Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Faites vous pas de mal avec vos autres autos...

Golf II Boston '91 (2004): 150€ (le prix des 4 pneus neufs) - Reprise pour 500€ au garagepour la C4

Clio 1 RN '92 (2005): 1750€ - Reprise pour 3100€ pour la Micra

C4 coupé '06 (2008): 12490€ - Vendue 7500€ avec 70 000km et 3ans de plus

Micra '10 (2010 - neuve): 19200€ (moins les reprises, négo et offres promo: 13100€ prêt à rouler) - Gardée!!!

C5 II '09 (2011): 13790€ hors frais annexes, vendue 10350€ 11 mois plus tard, je me suis grave fait baiser sur celle là.

Scénic '04 (2012): 3600€ - Vendu 3200€ avec une distri à faire, 60000km de plus et toutes les séquelles du chantier de la maison

Twingo '97 (2014): 120€ - Vendue 1300€

Mégane '05 (2014): 2500€ - Elle est encore là...

Clio 1 RN '93 (2015): 200€ - Caisse nue vendue 70€

Express TPMR: 0€ - En cours d'analyse...

Posted

Si faut faire le récap depuis mon permis (1997)...

Don : Five, gardée 8 ans, échangée à la casse contre une paire de rétros R11, erreur de jeunesse.

140€ : TC, gardée 2 ans, revendue 400

200€ : five pour pièces, ferraillée pour environ 70€

300€ : GTL 1.4, roule toujours...

Rajouter à ça :

R11 GTL : 300€ - 120€ en ferraille

R11 GTL pour pièces :250€ - 70€ en ferraille

R21 TL pour pièces : 200€ - 100€ en ferraille

R21 GTS : 200€ en cours de remise en route

Boxer 8000€ roule.

Finalement, à part le boxer, mon budget achat d'autos va bien... si on compte pas les frais de mise en route (200 à 500€ par auto roulante).

Il y a deux jours :

80€ : S5 GL à restaurer. Ca va faire baisser la moyenne, ça!

Posted

Moi j'attend de voir la TR pour savoir.

En tout cas j'ai loupé une five avec CT pour 40€, je suis vert...

Posted

Moi j'attend de voir la TR pour savoir.

En tout cas j'ai loupé une five avec CT pour 40€, je suis vert...

La vache, quelle bonne affaire ratée :o :o Mais dites moi tous, où avez-vous trouvé des sup' aussi peu chères ??? Quand je pense que j'ai payé la mienne 600e et que je pensais être dans les meilleurs prix et que maintenant je vois tout vos petits prix, ça me surprend :o

Posted (edited)

...EDIT...

Ceci dit. 600€ pour une auto en règle avec le CT c'est assez normal en fait.

Edited by fv2a
Posted

Super 5 Five Commerciale 1993 : donnée pour un problème de ralenti chaotique :jap:

C'est souvent le cas !

J'ai rarement du bol mais là :

Je viens de récuperer une Five (moteur C3J) par l'intermédiaire d'un copain, la voiture à failli aller à la casse, on me l'a proposée à 450, puis 350 et 200, ca a fini à 100 euros !

Ligne d'echappement et silencieux + silenblocs à changer, refaire les joints car ralenti trop haut, siège conducteur fatigué, pneus à changer ET boitier d'allumage HS, elle ne roulait plus !

Mais batterie neuve et le plein d'esence...

Pour 100 euros c'est pas souvent, surtout que le CT etait encore valable 15 jours, j'ai pu faire la carte grise.

Il y a eu aussi les ressort d'amortisser à changer (cassés).

Oh ben tiens moi aussi je vais faire un recap !! :D

GTS Saga, 236.000 kms (2009) : 100€

Automatic Saga, 91.000 kms BVA HS (2009) : 70€ (c'est celle-là que j'aurais du garder, en vrai)

Automatic Verte, 80.000 kms, BVA HS (2010): 300€ (mieux fait de m'abstenir)

Five bleue, 100.000 kms, première main (2010) : 0€

Et pour les autres :

Trafic (2010) : 300€ (revendu le même prix... :ph34r: mais roule toujours)

Skoda Favorit (2010) : 0€, revendue 300 (revendue, roule toujours)

R21 Nevada (2010) : 0€, revendue 300 (direction l'Afrique)

Peugeot 106 (2012) : 0€, revendue 600

Renault 19 (2013) : 0€, revendue 500 (la vente rêvée !)

Mégane Break (2014): 600€

Faut croire que je me calme plus les années passent !! :D

Rhooooooo ! toujours à Noisy ?

Si tu as une Five à vendre, ma soeur en cherche une... ;)

Bien le bonjour à qui tu sais. :laugh:

Posted

La vache, quelle bonne affaire ratée :o :o Mais dites moi tous, où avez-vous trouvé des sup' aussi peu chères ??? Quand je pense que j'ai payé la mienne 600e et que je pensais être dans les meilleurs prix et que maintenant je vois tout vos petits prix, ça me surprend :o

Comme FV, je trouve pas ça déconnant. De mon côté, comme quelque soit le prix payé, je désosse, autant partir sur du pas cher. LBC en a quelques unes, et généralement, les annonces sont pas suivies, donc tombent vite aux oubliettes. Il faudrait regarder toutes les heures pour voir toutes les autos qui passent. Je serais pas étonné que de temps en temps, il y ait une ruine "à donner".

Le bouche-à-oreille aussi, comme par exemple le jardinier emploi-service qui bosse chez les petits vieux : il sera le premier à te dénicher une vieille caisse car il a généralement accès au garage ou à la grange, et peut engager la conversation avec le papi ou la mamie, en général, il est l'homme de confiance et pour démarrer une négociation, c'est efficace!

Posted
Rhooooooo ! toujours à Noisy ?

Si tu as une Five à vendre, ma soeur en cherche une... ;)

Bien le bonjour à qui tu sais. :laugh:

Je transmettrai !! :D

Posted

...EDIT...

Ceci dit. 600€ pour une auto en règle avec le CT c'est assez normal en fait.

Ah d'accord autant pour moi alors ^^ c'est quand je vois toutes les autres "grosses bonnes affaires" que je suis surpris ^^

Comme FV, je trouve pas ça déconnant. De mon côté, comme quelque soit le prix payé, je désosse, autant partir sur du pas cher. LBC en a quelques unes, et généralement, les annonces sont pas suivies, donc tombent vite aux oubliettes. Il faudrait regarder toutes les heures pour voir toutes les autos qui passent. Je serais pas étonné que de temps en temps, il y ait une ruine "à donner".

Le bouche-à-oreille aussi, comme par exemple le jardinier emploi-service qui bosse chez les petits vieux : il sera le premier à te dénicher une vieille caisse car il a généralement accès au garage ou à la grange, et peut engager la conversation avec le papi ou la mamie, en général, il est l'homme de confiance et pour démarrer une négociation, c'est efficace!

Ok d'accord, merci pour ton avis ;) Pourtant je regarde souvent mais pas toutes les heures non plus ^^

Posted

C'est souvent le cas !

cela reste ma meilleure affaire en tout cas 0 euros pour la remettre en route. Et ca dure depuis plus de 2 ans :D
Posted

Ok d'accord, merci pour ton avis ;) Pourtant je regarde souvent mais pas toutes les heures non plus ^^

Quand je cherche la perle rare, comme ma GL à 80€, je me mets dans la rubrique "véhicules" sur LBC, annonces particuliers en Bretagne (22, 29, 35, 56). je regarde 3 ou 4 fois par jour. 30 pages d'annonces en moyenne arrivent chaque 24h... Mais au moins, je les vois toutes! D'ailleurs, pour la S5GL, je cherchais une 21 à la base...

Si tu te limites à chercher dans "Voiture", tu ne trouveras que les caisses "prêtes à rouler", donc chères d'entrée de jeu. Tu as vu ce que j'ai fait de la GL aujourd'hui? Je ne l'ai pas achetée pour rouler tout de suite avec...

Posted

Quand je cherche la perle rare, comme ma GL à 80€, je me mets dans la rubrique "véhicules" sur LBC, annonces particuliers en Bretagne (22, 29, 35, 56). je regarde 3 ou 4 fois par jour. 30 pages d'annonces en moyenne arrivent chaque 24h... Mais au moins, je les vois toutes! D'ailleurs, pour la S5GL, je cherchais une 21 à la base...

Si tu te limites à chercher dans "Voiture", tu ne trouveras que les caisses "prêtes à rouler", donc chères d'entrée de jeu. Tu as vu ce que j'ai fait de la GL aujourd'hui? Je ne l'ai pas achetée pour rouler tout de suite avec...

Ok merci du conseil ;)

• 11 months later...
Posted (edited)

Super 5 GL 1987 86000km

double des clé , carnet entretien, CT OK , CG OK. 450€ 

Edited by Aserploi
Posted

Super Tl CDC 1990 200700 km

double de clés, carnet d' entretien, CG ok 300 €

• 3 weeks later...
Posted (edited)

SUPER 5 GTL de 86.. 5 portes.. 160000 kms.. contre-visite pour les freins arrières!

Des bricoles à réparer (mécanisme des vitres, etc..) mais intérieur particulièrement propre et pas de rouille!

200 euros

Edited by tilouan37
  • 1 month later...
Posted

Super 5 five 196000km ct ok 500€ 

Super 5 five 129700km 70€

Super 5Campus 289000km ct ok 100€

Super 5 Gtl 300€ 123900km 

Posted

super5 tr coup de coeur 90

achetee il y a 4 ans 165 000 km au compteur 400 euro

le lendemain de lachat j ai fait allez retour dans les vosges 1100km , meme pas une petite toux :hihi:

c es pour ca que je l aime ma titine

• 3 months later...
Guest max
Posted

La Five: don à 200M km; moteur revendu pour 150€

La TL décédée: 280€ + 300 de frais.

Posted

Sr Spring, 1989, 84600 kms, ct datant de moins de 3 jours: 400€

Posted

TR Tiga: 40€

Posted

Five '91 BV4 3 portes, en l'état, 105000km, 175€.

Posted
Il y a 7 heures, fv2a a dit :

Five '91 BV4 3 portes, en l'état, 105000km, 175€.

pas mal ;)

Posted

Super 5 Gl avec 74000 kms de 86 170€ 

Il y avais a faire une purge du LDR et un echappement.

Posted (edited)

Super 5 TL (five) 89'000k 1990 (4 vitesses) 500€ fin 2014

CT vierge (bon j'avoue, le CT a du être de complaisance, les plaquettes étaient très très limites 1 mois après quand je les ai changées).

Edited by seb-gironde
Posted

-L'ALAIN OREILLE avec 169000kms : 2300e ya 10 ans 

-La BACCARA : 1500€

-L'ex Automatique avec 56000kms. : 800€

-La pistarde : pas payer mais investit  énormément  .

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.