Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Le Prix De Votre Super 5 A L'achat.

BENI
 Share

Recommended Posts

- je n'ai pas le manchon qui va du filtre à air jusqu'à la calandre. C'est grave si le carbu n'est pas gavé en bon air frais ?

bienvenue à toi :jap: le manchon il à quand même une utilité, et je te conseillerai d'en mettre unl'été il sert à refroidir le moteur (en position été) et l'hiver (en position hiver) à réchauffer le moteur pour qu'il monte en température plus vite et qu'il y reste. Ce manchon se met sur l'une ou l'autre des positions manuellement, sur le mien j'ai mis 1 serflex à chaque extrémité pour que çà bouge pas, ===> j'ai testé sans et le tuyau il se barrait tout le temps.....récemment sur la mienne elle mettait du temps à monter en température, et je trouvais qu'elle tournait pas comme d'habitude, je sentais bien qu'elle avait froid :D une fois ouvert le capot j'ai compris que j'étais toujours en position été :ph34r::D depuis la mise en position hiver ça roule nickel, :bleh:

Guest dwarfy

Merci beaucoup.Donc techniquement parlant, si ma voiture fonctionne bien comme ça, pas de raison de changer ?Il ne fait pas trop froid ici l'hiver, je n'ai aucun souci à démarrer. L'été il fait chaud en revanche et on verra bien une fois qu'il arrivera (je ne l'ai que depuis novembre et elle a déjà roulé par 25° sans souci celà dit).

• 2 weeks later...

Déjà bonjour à tous :(

je viens d'acheter une super 5 five , 1.4i de mai 95 , 5 portes , blanche

Toute d'origine : 47.800 kilomètres :wub:

CT ok : aile avG à changer , puis portières griffées dans le bas .... ;)

1OOO€ -_- je vais la chercher samedi , photos à venir sur le forum

ps : si vous avez une aile blanche AVG en BE : MP

Edited by isidor77

Salut !Et bien pour ma part je viens d'acheter la mienne.Super 5 GTR de septembre 89 avec 104 000 kms.Elle est d'aspect toute neuve : intérieur neuf (c'est à peine si on ose poser le pied sur la moquette), extérieur neuf (aucunes rayures, griffures, éraflures, éclats, rien, nada, que dale ! comme au premier jour) et les 4 pneus sont neufs.Elle m'a coûtée 1000€Le filtre à huile, vidange et le CT on moins de 6 mois par contre j'ai vu dans les factures que le joint de culasse avait été changé à 70 000 kms soit 16 ans après sa première mise en circulation,ce n'est rien d'après vous ?Sinon pour le reste, l'embrayage est doux à souhait, les vitesses passent bien, aucuns bruits suspects ni rossignoles, c'est le calme absolut, et sous le capot tout est nikel propre.Vraiment content.Une présentation plus pointue suivra dans la section prévue à cet effet dès que j'aurais le temps de prendre des photos.

Déjà bonjour à tous :wub:

je viens d'acheter une super 5 five , 1.4i de mai 95 , 5 portes , blanche

Toute d'origine : 47.800 kilomètres :D

CT ok : aile avG à changer , puis portières griffées dans le bas .... :wub:

1OOO€ :boulet2: je vais la chercher samedi , photos à venir sur le forum

ps : si vous avez une aile blanche AVG en BE : MP

Oui!!!! Dès que tu l'as, présentation :wub::wub::wub:

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
Guest eKinoX

Je l'ai payé 400€ avec 68000 km oui oui ya pas d'erreur :bleh:J'ai uniquement changé la pompe a eau depuis... :ph34r:

Edited by eKinoX

• 1 month later...

Salut, la mienne gratuit avec 2 pneus a changer et 1 commodo.

C'est ce qu'on appelle une AFFAIRE :unsure: :tire-la-langue-cligne:

Guest jeanmarais

C'est vrai, on peut dire ca mais en meme temps c'était à ma soeur et elle voulait s'en séparer, alors plutot que de finir je ne sais où ou plutot entre les mains de je ne sais qui, j'ai préféré la récupérer.et puis elle a une valeur sentimentale cette voiture. D'ailleurs elle aussi l'a acquise gratuitement. C'est ma grand-mère qui lui a donné.

Guest francois

C'est vrai, on peut dire ca mais en meme temps c'était à ma soeur et elle voulait s'en séparer, alors plutot que de finir je ne sais où ou plutot entre les mains de je ne sais qui, j'ai préféré la récupérer.et puis elle a une valeur sentimentale cette voiture. D'ailleurs elle aussi l'a acquise gratuitement. C'est ma grand-mère qui lui a donné.

Salut la mienne 900 euros pour une five de 1989 et de 101000km avec aucune reparation sauf une toilette de jeunesse mécanique (bougies, vidange, remise a niveau, etc...)

Guest greg_927

La mienne est une SUper 5 GT Turbo blanc panda de 1987, payé 800euro dans l'etat ou vous l'avez vue en photo ;)

• 5 months later...

Bon ben je suis en retard pour ce topic (hem juste 3 mois...^^) mais bon...Alors ma Five C3J de 1996 3 portes 143 000 kms : 1 000€A changer dessus : 4 pneus + tambours de frein.Super état carrosserie malgré un point de rouille dans l'angle inférieur gauche du hayon. Moteur impec'!!!

ma gtx 1300€ pour 89000 km.Depuis, j'ai depensé 400 € de babiole et de produit d'entretien (autoradio, polish, filtres, etc) et 200€ pour les amortisseurs. Pour le moment ca me revient a 1900€, mais elle est en tres bon etat pour son age, elle me durera facile encore plusieurs années.

Bonsoir, je suis nouveau et futur propriétaire d'une supercinq Five 1,4 de 1994. Voiture dont je suis fan depuis toujours (allez savoir pourquoi!)Elle viendrait en complément de notre polo TDI et de ma VW Golf de fonction, elle sera la voiture du dimanche.Je ne sais pas trop dans quel sujet poster ma question mais je ferai mieux les prochaines fois.Donc ma question est la suivante.Je recherche une supercinq faiblement kilométrée et je vais en voir une vendredi soir.Il s'agit donc d'une Five 1,4 3portes blanche de Juillet 1994 qui ne totalise que 51000kms.Le contrôle technique a été fait hier. Sans problème.La dame qui vend sa voiture m'envoie une photo demain matin mais elle est en bon état général.Le prix affiché était de 500€! Puis d'autres acheteurs, deux en l'occurence ont fait une proposition à 600€.Pour ne pas passer à côté de l'affaire, j'ai fait une proposition à 750€ et j'attends vendredi pour savoir si d'autres auront fait d'ici là des contre propositions plus importantes.Est ce une bonne affaire?Dois je surenchérir le cas échéant.Merci à vous, avec l'espoir de faire prochainement partie des vôtres...

Bonsoir et bienvenue! :nosweat:Ca sent l'enchère Ebay non? :lunettes:Tu verras par toi même je pense, pour l'état de la voiture, factures, tout ça. Mais je pense que ça vaut le coup! :D

Bonsoir et bienvenue! :nosweat:Ca sent l'enchère Ebay non? :lunettes:Tu verras par toi même je pense, pour l'état de la voiture, factures, tout ça. Mais je pense que ça vaut le coup! :D

Merci pour ta réponse. Non ce n'est pas une enchère! Il s'agit d'un véhicule que ma femme a repéré sur Nice le WE dernier. Une supercinq avec une feuille "à vendre 500€ en l'état" et le n° de telephone.Sans autre information...Elle m'a donné le N° de telJ'ai appelé ce matin.Et je vais la voir vendredi

Dans ce cas, pourquoi quelqu'un fait une offre plus chère que le prix de base? Les annonces c'est dans l'autre sens que ça marche! :nosweat:Donc je pense qu'elle te met un peu dans sa poche la femme là...

Dans ce cas, pourquoi quelqu'un fait une offre plus chère que le prix de base? Les annonces c'est dans l'autre sens que ça marche! :nosweat:Donc je pense qu'elle te met un peu dans sa poche la femme là...

C'est ce que je pensais au début. On verra vendredi! Apparemment on est deux à venir la voir en même temps.Moi aussi j'étais persuadé que le prix se négociait à la baisse...La supercinq deviendrait elle une exception? Réponse vendredi :tire-la-langue-cligne:

avec si peu de kilometre, ca ne m'etonne pas que les encheres montent.quand tu achete quelque chose, faut te demander ce que vaut vraiment cette chose, là une voiture de 50 000 km à 500€, c'est pas cher, meme s'il y a des reparations, dans une autre modele de voiture, une voiture avec 50 000 km, tu la trouve beaucoup plus cher.A mon avis, les autres acheteurs (s'il existe vraiment, ca peu etre du bluff) serai capable d'aller jusqu'a 1000€, voir plus.Maintenant, vu qu'on a pas plus d'info sur l'etat de la voiture (carosserie, interieur, rouilles, etc), on peut pas te dire plus.

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.