257 kms (le we dernier...)

Guest cb85000
Posted

idem j avais pas repondu :GTR 1989 200 458 KM 400 € couchée au garage , entretien par petit monsieur et plusieurs litre d huile, les pleins et le gilet jaune moche!FIVE 1993 170 000 KM pour pieces , car couchée dehors bouffée par la rouille mais beaucoup de pieces neuves pour passer CT (phares, freins ,ammortos pas vieux...) 180 € pas pu la remettre en etat trop de taf sur carrosserie elle me sert de banque d organe

Posted

ma TC, achetée sans CT à 140€, plus frais de "mise aux normes" (un CT + une rotule + une contre visite) : 85€ donc un achat dans les 225€. livrée avec 20l de carburant : on peut donc retrancher 25€ (ce n'est pas négligeable, sur 140€ d'achat), soit 200€.rajouter la CG que je n'ai pas encore faite :laugh: , dans les 75€, donc cout de revient total à l'achat : 275€ pour une titine de 24 ans et 185000km, je m'en tire plutôt pas mal!frais à rajouter, mais c'est de l'usure : plaquettes AV, quelque pièces méca et vidanges...

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
Guest eusval
Posted

moi ma super 5 spring 184000 km compteur ct ok 2 pneus neuf + vidange faite. quelque bosses sur la carroserie, peinture ternis et oui 1989 ca en fait du soleil et de la pluie sur la titine a oui prix 650 euros

• 4 weeks later...
Guest kikih81
Posted

moi ma s5 tl de 1988, qui totaliser 67285 km 500€ avec 200€ de pièce, et le montage c'est moi même qui me suis tous monter elle roule très bien

• 3 weeks later...
Guest wagnernico
Posted

pour la mienne que je viens d'acquérir:Super5 Five de 88, 3 portes, 4CV, 213000km avec pas mal de pièces montées neuves (4 roues, phare, échappement, batterie, durite), très propre et nickel à conduire650€

Posted

Pour la mienne un super 5 gt turbo de 88 ? la caisse avait 240 000 kl et le moteur 120 000le moteur nikel , par contre beaucoup de travail en carrosserie 800€

Posted

Pour mon TD de 86 acheté en novembre 2010 avec 650000km au compteur (ancienne auto ecole)100€ la tinette 90€ de CG .

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.