Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

900e Express 5 places de 09/94 avec 137000 km, revision ok, ct ok, roulement arr, batterie, pneus neuf.

Posted

700€ ma Saga de 95 avec 123000km au compteur, aucun frais à prévoir, CT passé haut la main et historique d'entretien complet !

Posted

1000€ mon tracteur bleu de 1995 a 225000kms

• 7 months later...
Posted

300€ pour ma TL avec une jante avant avec un poc et deux amortisseurs arrière refusés au CT

C'était sans compter sur le don d'une super 5 complète.

Au final voiture + contre visite + CG = 413,50€

Posted

Gratos ! Sans frais a faire juste après la vente, ct ok, juste de l'entretien (vidange...), et en plus c'était une première main donc avec la RTA, la pochette pour mettre la CG collector "Renault Carmaux 81400" ...Merci papi :)

Posted

1000€ mais maintenant, je dois tourner a 750€ de plus mais quand on aime, on ne compte pas ;) .

• 5 months later...
Posted

La GTS : 150€ à l'achat avec 141,50€ de CG ... :ph34r:

Posted

voila je trouver ça interressant afin de savoir un peut pres le cout de nos super 5.donc quel a était le prix de votre super 5 lorsque vous l'avez acheté.pour ma part:590€ avec 230 000 km essence plus d'eau de refroidissement dans le bidon, radiateur qui fuit, pneu qui se degonfle a cause des jentes rouillé.parcontre il ma offert 4 pneux hivers un bidon d'huile un filtre a huile !

Coucou à tous :)

ma super 5 tl ma couté 550 euros.

je l'ai acheter à un particulier en 2013, et elle ne démarré pas quand je l'ai acheter.. j'ai du la pousser à la main.. vive les potes !

elle avait 153 000 km.

plus de 1000 euros de réparations dedans...

disque de frein, vise platinées, tête de delco, batterie, bougie 4 pneu neuf, 2 essuie glace , remise en état de la direction avant, remise en état de l’essieu arrière, 1 rétroviseur, 1 mécanisme de remonte vitre avant, filtre à air ( option : barre de toit, chaine neige en+ )

remise en état de la carrosserie, la rouille avait bouffer le pare brise( les cotés ) et l'eau rentré dans la voiture...

maintenant elle roule du tonnerre !

Posted

Ma petite derniere achetée en juillet, 250€, 180Mkm, TL de 84 turquoise 3portes .

• 4 months later...
Posted

250 euros ma TR de 1988, 212.000 kms, CT vierge (toutes réparations faites), mécanique nickel

un poc aile avant gauche et garnitures de portes à revoir

à ajouter 126.50 de carte grise

Posted

Pas mal du tout, c'est une belle affaire.

GTR '88 147000km, première main, moteur HS, caisse mauvais état, carrosserie mauvais état mais superbe intérieur et de trèsz nombreuses pièces neuves. 120€ (et l'impression de m'être fait baiser en prime)

Posted

Pour ma part la gts on l'a acheté en 2009 et elle sortait d'usine ! 1000€

Posted (edited)

le proprio en voulait 300, je lui proposé 300 en chèque ou 250 en liquide en lui montrant les biffetons.

Devine ce qu'il a préféré :)

la différence a payé l'huile, les filtres et le bouchon neuf avec son joint pour la vidange

C'est un truc à savoir d'ailleurs, la plupart des gens préfèreront perdre un peu mais avoir du cash que de risquer un chèque en bois ou devoir attendre pour encaisser. Agiter les billets permet de négocier, jusqu'à une certaine limite.

Edited by lionelcemoi
Posted (edited)

Pour ma part 108(juste le prix de la 1ere cg).car ce sont mes beaux parents qui me l'ont donné donc j'ai payer leur cg uniquement

Edited by alexdelvava
Posted

GTL '86 200000km achetée début février sans CT. carrosserie pas trop pourrie, moteur juste encrassé, intérieur bien nikel... 300€ Je compte mettre 300 de plus pour la refaire propre, plus CT (65€) et la CG (???) j'attendrai certainement juillet 2016 pour être directement en collection. Si je reste en dessous des 800, j'estime que c'est bon, car elle sera repartie pour de longues années.

Posted

Le prix d'un aller retour vers Avignon et la loc' du plateau soit une centaine d'euros :lol: 0€ pour la voiture :D

Posted

Salut, 500 € en contre visite, environ 400€ de pieces pour le controle et etre tranquille a l'achat.

+ CT+CG

voila voila :bleh:

Posted

Bonjour !

750 € en 1ère main et CT nickel.

Posted

1000 euros à l'achat et au moins la même chose en réparations diverses depuis mais bon quand on aime....

Posted

Je l'ai obtenue grâce à un copain qui voulait s'en débarrasser. Comme j'étais au chômage, il me l'a donné. C'est une 3ème main avec 180 000 kms aujourd'hui. Le cardan ou le roulement avant gauche est très bruyant. Les freins commencent à être usé. Mais le moteur est impéc. La conso est tout à fait correcte, genre 7L au 100. J'ai le pied nerveux... Une belle balafre a été faite (au couteua ?) sur la portière gauche. Un m'a rentré dans le c... à un feu. Le mec s'est barré aussitot... J'ai réussi à récupérer un pare-chocs dans une casse. Au contrôle technique le choc (du mec en c3 blanche qui s'est enfui) à déformé d'1 cm la caisse. La baguette noire du toit a cassée à cause de ce choc et le pare-chocs penche un peu. J'espère pouvoir réparer tout ça un jour.

• 1 month later...
Posted (edited)

800€ avec les freins (50€) avant à refaire et les jantes rouillées à changer (4x32€).

Kilométrage: 156000Km

Edited by Android34
Posted

la five : 500€ en 2004

la gt : 1000€ en 2007

la rat's : on me l a donnée

la gl : 180€ il y a 1 petit mois et a faire dessus, silencieux, kit frein ar et synsynchro de boite.

• 3 weeks later...
Posted

TR saga: 200 avec 68000km.

Par contre pas mal de boulot dessus...

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.