Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Le Prix De Votre Super 5 A L'achat.

BENI
 Share

Recommended Posts

j'avais surement répondu pour la TSE mais ptetre pas les autres:

la TL de ma mère : dans les 40000 Francs

ma 1ere TSE : 1000 Francs

ma 2eme TSE : 5000 Francs

ma baccara : 11000 Francs

ma diesel : 0€

la five carbu de ma soeur : 150€

la five injection de ma soeur : 340€

mais c'etait y'a longtemps tout ça...

Edited by ioyo

Car il y a une nouvelle venue depuis Septembre 2019 :

R21 Turbo D 91' : 850€. (j'peux pas la présenter, le sujet de la R21 Symphonie est fermé)

il y a 15 minutes, ElPatou a dit :

Car il y a une nouvelle venue depuis Septembre 2019 :

R21 Turbo D 91' : 850€. (j'peux pas la présenter, le sujet de la R21 Symphonie est fermé)

Crée-en un nouveau!

Un J8S en plus, si tu me dis qu'elle a la clim, je deviens amoureux :wub:

• Like 1

J'ai cherché désespérément une Alizée pendant un an, sans succès si ce n'est une verte foncée à 4000€... Oui oui 4000.

Je voudrais la présenter dans le même topic que la Rouge. C'est la même sans série spéciale et n'a pas 30 jours d'écart avec le Croiseur. A vrai dire j'y porte peu d'intérêt à celle-là malgré son absence totale de rouille.

Edited by ElPatou

Objectivement, vu la qualité* de la bagnole, ça les vaut. Mais dans la vraie vie, c'est du foutage de gueule car ça reste une vieille bagnole qui pue.

(*: robustesse et fiabilité, j'exclus tout ce qui est côté esthétique/finition/performances)

Je suis assez d'accord si on voit de près le budget fonctionnement / entretien comparable au PIB/habitant d'un somalien.

Mais du point de vue du marché de l'occaze c'est n'importe quoi.

il y a 7 minutes, totojest a dit :

(...) une vieille bagnole qui pue.

Avec un savant ajout d'huile de colza dans le réservoir, ca sent meilleur :ph34r:

Edited by ElPatou

Le 24/01/2020 à 17:29, ElPatou a dit :

Avec un savant ajout d'huile de colza dans le réservoir, ca sent meilleur :ph34r:

Je voudrais tenter avec de l’huile de friture recyclée et filtrée :D

Ca peut se faire sans problême mais seulement sur des vieux moteurs à injection indirecte. Les rampes communes ne supportent pas la présence d'autre chose que le chimique m'voyez.

En période hors gel je monte jusqu'à 1/5 de mélange, le moteur semble apprécier car il est moins rugueux, plus onctueux, je ne sais pas l'expliquer.

Je suis avec attention les forums qui traitent du sujet. J'ai une pompe Bosch, donc déjà je pars gagnant, j'ai juste peur de l'état des joints. Et ayant refait caler ma pompe à injection par un pro, je ne me vois pas changer le réglage tout de suite. L'idéal serait de rouler à 100%, avec le mélange et l'adaptation du circuit de gazole qui va bien (réchauffage de la ligne et éventuellement circuit séparé). Restera à trouver un fournisseur d'huile attitré et fabriquer ma propre raffinerie quand j'aurai de la place :ki:

Car oui, ma signature n'étant pas tout à fait à jour, tu ne sais peut être pas que je suis à nouveau l'heureux propriétaire d'un J8S, mais cette fois entouré d'une coque en fibre :ange:

• Like 1

Un Espace Turbo DX Vert Lichen caca d'oie dont je rêvais voilà 10 ans ? :ki:
(enfin c'est ce qu'il parait selon Rudy et Fred :fredy:)

Edited by ElPatou

Côté bagnole bien pourrie… (pliée de rire quand j'y pense) :) … celui qui a servi d'intermédiaire pour ma Five vient de faire une autre découverte… je vous dis pas… une 4 L de 1963 (remisée dans un recoin de garage) ! Le HIC, c'est que le moteur n'a pas tourné depuis 30 ans au moins… il va l'acheter pour les pièces je crois, aux dernières nouvelles !

Une Five toute belle et toute neuve de 1991 (45.000 bornes d'origine) ou il n'y a rien à faire dessus du tout pour 4.000 €, ça vous tente ?... avec enceintes, autoradio (tout est neuf), écrous antivol de roues, CT OK avec aucun truc… tentez ? ;) Je revends la mienne !

(Heu…. :) vous y avez cru que je vous la vendrais ? ;):) )… mais j'ai le tricycle poussiéreux de ma môme dans le garage…. pour le même prix (d'ami), ça va de soit ! :) 

• 1 month later...
  • 3 months later...

Moi ma p'tite Five de juillet 1989 (millésime 1990), achetée en octobre 2019 pour 400€ avec CT, carnet d'origine, porte-documents d'époque Renault (le bleu), la boîte à ampoules d'origine, beaucoup d'aiguilles de pin, et qui ne démarrait pas ^^ (alternateur et batterie HS notamment)

• 4 weeks later...

Bonjour je suis en possession d'une 5 five de 1995 1.4l injection a alumage électronique et starter automatique , elle as les joint de pompe à eau qui sont a changer et la ligne de pot aussi , j'aimerai la vendre a une connaissance (qui fait beaucoup de mecanique) mais sur le net il y as très peut d'injection ou très peut de ce modèle dans un assez bon état pour que je puisse me faire une idée du prix vous l'estimerez a combien ? (Elle as 177000km) merci d'avance

il y a 13 minutes, Lulu a dit :

Bonjour je suis en possession d'une 5 five de 1995 1.4l injection a alumage électronique et starter automatique , elle as les joint de pompe à eau qui sont a changer et la ligne de pot aussi , j'aimerai la vendre a une connaissance (qui fait beaucoup de mecanique) mais sur le net il y as très peut d'injection ou très peut de ce modèle dans un assez bon état pour que je puisse me faire une idée du prix vous l'estimerez a combien ? (Elle as 177000km) merci d'avance

Avec si peu d'infos et de photos comment voulez vous que quelqu'un l'estime ? 🤔🤔🤔

J'ai acheter ma super 5 Gtr de 1989 pour 800e avec une contre visite au contrôle technique.

les 4 pneus et une ligne d'échappements a changer.

163 000km et quelque bricole qui on casse au cours du temps.

j'ai acheter la voiture en février 2020.

Edited by math3572
  • Like 1

Il y a 19 heures, Lulu a dit :

À vue de nez c’est le genre d’auto qui s’échange entre 50 et 200€

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'ai mon 1.4l i pour 280e ,par contre elle avais 238k km au compteur je vein récupérer une automatique pour moin 200e ces pas mal ,et une autre injection à 100e pour son moteur qui a moin de 100k km ,pour l'instant je m'en sort plutôt bien ,

• 2 weeks later...

J'ai acheté la mienne cet été 400€, CT ok, 192 000km, système lève-vitres à changer, petits points de corrosion autour des fenêtres, mécanique impeccable, vidange à faire, banquette arrière à recoudre. 

• Like 1

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.