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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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Le Prix De Votre Super 5 A L'achat.


BENI
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400€ une super5 saga de fin 1995. 154000km, 3e main, CT de 18 mois à l'achat, repassé sans soucis. Ventilo refroidissement remplacé, retro extérieur réparé, geométrie à réviser.

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1200€ en septembre 2007 une GTS de 90000km, première main, de Janvier 1990.Une journée de nettoyage avec ma fille, juste pour l'intérieur !

Edited by fredy
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1200€ en septembre 2007 une GTS de 90000km, première main, de Janvier 1990.Une journée de nettoyage avec ma fille, juste pour l'intérieur !

Salut fredy, on pourrait en savoir plus sur cette GTS? Passe par la rubrique présentation pour ça, merci :bleh:
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Pour la TC de 86, 650€ comprenant : une pompe à eau neuve, le CT, la contre visite + la remise à neuf des freins :bleh:

Edited by Ermi
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Pour ma part je l'ai acheté 2150€ après mettre battu avec d'autres personnes pour l'acheter!Je vous explique il s'agit d'une super 5 baccara année 1989 avec lors de l'achat 63 000 km état nikel (voir photo de ma présentation) pour la petite histoire je voulais abolument rouler en renault et mon rêve était une baccara soit un R19 ou une R25 mais bon lorsque l'on fait encore des études et que l'on est jeune conducteur pas facile coté financier ( assurance et plein d'essence: bien chere tout ça) bref le vendeur avait dnnée rendez vous à plusieurs personnes le jour même et en attendent le vendeur nous ( acheteur potentielle) discutions ensemble et là une femme la voulais absolument! J'me dit c'est mal barré et tout en discutant elle apprend que je suis étudiant le sourire lui revient on se demande pourquoi?La dame n'essai même pas la voiture et dit au mec je la prend! perso je fait un tour pour test et lors de l'essaie la dame appel le vendeur pour lui dire qu'elle rajoute 300€ au prix de vente c'était sans compter sur mon acharnement et au final j'ai obtenu la voiture plus chère que prévu mais quand on aime...Voilà pour la p'tite histoire et depuis je suis heureux de l'avoir malgré les grosses factures qu'elle me rapporte.

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j'ai regardé ta présentation, je crois pas que tu ais fait un mauvais investissement,de toutes façons, quand on aime, rien n'est trop cher,après c'est sûr que quand tu en parle avec d'autres personnes, tu as droit,"tu es fou, pour le prix, tu pouvais avoir autre chose""c'est une blague""tu te rends compte de quelle année elle est"c'est des remarques provenant de mon expérience vw :bleh:

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Salut fredy, on pourrait en savoir plus sur cette GTS? Passe par la rubrique présentation pour ça, merci :(

Merci pour la curiositée,je fais une présentation dés que j'ai 5min..
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Guest clemzeturtle

bin moia 850€ pour 100100 km, pneu neufs, freins avants de moins de 3 ans CT de 1 semaine,vidange de 6mois, prete a rouler, aucun frais a prévoir, avec meme des boutons en + !!! loolen gros rien a dire a part la geule tordu qu'on lui conai mais elle ronronne comme un chaton et c l'pied a conduire (bien que ca soit mou qd ca monte lool)

Edited by clemzeturtle
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Guest laeiny

Alors, j'ai acheté ma turtle 500euros, tite Five de 90, avec 100 000km, CT fait la veille de l'achat, quelques égratinures, rien à changer dessus en dehors des bougies (ben woui la pauvre, elle a pas roulé pendant un an, donc bon...), pas de rouille, et l'intérieur nickel et pneus neige en plus, ah, c'était une 1ère main.Et là je viens de faire le tour des petites annonces pour voir un peu les prix des Super 5 five et fiiouuu, j'en ai vu à des prix qui m'ont fait mal au bidou, ou alors j'ai eu énormément de bol.

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  • 2 weeks later...
Guest tristana

Je l'ai achetée début 2006 à un ami qui me l'a fait 500 euros. Ce qui a été changé: le roulement avant droit, l'embrayage qui était totalement mort (heureusement que je l'ai pas payé!) et un garage m'a temporairement desactivé le starter (le carbu est à faire voir). Mis à part ces soucis, jamais de panne particulière, la tuture roule très bien :bleh:

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Guest FLX

moi on m'a donné ma tuture ya 2 ou 3 mois, et g mis environ 350€ de ma poche pour la remettre sur roues (dont 150€ de pneus et 130€ d'embrayage...)Elle a moins de 85000 bornes,et la moitié des pieces sont neuves B)Impecab' bien ma bagnole

Edited by FLX
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  • 3 weeks later...
Guest dimitri160489

750 € super 5 campus 5 porte 1.1 142000km o compteur avant la vente le moteur , la boite , le radiateur on été changé par un meme moteur qui avez autour de 80000km en tous cas elle tourne nikel

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Guest gt95turbo

Salut il faudrait que j'y refléchisse, j'en suis a ma 11 ième !!! :lol2: et oui quand on aime on compte pas :nosweat: !! en tout plus d'une vingtaine de caisse en 10 ans@+

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moi 300€ pour ma GTX de 87 avec 135000kms tout rond et pas mal de frais a faire ( voir ma présentation )

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Guest dwarfy

Salut, moi je suis nouveau.

Et nouveau également en Supercinq.

Pas pour des raisons d'économies directement: je roulais tous les jours dans une A3 TFSI quattro de 245cv qui vient de fêter ses 25.000km et ses un an.

Seulement, je bosse pour six mois dans un quartier réputé difficile et on m'a déconseillé d'y aller avec.

Résultat ? Une Supercinq C de 87 avec le 950cc de 42cv et 141000km avec un CT ok (seul problème: pas de lave glace ... On s'en fout !) et des pneus neufs pour 500€.

Je fais pas loin de 120km/j avec depuis un mois et ... je me régale !

Les consos avec des allures comparables à l'Audi sont identiques: 9L pour la cinq, 9L pour l'Audi. La différence ? Je suis à fond avec l'une, me reste de la marge avec l'autre :nosweat: (je peux faire assez facilement 28L/100 sur ce petit tronçon de montagne avec l'A3 mais à des allures pas très très raisonnables ...)

C'est sûr, c'est pas pareil que mon Audi, mais en montagne (la moitié de mes trajets c'est ça) je m'amuse plus avec. L'Audi est d'une efficacité redoutable, passe très très fort partout et pardonne tout (même sur le mouille ou le gras, aucune sensation mais c'est impressionnant quand on regarde la vitesse à laquelle on passe). La 5, il faut la conduire vraiment.

Une chose est sûre, je comptais initialement la garder pour ces six mois mais au final, si elle ne meurt pas avant, je la garderai bien plus longtemps.

Je fais tous mes trajets avec ou presque maintenant (ça évite en plus de coller tropde bornes à l'A3 qui en a déjà donc 25.000 en à peine un an. Déjà qu'elle sera dure à vendre vu son moulin, ce sera toujours ça de gagné en vue de la revente et de l'achat de ma prochaine: sans doute une Caterham CSR200 :lol:).

J'aimerais bien lui mettre un autoradio d'époque, autrement elle restera telle qu'elle.

J'ai quand même eu trois soucis avec:

- partir du garage le premier jour. J'arrive à un feu rouge, je freine, il ne se passe rien. Je freine très fort, elle ralentit à peine (le feu rouge est déjà dix mètres derrière moi :D). Je monte sur la pédale, elle s'arrête. C'est juste un coup à prendre, mais au sortir de l'Audi, le freinage est comme qui dirait ... euh ... différent ! (avant l'Audi j'ai eu une Twingo pendant six ans et une Megane pendant un an, ça freinait très bien aussi) Maintenant que je le sais ça va, aucun problème, mais au début, ça surprend. Ou plutôt si, un problème: chaque fois que je reprends l'Audi, les trois premiers freinages que je fais avec font passer tout le monde par le pare brise, le temps que je me réacclimate :D

- sur autoroute limitée à 110 en (forte) côte. Normalement je fais ça en 4eme à fond à environ 95km/h. Ce jour là il y avair du monde, donc j'ai fait en troisième pour rouler un peu et doubler dans les 115/120, toujours entièrement à fond. La côte est très longue ... Arrivé en haut, gros panache blanc (à tel point que les gens derrière ne voyaient plus, ils se sont arrêtés ...). Je me dis 'oops, le joint de culasse'. Je ralentis, il me restait 50km à faire. La fumée disparait, titine roule encore et m'amène à bon port.

Je regarde alors sous le capot et il est recouvert d'huile au niveau de la jauge à huile, exactement comme si ça avait giclé de là. La jauge était mal enclenchée. Donc je pense qu'en chauffant, c'est sorti par là et avec la chaleur du moteur, belle fumée blanche. Elle marche impec depuis en tout cas.

- l'autre jour sous la pluie, plus du tout d'essuie glace ... Pluie battante et de nuit. Il fallait bien rentrer, sur l'autoroute ça c'est passé (les bandes blanches par terre et les panneaux réfléchissent très bien la lumière, les phares des autres éclairent bien, ça suffisait en étant prudent). En revanche, sur ma petite route de montagne, c'était d'une dangeurosité sans nom même en roulant au pas ... J'ai été content d'arriver ...

(la tringlerie de l'essuie glace de droite a cassé net et bloqué celui de gauche. J'ai tout démonté, celui de gauche marche bien, à droite rien évidemment, faut que j'aille chercher la tringlerie en casse).

Sinon, pour finir mon long paté de texte, j'ai deux petites questions:

- je n'ai pas le manchon qui va du filtre à air jusqu'à la calandre. C'est grave si le carbu n'est pas gavé en bon air frais ?

- si quelqu'un sur le 06 ou le 34 a une GT Turbo et qu'il veut bien m'embarquer ne serait-ce qu'en passager, ce serait avec grand grand plaisir. Mon paternel en avait une quand j'étais gamin et je me rappelle du mano du turbo que je guettais et je savais que quand l'aiguille bougeait, j'allais être bien au fond du siège. J'aimerais bien revoir ça maitnenant que je suis plus grand, voir si c'est si violent que dans mes souvenirs (le turbo de mon Audi, même si avec 245cv et 355nm il se fait sentir, est quand même bien policé lui).

Et la photo de famille:

Image IPB

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Guest dwarfy

Je n'ai pas d'apn.

Donc pas d'autres photos de la Cinq que celle ci-dessus prise avec mon téléphone. Désolé.

Pour l'Audi, j'en ai quelques autres. Et présentation aussi sommaire qe celle de la Cinq ci-dessus: achetée neuve en septembre 2006, modèle s-line quattro TFSI de 200cv, préparée à 245cv par MTM en juin 2007, 26.000km à ce jour. Peu d'options (entièrement désiglée, régulateur de vitesse,peinture nacrée gris avus, capteur pluie/luminosité, chassis s-line et volant multifonction).

La voiture.

Image IPB

Ses fesses.

Image IPB

Ce qu'il ne faut pas faire en France. Mais j'étais en Allemagne pour le coup et j'ai même encore gagné 10km/h de plus (267) mais la photo au portable était floue. Et j'aurais pu en grapiller un peu plus même s'il n'avait pas fallu freiner à cause de la circulation.

Image IPB

Le retour d'Allemagne en passant par la Suisse (et un flash à 120 au lieu de 100 dans un tunel :D). 162km parcouru depuis le plein et 810km restant à faire. Jolie autonomie (gros oeufs sous le pied).

Image IPB

Pas plus de photos de l'Audi ni de la Cinq sous le coude.

Ah si, j'aime aussi beaucoup les montres et j'ai joint les deux passions. Une photo d'une montre et de l'Audi, une photo d'une autre montre et de la Supercinq.

M'en demandez pas plus coté image, je n'en ai pas plus et j'ai donné tout ce que j'avais ;)

EDIT: déjà 1900km avec la Supercinq ce mois-ci :)

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