Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Guest niakwette
Posted

Hellooo, 100 euros ma TL de 88 + 68 de CG, 3 portes, 240000 km a l'achat (fait pas mal de bornes depuis...), ct ok passé 3 jours avant l'achat. Quelques frais (roulements...)Carrosserie pas folichonne. Pneus neufs, plaquettes neuves. Je m'attaque maintenant aux vidanges en tous genres pour la rafraichir un poil !

Posted

Je viens de retrouver la facture de la byebye de mes parentsDe mémoire la voiture était à 45500F c'était en juin 1996 et elle était neuve (Jupette de 10 000F sur une R4 qui n'en voulait plus du tout)En plus y'a les frais d'immat'; l'attelage remorque...Elle a fini pliée à août 2001 avec 110 000km

Posted

Pour ma part ma TD m'a coûter 280€ pour 125 000 km

Posted

Pour ma part ma TD m'a coûter 280€ pour 125 000 km

Bon plan, en espérant pour toi que ça fasse pas comme ma TD à 80€ avec 83 000km (casse de distri)
Guest gitan19
Posted

Ma super cinq five de 1994,255.000 kms achetée il y a 4 jours=150 eurosDepuis je roule avec tout les joursC'est une 1400 cm3,injection électronique monopoint,catalyséeSale et un coté cabossé (porte ARR passager,mais ça roule d'enfer.Elle serait parti pour pièces ou au pilon,une de plus qui roulera encore qqs années !

Posted

Super5 byebye 190€ avec 63 500km :hein:

Posted

Là,c'est très fort!

mais y'a un peu de taf' à faire... voir présntation
  • 2 weeks later...
Guest dam41000
Posted

moi pour ma part ma super 5 five de 91 CT vierge ayant 165000 km acheter le 20.12.10 est égal a 300 euros toujours une pur merveille et j'en prends soin

Guest garaison
Posted

Baccara bva 1989, CT vierge achetée pour 1100 euros et 116 000 kilomètres.

Posted

j'ai l'impression en voyant les prix affiché que j'ai payé un peu cher, mais bon ,c'est fait............super 5 saga de 1995 avec 84000km , bonne mecanique, ct ok, pneu neuf, echapp. neuf, carrosserie saine apart la baie de p-brise et quelques pocs 1000 euros le 17.07.11

Posted

j'ai l'impression en voyant les prix affiché que j'ai payé un peu cher, mais bon ,c'est fait............super 5 saga de 1995 avec 84000km , bonne mecanique, ct ok, pneu neuf, echapp. neuf, carrosserie saine apart la baie de p-brise et quelques pocs 1000 euros le 17.07.11

Si y'a rien à faire c'est normal comme prix. La bye-bye est affichée à 1 400€ à vendre chez moi... (elle a un an de moins et 20 000km de moins; la caisse est saine (pas de rouille mais des pocs))
Guest Ricochet
Posted

GT Turbo de 1987, acheté il y a 6 ans, 117 000 kms et 2500€.++

Guest todco
Posted

moi ,en ce qui me concerne,ma blue jeans achetée en 2004 avec moins de 110000kms 400euros

Posted

La Baccagaz ,trop cher pour ce quelle est ,hormis le fait de l'installation GPL et l'interieur pas trop mal .700€

• 1 month later...
Posted

Baccara BVM, de juin ou juillet 88, acheté en juin ou juillet 2010 pour 1200€, 176 000kms avec historique presque au complet comptant 5 000€ passés de factures, CT ok avec quelques bricoles, tous les papiers d'achat à la concession avec numéro de clés etc... seul le plip manquait mais j'en ai retrouvé un :jap: Ah oui, également un volant Luisi en option (en plus de l'origine) et un second siège conducteur.

Guest dam41000
Posted

pour ma part ma super 5 GTX de 89 CT ok ayant 182000 km acheter le 11.08.11 est égal a 600 euros toujours une pur merveille

Guest pollux014
Posted

ma gtx pour zero euros mais 1100 euros de frais dessus par la suite

Posted

Super5 byebye 190€ avec 63 500km :rolleyes:

Et vendue 1 700€ avec 63 980km...
Posted

Et vendue 1 700€ avec 63 980km...

Toi, tu gères :ph34r:

ma gtx pour zero euros mais 1100 euros de frais dessus par la suite

Toi, c'est pas que tu gères pas, c'est juste qu'elle va finir par te revenir assez chère :lol: Mais elle est très propre :laugh:
Guest pollux014
Posted

je pourrais faire le minimum vitale , mais ou est le plaisir de travailler sur sa voiture , si tu veut mon avis , je m'en fous qu'elle me coute plus cher que un propre , cela pour plusieurs raison , déjà une d’occasion a 1500 euros comme tu voit sur le bon coin tu ne sais pas se qui peut éventuellement ne pas aller , la miennes je sais se que j'ai fait dessus , et je sais quand elle vas éventuellement tomber en panne ou déconner , et puis la mécanique est une passion , moi acheter un véhicule sans rien a faire dessus ? jamais préfère ne rien acheter ^^j'ai calculer que ma gtx vas me revenir a environ 2000 euros (en prenant large) et ma r21 acheter 200 euros vas me revenir environ pareil , je calcule toujours avant de me lancer dans une remise en état , je le fais toujours en connaissance de cause ,

Posted

Bah oui, puis c'est mieux de savoir où tu vas !Si c'est pour terminer avec 5000€ de factures, c'est pas la peine...Mais c'est bien, on voit que t'as la passion :ph34r:

Posted

1200Euros 150 000-Km CT vierge première mainje l'ai payer un peut cher, mais j'avais craqué dessus dès que je l'ai vu et vu que la coup de cœur était cramé il fallais faire assez vite. quelques bosses par ci par la, mais pas un point de rouille sur la baie de par brise (mais le hayon lui ;))quelques réparations faite (un peut maniac sur les bords) certains points laissait à désirer.

Posted

C'est pas très cher quand je sais que j'ai eu la mienne à 1200€ avec 176 000 bornes ;)

Posted

vu ce qu'il y a à faire je commence à me poser la question... fait vidange, bougies, tête d'allumeur, câbles HT, radiateur, calorstat.le plus gros à faire pour cet hiver.. distri+accessoire + joints spy arbre à came/vilebrequin (pour l'instant ;))

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.