Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Le Prix De Votre Super 5 A L'achat.

BENI
 Share

Recommended Posts

Guest indofive

1600 Euro la semaine dernière pour une super 5 automatic 4 portes de 1987 à 127000 km en bon état rien à faire pour l'instant... les photos dans 2/3 jours.

je trouve ça cher :bleh:

Guest foxyc

je trouve ça cher ;)

moi aussi, mais les voitues automatiques sont plutot rares et pas moyen de faire baisser le prix...

Guest JBS

1€ pour ma five 1.1L essence, pour l'instant 80€ de pièces pour réparations (rotules et soufflets de directions, plaquettes de freins, cable d'accélérateur)

Guest gwenael_3

super5 GTR 117000 km achetée en mai 2007 850 € entretenue dans un garage factures à l'appui.

• 1 month later...

baccara champagne 1200€ avec peinture moyenne et siege un peu fatiguébaccara brun arabica 1700€ avec amorto neuf intérieur niquel et peinture correct

• Like 1

Guest Monkey D. Luffy

500 Euros pour ma TR Saga 70000 km (d'ailleurs si quelqu'un veut l'acheter, la conso commence a etre dur a avaler :) )

Guest Gaby_5Campus

Salut, et bien moi, c'est le prix du ... neuf.et oui, c'est le même propriétaire du véhicule depuis 17 ans.donc en franc belge, à l'époque (06 juin 1990), ça devait être vers les 300 000 FB, quelque chose comme 7 500 euros.bon techniquement, elle est toujours à mon père, alors pour moi c'est plutôt zéro euro.

il y a 7 ans :1000 F pour ma 1ere TSE avec 230 000 km environ, avec un peu de taf a faire dessus mais roulante sans soucisRemboursée 6000 F par l'assurance quelques mois plus tardrachetée 900F et revendue bien plus chere en pieces détachées5000F pour la 2eme TSE avec 196000km et quelques bricoles a revoir... roule toujours, avec presque 90 000km de plus au compteur.en 2002, 11000F pour la baccara, dans les 170 000km, et tres bon etat.recement :0€ pour la dieselelle devrait me couter entre 100 et 200€ une fois remise en etat (hors CT et CG), surtout parce que j'ai changé l'interieur ;)

Edited by ioyo

Guest Jean Mich'

ben moi la jean mich, 300€ avec 185000 km et trois roues !!lol !!embrayage refait et batterie changée un an après environ, mais mon frère m'avait prévenu donc c'était prévu ! :D

Pour ma part , acheté en decembre 2006 à 350 € dans un très bon état.Quelques frais d'entretien dessus depuis par précaution (Filtres et vidanges).mais sinon rien à signaler ;) Si on pouvait toujours tomber sur de bonne occaz :bleh:

Ma five 0€... Ma mère l'avait achetée 1100€ deux ans auparavant avec 199800km et un moteur de 99000km.La byebye qu'on a cassé 45500F en 1996 neuve...La saga qui a remplacé la byebye 18 000F avec 110 000km en 2000.

Ma première S5 (une GTS 1.4l double corps toutes options : VE, FC, toit ouvrant manuel etc) 5 000 Frs en 2001 avec 103 000kmet la dernière (GTX) 101€ avec 250 000km et 50€ de travaux pour qu'elle ai le ct.

• 2 weeks later...

alors moi, 1000 euros la phase une, avec 83 000 kilomètres au compteur, elle appartenait à une femme medecin depuis le début, restée à paris.modèle limité GTS NRJ noire. Contrôle technique à jour et vierge.Mais : pas mal de carrosserie à faire, à cause de tous les petits chocs liés à paris <_< bref, pas donné mais je pense qu'elle sera chouette une fois réparée... :ph34r:j'oubliais ! je l'ai achetée le 11 Juillet 2007 donc c'est tout frais.Elle est de 1986 ... :ph34r:

Guest paolo

500 euros pour ma coup de coeur noire de mars 1990 avec 217 000 kms... a part la carosserie, rien a faire

Guest paiselox

600 roros pour ma GTR avec boule, barres de toit et un bon poste. Je connais l'ex proprio....

Guest paco59pc

moi j ai acheté ma super 5 five de 1987au prix de 500€ l annee derniereavec 121 000 kmsle ct etait okmais j ai du de suitechanger les cardans de transmission, les rotules, les disques et plaquettes de freins avantplus 2 3 ptites bricolescomme l allumage, la vidange, le changements des filtres etc...en fait, le gars qui me l avait revendul avait acheté 3 mois avant sans ctil avait parcouru 2000 kms en 15 jourspuis l a revendu sans avoir fait aucuns entretiens dessus (à part le controle technique)donc deja une facture de chez feu vert pour 450€et le reste, jlai fait avec mon pere (donc le prix des pieces en fait)...soit 500 + 450 + 100 (allumage) + 40 = 1100€ au total

• 2 months later...

Pour ma part, 300€ pour une Spring de 89, un peu moins de 165000 km. A part le retro cond., un ressérrage du cable de frain à main, rien d'autre (a part de l'entretien car l'ancien proprio ne savait pas ce que c'était).

Pour ma part Gratis mais moteur HS <_< Donc cout de revient (total: reglages, nettoyage etc...) a environ 600e pour un moteur qui 94 000KmsJe tiens a préciser qu'elle est nikel :hein:

Alors moi ma sup' 200€ 159 000km et repaint trés moyenement en bleu nuit il y a 2ans mais bon j'avait déjà mon projait de GTT.

Edited by nav

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.