Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted
Il y a 9 heures, repar2000-r9 a dit :

Même modèle en meilleur état, ou un modèle plus performant ?

Celui que j'ai est en bon état, c'est celui du TL

Idéalement un plus performant, mais les double corps sont tous atteints d'une sale maladie...

L'avantage du simple corps c'est qu'il est pas chiant. Après je perds surement pas mal de puissance mais ce que j'apprécie c'est le surcroit de couple la puissance à 6000 rpm je m'en tamponne un peu.

Quelle référence comptes-tu mettre ?

J'en ai plusieurs en stock dont un qui correspond au moteur et à son carbu, mais je n'ai pas encore pu les tester. Pour le moment j'ai également l'allumage du TL à rupteurs. Il fonctionne très bien.

:gné: ?

oui je compte bien gagner un max de poneys shetland - vapeur avec ça :)

Je me suis aussi posé la question de la pompe à eau électrique vu que lorsqu'elle reste un peu à l'arrêt la cuve de carbu se vide.

:g

Posted
il y a 55 minutes, gerard_brackam a dit :

'en ai plusieurs en stock dont un qui correspond au moteur et à son carbu,

Mais quelle réf d'AEI correspond, vu qu'il n'y en a pas d'origine ?

il y a 56 minutes, gerard_brackam a dit :

oui je compte bien gagner un max de poneys shetland - vapeur avec ça

Mais sur quel principe on gagne quelque chose ( et quoi ) ?

Posted
Il y a 3 heures, repar2000-r9 a dit :

Mais quelle réf d'AEI correspond, vu qu'il n'y en a pas d'origine ?

si le C2J est livré avec un renix

Il y a 3 heures, repar2000-r9 a dit :

Mais sur quel principe on gagne quelque chose ( et quoi ) ?

le poids des masses en mouvement.

pour tourner le vilo doit entrainer la distrib et donc mettre en mouvement toutes ces choses - poussoirs, tiges, culbuteurs, soupapes.

Contrairement aux pièces en rotation comme le volant moteur l'énergie consommée par la mise en mouvement alternatif est très peu restituée au système. Le volant moteur il est très lourd il nécessite beaucoup d'énergie pour être mis en rotation mais cette énergie est restituée sous forme d'élan qui fait qu'il a tendance à continuer à tourner même quand les pistons ne le poussent pas et ainsi à entrainer le vilo par son inertie entre les poussées des pistons. il contribue à lisser la poussée.

L'energie accumulée par les pièces en mouvement alternatif restituent cette énergie au moment de changer de sens et ça se traduit généralement par des vibrations.

Les bagues c'est plus pour l'esthétique et éviter que le culbu se promène sur sa rampe on peut également tabler sur une meilleure persistance de l'huile au niveau de l'articulation basculeur axe.

Bref en gros ça sert à rien et je vais pas passer sous la barre des 10" au 400 départ arrêté grâce à ça.

Mais je m'en fous je ne fais pas de dragster.

:g

Posted
Il y a 4 heures, gerard_brackam a dit :

si le C2J est livré avec un renix

Je croyais que tu parlais de la TL, avec un C1E.

Posted

Super5 1.4i de 1995 - 350 balles, avec le CT et 146 000km.

J'y ai remis un peu moins du double de pièces, avec la moitié qui n'est là que pour satisfaire ma maniaquerie personnelle sur une auto qui n'en vaut clarement pas le coup.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.